Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, stlm, ti_punch, yoli et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aide choix DAC/Ampli casque combo

Message » 09 Juin 2012 17:28

Bonjour à tous,

Depuis peu, je m'intéresse à l'écoute de la musique dématérialisé avec casque Hi-Fi.

Pour le moment, je suis seulement équipé d'un PC avec mes morceaux encodés pour la plupart en Flac. J'ai par ailleurs un ampli HC Marantz 5400 Ose + une paire de Triangle Celius 202. J'écoute principalement du rock, de l'électro, du jazz et de plus en plus de la musique classique.

Après avoir parcouru pas mal ce forum et le net, j'ai fais le choix de 2 casques: Beyerdynamic DT880 (250 ou 600 ohm) pour écouter du rock et de l'électro et Audio Technica ATH-10000 pour du jazz et de la musique classique.

La sélection du Dac/pre amp/amp casque m'a paru bcp plus difficile. Pour un noob dans le domaine de la Hi Fi démat, on est très rapidement noyé dans les termes technique. Je compte donc sur votre expérience pour m'aider à faire le bon choix par rapport à mes envies.

Parlons-en justement. Par manque de place, je cherche un combo Dac/pre amp/amp casque pour "driver" correctement les 2 casques cités plus haut mais aussi pour diffuser de la musique de mon PC via mon ampli HC. Compte tenu de mon budget( environ 500-700€), j'ai fait une petite sélection :

Musical Fidelity HPA : la puissance de la sortie casque semble suffusante mais d'après ma compréhension, il est limité aux fichiers de qualité CD (16/44). Les fichiers de qualité supérieurs ne pourront donc pas être convertis par ce Dac. C'est bien cela ? Ou les fichiers sont simplement "sous convertis" en qualité CD ? Il y a-t-il un moyen pour contourner le pb.

Audio Gd NFB 10.2 SE : puissance de sortie casque semble ok également. Compatible fichiers 24/192.

Audio Gd NFB 10WM : le même en plus cher mais mieux ????

Question. pour ces 2 derniers qui ont des entrées coax/optique. quelle différence entre brancher un dac en usb et en coax/optique ?

J'ai écarté Dacmagic plus car la sortie casque semble un peu faible en puissance.

Qu'en pensez-vous de ces Dac/amp ? Avez-vous autres idées plus adaptées à mes besoins ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.
kyochan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2010 22:00
  • offline

Message » 10 Juin 2012 9:07

Je ne sais pas ce qi fait la popularité d'Audio-GD qui est une marque dont les appareils sont absolument médiocre au banc de mesure, probablement l'association de buzzwords audiophiles et un boitier bien rempli et lourd.

Si tu recherches quelque chose qui est "objectivement" de qualité, prends plutôt un DacMagic 100 avec un ampli Lake People.
Si tu trouves ça trop cher, un ODAC et un O2 permettent d'arriver a peu près au même résultat, mais les appareils sont moins esthétiques.

Apres tout depend de ce que tus cherches, des appareils encenses par des revues et des écoutes dont tu ne connais pas les auditeurs, ou des appareils "bons" sur le banc de mesures dont les performances sont vérifiées. Pour les électroniques, je préfère me tenir aux performances sur banc, rien de perforant a la mesure ne m'a jamais duce a l’écoute.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 10 Juin 2012 10:33

J'ai pu essayer seulement le M1 HPA qui m'a donné une bonne première impression. Malheureusement, je n'ai aucune base de comparaison. Pour les modèles d'Audio Gd, je me suis fié aux info trouvées sur le net.

Les solutions à 2 appareils ne m'intéressent pas trop pour le moment.

Avez-vous autres idées ?
kyochan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2010 22:00
  • offline

Message » 10 Juin 2012 10:43

quelqu'un a-t-il pu essayer le Fostex HPA3? les spécifications ont l'air intéressantes pour le prix :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:24

dub a écrit:quelqu'un a-t-il pu essayer le Fostex HPA3? les spécifications ont l'air intéressantes pour le prix :idee:


Pas bcp d'info sur Fostex mais c'est du made in Japan. C'est peut-être rassurant que du made in China. :mdr:
kyochan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2010 22:00
  • offline

Message » 11 Juin 2012 14:06

ben je ne sais pas :wtf: j'ai vu l'intérieur du dac-ampli Teac récent à coté d'un Audio-gd c'est beaucoup moins propre un peu le bordel en fait alors que l'audio -gd est hyper clean
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:44

@uilean,

Je vois que tu as un Audiotechnica ad 1000 et un K701. Tu les braches sur quel ampli (Audio-GD nbf 12, Lake People G103, autres) ?

Peux-tu me donner ton point de vue sur ton matériel ?
kyochan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2010 22:00
  • offline

Message » 13 Juin 2012 10:56

Bonjour,

Avoir une solution tout en un est une nécéssité pour toi? Parce sinon en prenant, un ampli casque qui fait pré-amp + dac tu devrais t'en sortir pour le même budget et tu aurais plus de choix :wink:
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:19

jerombe a écrit:Bonjour,

Avoir une solution tout en un est une nécéssité pour toi? Parce sinon en prenant, un ampli casque qui fait pré-amp + dac tu devrais t'en sortir pour le même budget et tu aurais plus de choix :wink:


Je préfère en effet une solution tout en un. Toutefois, tu vois une solution (DAC et ampli séparés) de qualité pour un budget équivalent, n'hésite pas à m'orienter.
kyochan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2010 22:00
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:32

Je repose ma question, sur quels critères bases tu ton achat?

SI c'est sur des critères mesurables comme la dynamique, le bruit, la distorsion, le propositions que j'ai fait précédemment sont de très bon niveau. SI c'est sur les compte rendu d’écoute flatteurs, je laisse la parole a d'autres.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:39

khaos974 a écrit:Je repose ma question, sur quels critères bases tu ton achat?

SI c'est sur des critères mesurables comme la dynamique, le bruit, la distorsion, le propositions que j'ai fait précédemment sont de très bon niveau. SI c'est sur les compte rendu d’écoute flatteurs, je laisse la parole a d'autres.


Mmm je dirais les deux si possible :hehe:

Concernant les amplis Lake People, quel modèle me conseilles-tu ?
kyochan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2010 22:00
  • offline

Message » 14 Juin 2012 4:28

G109 naturellement.

J'accorde personnellement assez peu d'importance au CRs d’écoute pour les électroniques, mais les DacMagic, Lake People ainsi que la combinaison ODAC/O2 sont généralement très appréciés.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 14 Juin 2012 7:34

khaos974 a écrit:G109 naturellement.

J'accorde personnellement assez peu d'importance au CRs d’écoute pour les électroniques, mais les DacMagic, Lake People ainsi que la combinaison ODAC/O2 sont généralement très appréciés.


Il existe 2 versions de G109. Quelle est celle que tu privilègies et pourquoi ?
kyochan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2010 22:00
  • offline

Message » 14 Juin 2012 7:50

Le symétrique n'ayant aucun intérêt en utilisation domestique (câbles de moins de 5m), la version asymétrique suffit (version S).
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 14 Juin 2012 9:39

khaos974 a écrit:Le symétrique n'ayant aucun intérêt en utilisation domestique (câbles de moins de 5m), la version asymétrique suffit (version S).


Ok merci. Pour le DAC, je pense peut-être m'orienté vers une carte de son PC pour gagner un peu de place. Les cartes Asus semblent intéressantes.

Qu'en pensez-vous de cette association ? Asus Xonar Essance ST + Lake People 109S.
kyochan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2010 22:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message