Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 354 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 11 Juin 2012 11:11

Voila , ben j'ai quasiment rien foutu du WE ... il devait pleuvoir et il a fait beau donc ... je suis pas descendu au sous-sol

Alors coté rack, j'ai monté 2 tasseaux pour le passage des gaines et j'ai commencé une plaque sur le coté.
Image

Et j'ai commencé le caisson pour l'enceinte KEF motorisé CI200.3QT
Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2012 18:02

Coucou

alors voila j'ai reçu mes boites de dérivation et donc j'ai insonorisé les transfos.
Ca fonctionne tip-top. Le futronix avec les circuits à 25% ne font plus aucun bruit.
Mission accomplie 8)

J'ai reçu aussi mon enceinte KEF CI200.3QT.
Elle rentre nickel dans mon agglo pré-découpé.
Du coup il faut que je cable tout ca avec :
Les 4 x Leds
Le cable HP
Le cable Pilote Moteur 12v qui sera connecté sur mon transfo 12v contenu dans mon rack.

Les 4 Leds 12v seront quant à elles, connecté au Dimmer 0-10v + Circuit 5 du futronix en mode On/Off.

Voili
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:53

Voici donc la Kef en action.

c'est vrai que le son est pas trop mal car avec un hp de 20 cm ca descend quand meme pas mal.
Image

Coté branchement ca se complique.
Dans la doc j'ai uniquement 5 fils à brancher : 2 HP (+/-) , 2 Transfo (12v & 0v ) et 1 commande.
ici j'ai ca : :o
Image
Je vais envoyer un mail à Kef France ...

Sinon j'ai donc avancé le caisson et intégré le cache KEF:
Image

Image

et le tout :
Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Juin 2012 18:18

Matos MAJ 0.1v

Bon finalement l'enceinte n'était pas neuve je l'ai retournée :( ... je vais en commander une nouvelle en 3QT et non pas 2QT.

Faire et défaire ... c'est faire .... :zen:

J'ai eventuellement une occasion pour 2 KEF CI9000ACE au meme prix que j'aurai des KEF CI200.3QS ... je crois que je vais me laisser tenter. :wink:

Par contre, quid du comportemenet de l'ampli avec des enceintes surround d'impédance différentes ? :hein:
car je vais dans ce cas en avoir 2 en 8 ohms et 2 en 6 ohms ? Ca joue le chalet ou bien ?

Autre point, j'ai récupéré une enceinte Lyrr unique :o
du coup allez hop , les 3 voies devant seront identiques.

Restera le caisson de basse à trouver et coté HP on sera complet :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:28

Hello,
C'est déjà du beau "boui-boui" qui se monte içi :wink:

Coté caisson de grave, en DIY (comme tu es bon bricoleur) il y a moyen de faire de très bon rapport Q/P.
Comme par exemple chez Atohm (en DIY ou pas), la série rafale V60S et V38S (la série "S" a des modules de puissance plus puissant, c'est loin d'être négligeable).
Après ça, beaucoup d'autres choses sont possibles suivant ton budjet et tes préférences en type de grave, il suffit de fouiner la rubrique DIY :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Juil 2012 9:33

Merci CriCri c cool de passer me voir :wink:

Pour le caisson, je crois que je vais faire simple au début : je vais prendre un p'tit Sunfire HRS12 pour patienter car ... car ...
je commence mon mur THX mais celui-ci est "spécial".

--> de part et d'autre du mur il va rester un espace (sorte de niche) pour pouvoir encastrer une partie des rideaux motorisés.
les murs seront clairs en situation "loisir/lounge bar" et lors de projection dans le noir ils viendront couvrir les 2 cotés latéraux de la partie ciné.

Donc pour pouvoir avoir accès aux niches, je ne peux pas mettre du tissu tendu comme tout le monde car je dois installer des moteurs , déplacer les enceintes , etc ... du coup je vais partir sur un habillage de mon mur THX en tissu molleton de Scene/Concert.
Celui-ci sera "scratcher" (velcro) pour pouvoir être retiré lors des accès. Ce qui veut dire que j'aurai le complet acces au mur THX pour pouvoir changer la configuration du caisson. ( structure et volume )

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Juil 2012 9:35

Sinon voici l'avancée du jour

mur avant gauche quasi fini
Image

Il me reste à faire du placage de BA13 au map.

vue du rack
Image

debut du mur THX
Image

Image

Image

j'ai mis en rouge vite fait la structure pour représentation. On voit les niches sur les cotés

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:53

Coté matos, finalement j'ai une bonne occasion pour 3 x KEF CI 9000 ACE qui viendront compléter la KEF CI200.3QT.

Par contre elles sont gigantesques par rapport au KEF CI200.3QS :o :o

70 cm x 23 cm x 10 cm ... je vais commander des grilles pour les masquer/intégrer au mieux.

Restera le caisson ... à voir avec un ou 2 HRS12 + antimode 8033 ou SMS-1 et hop fini les HP :) :)

Il me restera que le processeur à acheter ... et juste ... le VP .... rien quoi :ko: :ko:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Juil 2012 12:29

Salut TiBouiBoui,

La honte !!! Je découvre juste ton topic :-?
Je trouve ton projet très sympa et original. De plus tu fais du très bon boulot et très propre.

Allez zou, dans les favoris :wink:

Bon courage à toi.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 12:48

Salut et merci :D

y'a tellement de salles maintenant sur le forum qu'on n'arrete pas de mettre des "sujets en surveillance".

Moi j'ai 2 handicaps sur vos salles :
1 - elle n'est pas dédiée et du coup j'ai des grosses contraintes d'intégration HC ( sonore, visuel, ambiance, agencement ... ) dans un local non prévu à cet effet
2 - Madame trouve que je passe trop de temps au sous-sol et pas assez en famille :ko:

pas facile d'avancer rapidement avec ca :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Juil 2012 12:50

Voici une petite photo du matos coté "SON"

Image

caisson du babyfoot ... enfin surtout eclairage du Stade !!

Image

Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Juil 2012 12:25

Voila , je viens de reception la KEF CI200.3QT motorisée.

Un grand merci au passage à Ronan ( Elecson ) pour la rapidité, communication, transaction --> c'est parfait 8)

Alors oui, elle n'a rien à voir avec la version 2QT. Tout est mieux, c'est plus simple au niveau cablage, pas trop de connexion en Y pour le signal HP, cablage plus gros, et moteur plus gros et puissant.
Image

J'ai donc tout replacé dans mon plafond et fixé le tout :

Image

Image

Plafond fini donc :D

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Juil 2012 12:31

Puis mise en place de l'enceinte + Test de la motorisation + installation des spots du stade :)

Image

Image

Et bien c'est le bonheur, meme pas un bruit ( ou très leger ) quand elle descend et se met en place ... vraiment très bien ce nouveau moteur !! :o :o

Vue du dessous avec la protection pour la peinture
Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Juil 2012 13:38

J'ai peut etre vu un peu grand avec ma "bonne affaire" sur les 3 x "KEF CI9000 ACE" au lieu des CI200.3QS.

Elles sont super lourdes, du coup va falloir sans doute que je renforce les BA13 ... était pas prévu au programme ca ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Juil 2012 17:29

Bon apres réflexion (de la nuit ), je me suis emballé ... finalement ca m'arrange pas du tout de tout démonter ( plafond + mur ) pour renforcer les supports pour les 12.5 kg de chaque KEF CI 9000 ...

je reviens sur mon plan initial avec les CI 200 .3QS qui seront plus faciles à intégrer --> juste découpage du BA13.

Du coup je mets les 3 enceintes en vente .. si jamais qqn veut faire une installe pour encadrer un ecran plat ou autre ... --> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1231&t=30022691

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message