Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 07 Juin 2012 11:11

merci :wink:

mon ecran est en place,et le JVC s'en donne a coeur joie...

l'ecran de Chris24 est tout simplement tip top,belle finition,et surtout montage(A2) effectué en moins d'une heure :wink:

j'ai juste preferé fixer les raidisseurs au dernier moment,donc apres la pose de la toile,plutot qu'avant,et galèrer a derouler la toile :idee:

dans 10mn mon contact programmeur sera chez moi,je lui est fait ma liste des apprareils de mon install :wink:

je viens de ré-acheter des cables RS232, car ceux que j'ai pris sont male/femelle...or il faut du F/F

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Juin 2012 23:28

Salut Hugues!

Alors ce contact Crestron? Ça s'est bien passé? Tu comptes gerer la partie multimédia via tablette Crestron? De quelle manière est-ce géré?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 0:34

premier contact excellent :wink:

qu'entend tu par multimedia?

je viens de me faire mon premier film dans ma salle depuis plus de 8 mois....c'etait top.meme si c'etait pas au poil niveau audio....

une de mes surround est HS,je vais recuperer une des paires que j'ai en rab..bien entendu,c'est une ou le tissus est agraphé de partout.... :hehe: :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Juin 2012 6:51

Par multimédia, je voulais dire interface pour le lancement des films (style front-end comme xbmc sur PC) mais cela impliquerait que tu partes d'un stockage dematerialisé ce qui ne semble pas etre le cas. c'est ce que je voudrais mettre en place chez moi mais je ne connais pas les possibilités de Crestron sur ce point.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 6:51

Rolland n'est pas encore passé pour l'audio ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Juin 2012 8:27

pour Roland,entre ses congés,ses activités,et les miennes,pas facile de trouver une periode de libre commune :wink:

donc ce sera pour mi/fin Juillet

cela me laisse le temps de fabriquer le second caisson,et de recuperer de quoi refaire ma 8333 HS
et surtout d'avoir une gestion des sources et du VP via le Crestron

pour la gestion de fichiers demat,en effet...ce n'est pas mon truc,hormis de la serie,j'ai pour l'instant un vieux egreat,qui le fait,mais je pense passer dans lz futur sur un lecteur multimedia,du moment...j'en ai parlé avec lui,mais sans plus...le truc,c'est que j'ai deja environ 10 sources....et que cela deja pose probleme,pour adapter simplement la config Crestron existante qu'il a,ou du moins cela va certainement générer des pages au niveau du menu principal,la ou il n'y en avait qu'une,mais je n'en utilise que quelques unes couramment les autres seront donc en seconde page voir plus,si necessaire.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Juin 2012 8:35

ce matin,j'ai questionné ma famille qui etait partie se coucher de bonne heure hier,etant donné que le film que je regardais etait le dernier Mission impossible,il y avait quelques bons passages sonores :mdr:

et bien aussi bien niveau de la chambre juste au dessus de la salle que dans le reste de la maison,les nuisances sonores ont etes tres residuelles,et sans commune mesure avec le passé,ma dalle sur plots,mon traitement murs et plafond,et enfin ma porte isolante,ont eu raison de la gene que je generais,et encore l'audio n'étant pas qualibré je génère des sons tres agressifs au niveau des compressions,sources de perturbations,qui sont appelées à disparaitre

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:54

Du coup la salle n'est pas mat actuellement ?

Pour le démat, tu devrais passer aux dunes qui sont excellent pour lire tous les types de fichiers si tu ne veux pas t'embêter avec un PC !

Sinon je construis ma maison et donc je pense me faire une salle au sous sol d'environ 25 à 30m² pas plus ! J'aurais enfin une vraie salle dédiée :D

J'aimerais bien avoir un gros caisson du même type que le tien, dans mes souvenirs il est physique et c'est ce que je cherche avec le caisson mais le tien est impossible à avoir car je ne saurais pas le construire ! :lol:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:04

et en plus....il va avoir un petit frere...enfin...............un jumeau :mdr: ...

non la salle n'est pas du tout trop mat...

je pense me tourner vers une petite boite dnas le futur,mais elle n'embarquera aucun lecteur physique...du genre HD média ou Eagreat..ou bien un autre model dont je n'ai pas retenu le nom mais qui semble etre bien coté ici sur HCFR...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Juin 2012 17:32

voici 2 photos,pas trop mal ,pour une fois :roll:

je n'ai pas encore la corniere de nez de marche qui viendra recouvrir la moquette et les LED qui sont en dessous l'estrade

j'ai posé provisoirement les LED sur les cotés,en attendant d'avoir les pliages en alu de support

cela réchauffe la salle qui etait très sombre....mais c'est le but :mdr:

j'ai reposé mes plaques DTS et Dolby sur la grosse porte acoustique qui est en position fermée vers le sas, pendant la projection.

en guise de clin d'oeil j'ai utilisé une des anciennes portes avec lamelles (de mes placards latéraux de la version3),pour faire une porte qui viens cacher l'accès a un petit frigo a canettes,et aussi pour habiller le devant du caisson du projo,j'ai repeint en noir mat l'ensemble
Fichiers joints
DSCN2597.JPG
DSCN2597.JPG (41.55 Kio) Vu 1437 fois
DSCN2600.JPG
DSCN2600.JPG (30.3 Kio) Vu 1437 fois
Dernière édition par Néon le 13 Juin 2012 8:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:39

C'est vachement mieux qu'avant et vachement bien dans l'absolu !

Cette salle je sens que tu va la garder longtemps !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Juin 2012 20:41

magnifique !! :love:

bravo :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Juin 2012 20:48

Hello,

Vraiment superbe!!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 11 Juin 2012 20:49

Oui ça rend bien, nettement plus sobre que ta salle précédente, je préfère ! ;)

Il rentre ric rac l'écran, fallait pas 5 cm de plus !
C'est quoi sous l'écran les goulottes qui passent ?

ça rend bien le fait qu'il arrive sur les 3 parois : on a l'impression d'une fenêtre ouverte sur la projection, ça me rappelle la photo d'un écran de 8m de base avec une projection de Star Wars, et le propriétaire devant avec un enfant dans les bras il me semble... L'écran allait du sole au plafond et des murs gauche à droite et ça procurait le même effet de fenêtre...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Juin 2012 21:28

Je me rappel très bien cette photo :wink:
Pas de goulotte juste des plinthes qui ressortent à la photo
L écran rentre........En force sur les côtés :hehe:

Sinon.... Merci les gars :wink:
Heureux que cela vous plaise

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message