Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 77 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

écouter musique dématérialisée sur ampli via tablette?

Message » 22 Mai 2012 15:41

elle lit surement pas le flac, tant pis je compresse en mp3 320 sinon...(vu que j'ai pas commencé)
j'ai téléchargé plein d'applis officielles freebox je suis en train d'atterir (enregistrements a distance, télécommande, etc :o j'hallucine tellement que je suis a la ramasse en fait) et visiblement, ça serait en développement, j'ai l'impression qu'il y a l'option avec "a venir" dans l'appli Freebox mobile...ca vaut peut être le coup d'attendre en fait...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:44

avec l'appli de télécommande tu dois déjà pouvoir te débrouiller un peu. mais le truc c'est qu'il va te falloir ta TV allumée pour savoir où tu es et ce que tu lis. pas super pratique...Dommage que tu sois pas sous iOS ( :mdr: ) tu pouvais utiliser airplay avec la FB et balancer directement la musique te ton smartphone sur ton ampli via la FB...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:50

Mr Eric a écrit:avec l'appli de télécommande tu dois déjà pouvoir te débrouiller un peu. mais le truc c'est qu'il va te falloir ta TV allumée pour savoir où tu es et ce que tu lis. pas super pratique...Dommage que tu sois pas sous iOS ( :mdr: ) tu pouvais utiliser airplay avec la FB et balancer directement la musique te ton smartphone sur ton ampli via la FB...

ouais je sais, mais c'est pas ça que je veux faire moi, j'ai pas de musique sur mon portable, je veux lire a partir d'un HDD mais sans TV. :idee: :hehe:
faut que je m'y plonge
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Mai 2012 15:26

Ta première idée de squeezebox était peut être la bonne...
Avec le DLNA, il y a de forte chance d'avoir des soucis de Gapless (trou entre les morceaux)
Les Nas avec le Sbcenter dessus, ca peut être sympa... Je jette un oeil...
Edit :Bon c'est du Syno, un bon Nas... En fait il n y a pas grd chose à faire pour installer le serveur sur ce genre de Nas :
tu télécharges, tu te connectes au nas, et tu cliques sur installer, en gros... Bref le boulot de config est minime...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2012 10:16

Salut
OK merci de ces conseils. Le truc c'est que l'informatique me rebute. Mais sinon je ferais passer un pote pour brancher le nas...Si tu me dis que c'est pas trop compliqué ça se fera peut être.
:wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Mai 2012 15:39

Analogeek a écrit:Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit.
Alors voilà, j'aimerais dématérialiser tous mes CD, les stocker en flac sur un HDD, puis les lire sur mon ampli mais en me servant d'une tablette comme télécommande pour ne pas avoir à allumer la TV.
Quelles solutions s'offrent à moi? En sachant qu'il faudra essayer de m'expliquer un peu "simplement", mon niveau en informatique étant quelque peu pourrave :lol:

Merci à vous :thks:


Bonjour, si cela peut t'aider j'ai un nas de chez lacie, et j'envoie la lecture audio sur mon ampli via une tablette android. Le soft que j'utilise est "bubbleuPnP" (sans faire de pub). Je regarde le contenu de mon nas avec l'application et j'envoie les albums titres ou playlists choisis directement sur mon ampli. Le soft est aisé et simple a utiliser pas prise de tête pour non informaticien, il liste tout seul tout périphérique UPnP et Dlna. Suffit juste de lui dire quelle est ta source de lecture et quel est ton périphérique de lecture (si tu en as plusieurs). De plus tu peux gérer la playlist, la lecture, le volume en temps réel; et pas de TV allumée; un peu ce que tu cherches je pense.
Phenom
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2011 17:19
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:14

Phenom a écrit:
Analogeek a écrit:Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit.
Alors voilà, j'aimerais dématérialiser tous mes CD, les stocker en flac sur un HDD, puis les lire sur mon ampli mais en me servant d'une tablette comme télécommande pour ne pas avoir à allumer la TV.
Quelles solutions s'offrent à moi? En sachant qu'il faudra essayer de m'expliquer un peu "simplement", mon niveau en informatique étant quelque peu pourrave :lol:

Merci à vous :thks:


Bonjour, si cela peut t'aider j'ai un nas de chez lacie, et j'envoie la lecture audio sur mon ampli via une tablette android. Le soft que j'utilise est "bubbleuPnP" (sans faire de pub). Je regarde le contenu de mon nas avec l'application et j'envoie les albums titres ou playlists choisis directement sur mon ampli. Le soft est aisé et simple a utiliser pas prise de tête pour non informaticien, il liste tout seul tout périphérique UPnP et Dlna. Suffit juste de lui dire quelle est ta source de lecture et quel est ton périphérique de lecture (si tu en as plusieurs). De plus tu peux gérer la playlist, la lecture, le volume en temps réel; et pas de TV allumée; un peu ce que tu cherches je pense.

merci de ce retour. Le probleme que j'ai c'est que mon ampli n'est pas "réseau" et j'en changerais pas, et surtout pas pour ça. (ça fait cher le caprice) Donc j'avais pensé a la squeezebox avec ou sans NAS, vu qu'elle fonctionne aussi avec DD externe. Je pense faire ça des que j'ai mon appart, donc dans un mois. :wink:
Merci, et, si un jour j'ai un ampli réseau, je ferais comme ça.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:55

Analogeek a écrit:elle lit surement pas le flac, tant pis je compresse en mp3 320 sinon...(vu que j'ai pas commencé)
j'ai téléchargé plein d'applis officielles freebox je suis en train d'atterir (enregistrements a distance, télécommande, etc :o j'hallucine tellement que je suis a la ramasse en fait) et visiblement, ça serait en développement, j'ai l'impression qu'il y a l'option avec "a venir" dans l'appli Freebox mobile...ca vaut peut être le coup d'attendre en fait...


Juste pour info:
La freebox V6 lit parfaitement les F.L.A.C.. :grad:
Le d.l.n.a. peut également éventuellement les lire aussi (c'est le cas pour mon ampli pioneer LX82). :oldy:
Pour l'instant la freebox me sert de nas; j'ai un hdd usb de 2to branché dessus et cela fonctionne correctement dans ma config.

:) :wink:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 11 Juin 2012 12:47

poupafaya a écrit:
Analogeek a écrit:elle lit surement pas le flac, tant pis je compresse en mp3 320 sinon...(vu que j'ai pas commencé)
j'ai téléchargé plein d'applis officielles freebox je suis en train d'atterir (enregistrements a distance, télécommande, etc :o j'hallucine tellement que je suis a la ramasse en fait) et visiblement, ça serait en développement, j'ai l'impression qu'il y a l'option avec "a venir" dans l'appli Freebox mobile...ca vaut peut être le coup d'attendre en fait...


Juste pour info:
La freebox V6 lit parfaitement les F.L.A.C.. :grad:
Le d.l.n.a. peut également éventuellement les lire aussi (c'est le cas pour mon ampli pioneer LX82). :oldy:
Pour l'instant la freebox me sert de nas; j'ai un hdd usb de 2to branché dessus et cela fonctionne correctement dans ma config.

:) :wink:

Merci de l'info. :wink:
Sais tu par contre comment la configurer pour qu'elle se transforme en NAS, car actuellement je ne la vois pas depuis mon PC :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:04

je crois que j'ai trouvé, j'essaye ce soir.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juin 2012 20:03

Phenom a écrit:
Analogeek a écrit:Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit.
Alors voilà, j'aimerais dématérialiser tous mes CD, les stocker en flac sur un HDD, puis les lire sur mon ampli mais en me servant d'une tablette comme télécommande pour ne pas avoir à allumer la TV.
Quelles solutions s'offrent à moi? En sachant qu'il faudra essayer de m'expliquer un peu "simplement", mon niveau en informatique étant quelque peu pourrave :lol:

Merci à vous :thks:


Bonjour, si cela peut t'aider j'ai un nas de chez lacie, et j'envoie la lecture audio sur mon ampli via une tablette android. Le soft que j'utilise est "bubbleuPnP" (sans faire de pub). Je regarde le contenu de mon nas avec l'application et j'envoie les albums titres ou playlists choisis directement sur mon ampli. Le soft est aisé et simple a utiliser pas prise de tête pour non informaticien, il liste tout seul tout périphérique UPnP et Dlna. Suffit juste de lui dire quelle est ta source de lecture et quel est ton périphérique de lecture (si tu en as plusieurs). De plus tu peux gérer la playlist, la lecture, le volume en temps réel; et pas de TV allumée; un peu ce que tu cherches je pense.

salut!
bon j'ai réussi à faire de ma freebox un NAS, j'y ai mis de la musique via mon pc en réseau (wééééé) par contre avec cette appli (bublleupnp) j'ai bien en "library" ma freebox, mon téléphone et mon PC, mais en lecteur ("renderer"?) j'ai que "local" donc mon téléphone. Impossible de le faire lire de la freebox sur la freebox. Quelqu'un a une idée ou c'est pas possible?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Juin 2012 22:33

salut!
bon j'ai réussi à faire de ma freebox un NAS (Q-NAP), j'y ai mis de la musique via mon pc en réseau (wééééé) par contre avec cette appli (bublleupnp) j'ai bien en "library" ma freebox, mon téléphone et mon PC, mais en lecteur ("renderer"?) j'ai que "local" donc mon téléphone. Impossible de le faire lire de la freebox sur la freebox. Quelqu'un a une idée ou c'est pas possible?

J'ai le même problème qu'Analogeek avec bublleupnp : Je vois bien mon NAS (Q-Nap), mon freebox server, mon pc, mon téléphone en tant que library, mais au niveau renderer, j'ai que mon téléphone (S Galaxy S2) et mon téléviseur (Samsung) mais pas de freebox V6 server ni de player.
Bien sûr, j'ai activé AirMedia et Paramètres UPnP IGD et Paramètres UPnP AV le sont aussi.
Quand j'utilise bublleupnp pour lire des médias (vidéo, audio), par exemple depuis mon NAS vers la télé via mon téléphone tout fonctionne vraiment très bien, mais, la télé doit rester allumée. C'est puorquoi, j'aimerait vraiment bien que ce soft fonctionne avec mon Freebox player. D'autant que j'ai vu sur des forums que certains l'utilisaient sans problème.
J'ai également installé Twonky sur mon téléphone qui voit très bien tous les renderer dispo sur mon réseau. Malheureusement pour moi, Twonky est vraiment moins performent et moins stable que bublleupnp : lecture qui plante lorsque le téléphone se mets en veille ou... pour tout autres raisons inconnues. Bref il voit bien ma box mais... il est loin de fonctiooner aussi bien que bublleupnp.

Quelqu'un a-t-il une idée pour faire fonctionner bublleupnp avec ma freebox V6 ?

Merci d'avance.
brubrul51
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2012 21:39
  • offline

Message » 15 Juin 2012 9:53

brubrul51 a écrit:
salut!
bon j'ai réussi à faire de ma freebox un NAS (Q-NAP), j'y ai mis de la musique via mon pc en réseau (wééééé) par contre avec cette appli (bublleupnp) j'ai bien en "library" ma freebox, mon téléphone et mon PC, mais en lecteur ("renderer"?) j'ai que "local" donc mon téléphone. Impossible de le faire lire de la freebox sur la freebox. Quelqu'un a une idée ou c'est pas possible?

J'ai le même problème qu'Analogeek avec bublleupnp : Je vois bien mon NAS (Q-Nap), mon freebox server, mon pc, mon téléphone en tant que library, mais au niveau renderer, j'ai que mon téléphone (S Galaxy S2) et mon téléviseur (Samsung) mais pas de freebox V6 server ni de player.
Bien sûr, j'ai activé AirMedia et Paramètres UPnP IGD et Paramètres UPnP AV le sont aussi.
Quand j'utilise bublleupnp pour lire des médias (vidéo, audio), par exemple depuis mon NAS vers la télé via mon téléphone tout fonctionne vraiment très bien, mais, la télé doit rester allumée. C'est puorquoi, j'aimerait vraiment bien que ce soft fonctionne avec mon Freebox player. D'autant que j'ai vu sur des forums que certains l'utilisaient sans problème.
J'ai également installé Twonky sur mon téléphone qui voit très bien tous les renderer dispo sur mon réseau. Malheureusement pour moi, Twonky est vraiment moins performent et moins stable que bublleupnp : lecture qui plante lorsque le téléphone se mets en veille ou... pour tout autres raisons inconnues. Bref il voit bien ma box mais... il est loin de fonctiooner aussi bien que bublleupnp.

Quelqu'un a-t-il une idée pour faire fonctionner bublleupnp avec ma freebox V6 ?

Merci d'avance.

salut, ben j'ai pas encore trouvé. Par contre effectivement Twonky est très instable, ça marche mais bon, trop de bugs... M'enfin, le fait est que ça marche, donc peut être un jour une appli correcte pour faire cela? Free semble en train d'en développer une (télécharge freebox mobile, et tu verras "musique : pas encore disponible" donc ca devrait viendre. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Fév 2013 12:09

Yop,

Je déterre ce post car j'ai le même besoin.
Du coup, avec le temps, quelqu'un a une solution tip top pour lire des flacs sur un HDD depuis une tablette (ou smartphone) vers un ampli (en hdmi) ?

J'ai pas encore l'ampli, mais je teste déjà le flac (stockés sur un HDD branché sur une livebox qui fait office de serveur dlna) sur une tablette android que j'ai sous la main, et ça fonctionne bien (bon ,le soft que j'utilise actuellement est pas top. Faut que je creuse encore la gestion des playlists).
Comme j'avais déjà tout, pas besoin d'acheter du matos supplémentaire pour l'instant. C'est déjà ça :)

Maintenant, restera plus qu'à la brancher directement sur l'ampli (sans passer par un outil intermédiaire donc); Il existe des adaptateurs HDMI, j'espère que ça fonctionnera avec ampli genre cambridge 551.

Pour mon prochain smartphone, je ferai attention qu'il ait bien une sortie HDMI (avec ou sans adaptateur). Et comme ça, je pourrai également utiliser le smartphone.

C'est sûr qu'un ampli avec plus de connectique (ethernet, airplay, usb, etc.), ça l'aurait fait, mais bon... Faut bien faire un choix :)

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:28

Analogeek a écrit:Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit.
Alors voilà, j'aimerais dématérialiser tous mes CD, les stocker en flac sur un HDD, puis les lire sur mon ampli mais en me servant d'une tablette comme télécommande pour ne pas avoir à allumer la TV.
Quelles solutions s'offrent à moi? En sachant qu'il faudra essayer de m'expliquer un peu "simplement", mon niveau en informatique étant quelque peu pourrave :lol:

Merci à vous :thks:



ben moi mon PC est branché en optique avec mon ampli

et j'utilise Splashtop streaming local de contenus sur iphone/ipad
multimedia-materiels-tablettes-et-smartphones/splashtop-streaming-local-de-contenus-sur-iphone-ipad-t30023612.html

j'utilise ce soft pour piloter mon PC en local via le wifi..

sinon le PC peut être ailleurs dans la maison, je pilote toujours avec le même soft et je me connecte en airplay avec ma tablette sur la freebox ( freebox connecté en optique à l'ampli ) ..

la solution du PC branché à l'ampli est de meilleur qualité mais c'est une autre solution qui fonctionne chez moi ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron