Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 11 Juin 2012 21:45

Félicitations !
Elle est magnifique ta salle :love: , sobre et très classe.
Les LED sur les côtés rendent vraiment bien aussi.
J'imagine que le rendu sonore doit être au niveau de l'esthétique et du matos installé :P
En tout cas : Bravo pour ta réalisation :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 11 Juin 2012 21:46

+1 c'est nettement mieux qu'avant, plus sobre et aussi plus Home cinema quoi !!!!! :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Juin 2012 21:47

je l'ai dit depuis pas mal de post que cette salle serait un truc de ouf!!!
je confirme à la vue des photos....
Bravo man pour l'excellence de cette réalisation...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2012 21:47

Ouai superbe salle !

Les fauteuils doivent etre hyper confortables :ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Juin 2012 22:35

Très sympa!!!! Bravo pour le boulot réalisé!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2012 23:48

pour le son,cela pousse,en effet,mais pas dans le bon sens...Roland doit venir mi juillet me faire the reglage de la mort,et la ca va donner,en plus il y aura entre temps un second GTI15 :wink:

un drole de truc vient de m'arriver...je viens de vendre mon HD350 et d'acheter un X30 tour cas dans la meme soiree,alors que rien n'etait precu dans ce sens quelques heures avant :oops: :oops:
j'espere ne pas avoir le souci de certain avec mon VP...mais je pense avoir gagné au change,enfin..j'espere...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Juin 2012 23:58

Pourquoi avoir changé si tu étais satisfait de ton HD350 ? Peux tu me dire les différences justement cela m'intéresse. Sinon je rebondis sur ce que tu dis et les pb, il y a des soucis avec le X30 ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Juin 2012 0:20

pourquoi?
parce que j'ai rendu service a mon ami,et pour 500 euros de plus j'ai un x30 avec 14 heures au compteur :wink:
et je gagne la memoire de zoom pour passer du 2.35 au 16/9 et un triger,necessaire pour commander la motorisation de mon isco... :idee:
et puis niveau image cela doit ee au moins aussi bon :wink:

et si en plus de temps en temps je peux faire plaisir aux gamins et leur passer de la 3d en plus du DBox...ce sera mieux que chez Mickey :ane:

pour les problemes dece model
la lampe,
et aussi un souci sur la carte HDMI....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Juin 2012 6:52

Eh ben au prix que ça coûte j'estime que ces projo devraient être exempte de défaut au moins sur ces points ! Après qu'on aime ou pas le rendu de l'image du à la technologie ok mais pas sur la carte HDMI et encore moins sur la lampe ! Je pense que je vais garder mon HD350 qui marche très bien en attendant le projo JVC sans pb et pourtant il me botte ce X30 mais vu les pb, non merci !

Pour le reste je ne peux qu'acquiescer et pis si c'est meilleur que chez Mickey alors là :mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Juin 2012 8:37

maintenant il y a plein d'utilisateurs qui eux n'ont et n'auront pas de probleme avec leur X30....c'est comme pour le HD350, certains ont eu des probleme...de lampe entre autre..

mais le fait est que depuis la serie des X....et l'obligation de faire cracher les lampes pour la 3D,les problemes sont plus frequents,peut etre en raison d'un echauffement interne....la 3D chez moi....elle ne va pas trop faire chauffer mon VP :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Juin 2012 8:56

Sevydrago a écrit:Pourquoi avoir changé si tu étais satisfait de ton HD350 ? Peux tu me dire les différences justement cela m'intéresse. Sinon je rebondis sur ce que tu dis et les pb, il y a des soucis avec le X30 ?


Salut Sevy,

J'en ai discuté avec Néon vers 2h du mat cette nuit, et en faveur du X30 (que j'ai vu sur une grande base en transonore), je peux citer :

- Une luminosité supérieure (20 % facile, voir plus) par rapport au 350, et environ 30 à 35 % par rapport à un Kuro KRF9000D (HD100 rebadgé), ce qui n'est pas un petit plus
- Contraste supérieur
- Un CMS complet (gros plus)
- Une image plus nette, un meilleur piqué (même si tributaire des convergences aléatoire chez JVC :evil: )
- la 3D (couplée à la luminosité supérieure)
- un Trigger (dans le cas de Néon, ça sert)


Par contre :

- Image plus bruitée en sortie de carton, ce qui nécessite de bien le calibrer pour en tirer le meilleur
- CMD efficace :( ? Je l'ai testé, et ça amène plus de scintillement que de fluidité, et en mode max, c'est insupportable :ko: ...
- Pas d'obturateur automatique (je sais, c'est un gadget, mais moi j'aimais bien)

Sinon, encore bravo pour ta salle Hugues. C'est très classe, très propre, et ça en jette :love: .

Une bien belle salle HC :oldy: !! Vivement que je la vois de plus près :mdr: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 12 Juin 2012 10:10

néon a écrit:pour le son,cela pousse,en effet,mais pas dans le bon sens...Roland doit venir mi juillet me faire the reglage de la mort,et la ca va donner,en plus il y aura entre temps un second GTI15 :wink:

un drole de truc vient de m'arriver...je viens de vendre mon HD350 et d'acheter un X30 tour cas dans la meme soiree,alors que rien n'etait precu dans ce sens quelques heures avant :oops: :oops:
j'espere ne pas avoir le souci de certain avec mon VP...mais je pense avoir gagné au change,enfin..j'espere...



c'est marrant, mais j'ai justement reçu hier mon HD350 ... alors que tu vendais le tien, toi qui habites à 2 pas de chez moi ... :hehe:

branché hier soir, pour me regarder un petit film, et oui en effet la luminosité est supérieure à mon HD1, donc c'est agréable y a pas à dire.

Donc si un X30 envoie encore plus que le HD350, ca doit être ... :o , et dans une salle dédiée comme la tienne, je parierais bien sur un gain plus que correct !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:17

:oops:
c'est balo...mais bon je rappel,qu'en fait a la base j'ai des tonnes de trucs a vendre,mais mon HD350 n'en faisait pas parti :hehe:
et qu'il va me falloir quelques heures pour faire les PA,pour tout lister.... :oops: :oops:

le Hd350 est un des meilleur VP que j'ai eu et un de ceux que j'ai gardé le plus longtemos,si cette soudaine opportunité,n'etait arrivé,j'etais partis pour le garder 2 ou 3 ans de plus,mais le besoins de memoires de zoom,et de triger a aussi jouer dans cette rapide decision...tout ca c'est de la faute a Mustang qui tente de me faire quiter le clan des croppeurs...et qui y est arrivé...le bougre.... :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:27

néon a écrit:pourquoi?
parce que j'ai rendu service a mon ami,et pour 500 euros de plus j'ai un x30 avec 14 heures au compteur :wink:
et je gagne la memoire de zoom pour passer du 2.35 au 16/9 et un triger,necessaire pour commander la motorisation de mon isco... :idee:
et puis niveau image cela doit ee au moins aussi bon :wink:

[..]


Hugues,

D'abord, félicitation, c'est une très belle salle. Si tu enlèves l'estrade et les fauteuils elle me rappelle furieusement la salle dun de tes proches voisins :mdr: (je parle de l'apparence pas des techniques mises en œuvre)

Tu verras qu'avec ta base d'écran et un JVC X30 ton ISCO ne se justifie plus (à part si tu regardes encore des DVD). J'ai un X30 depuis 2 mois maintenant, il est calibré et je puis t'assurer que la luminosité est au rendez-vous. Par contre dans cette config il faut absolument un Radiance pour les raisons suivantes:

- en zoom 2.35 les bandes noires sont projetées au sol et au plafond, le Radiance permet de créer un véritable masque pour les éliminer.
- en zoom 2.35 les menus des BR sont partiellement visibles, le Radiance permet de gérer tous les ratios et donc d'éliminer ce problème
- en zoom 2.35 le sharpness du Radiance va apporter beaucoup à l'image
- pour un même preset de gamma JVC, la réponse n'est pas la même en zoom 16/9ieme et zoom 2.35, je ne sais pas pourquoi mais c'est un fait. Le Radiance permet de créer calibration pour chacun des cas.
- le JVC X30 même s'il est plutôt dans les clous en sortie de carton se calibre assez mal. Le Radiance permet de faire des calibrations vraiment tip-top surtout lorsqu'on possède calman (la calibration automatique marche vraiment très très bien)
- le Radiance améliore considérablement la fluidité en 24p, le sharpness et la réduction du bruit
- le Radiance avec la 3D permet de convertir tous les formats 3D en n'importe quel autre format 3D (le JVC est plus tolérant avec le frame packed me semble-t-il)

Remarques complémentaires:
- le Radiance est pilotable intégralement en RS232
- le JVC X30 l'est moins mais avec le Radiance seules les touches ON/OFF et LENS MEMORY du JVC X30 sont utiles
- il te faut un OPPO: pour son ergonomie générale, pour sa capacité à bouger les ST et à bouger son OSD (très pratique si tu zoomes pour le 2.35)

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Juin 2012 12:40

hello voisin :wink:
c'est clair que ma salle est maintenant,plus proche niveau visuel de la tienne :wink:
plus de scaler chez moi,j'ai donné :wink:
mais surtout,il y a un encore,plus maintenant,une raison imparable,avec le Dbox le delai induit par le passage dans le scaler,et pratiquement impossible a resoudre et caler
,il ressort que pour chaque film il faut caler a l'oreille et au mouvements le decallage,autant dire .....impossible... :o

je me posais la question pour l'isco,mais rien que pour eviter de projeter les bandes noures,et beneficier du max de la matrice,(surtout niveau reso,pas lumiere de ce coté,je serais a mon gout tres certainement trop pechu..)je vais la garder,et maintenant comme elle est motorisée...je peux profiter de mon écran 16/9, il be me reste plus qu'a fabriquer mon masquage

et comme j'ai gardé les quelques milliers de Dvd que j'avais et qu'avec mes lecteurs BD,l'image delivré est deja tres bonne,je n'ai aucun probleme a m'en regarder encore regulierement,surtout en famille

le point ou je suis OK avec toi c'est l'oppo...j'attend d'avour une bonne occas,car avec mes 2 lecteurs HdG,je suis deja bien pourvu....
mais si un montre des signes de faiblesse..... :hehe:

pour les ST mon masque sera sur plusieurs paliers possible,donc je ne serais pas coincé....

pour la calibration...Roland va s'en charger en meme temps que la partie audio,et pour la problématique 3D.....je ne suis pas concerné :mdr:

de toute facon j'etais contant de l'image de mon hd350,sans artifice.... ce X30 est semble t'il au dessus,donc je serais encore plus contant :ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message