Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte son en remplacement d'une Xonar Essence ST/H6 ?

Message » 06 Juin 2012 18:32

je sais pas à quoi correspond le 16bits/48 mais ça risque d'être limitatif, aujourd'hui on trouve quand même pas mal de 24/96....
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:31

Bonjour,

je ne suis pas sûr du tout que le changement d'une Asus Xonar Essence par une autre carte-son, quel que soit le modèle, apportera un gain qualitatif très significatif.

La Xonar est une carte d'excellent niveau, dont les caractéristiques techniques valent ou sont supérieures à des cartes ou DAC bien plus chers. Les chiffres ne font pas tout, mais il suffit d'écouter cette carte avec un bon casque pour se rendre compte qu'elle en a sous le capot. Que ce soit la dynamique, le rapport S/B, la richesse des timbres, la fluidité, elle est vraiment très très bonne. Certains trouvent qu'elle manque de chaleur, je dirais plutôt qu'elle est neutre et transparente, ce qui me semble plutôt une qualité.

Certes elle ne porte pas le nom d'une marque audiophile, et elle est à un prix accessible. Mais vu ses qualités si quelque chose doit être amélioré dans un système il est assez peu probable que ce soit elle le maillon faible.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:11

A mon avis les points importants:
stabilité des drivers
connectique et peut-être aussi niveau de sortie adaptés au reste de l'install.
si un modèle de home studio est choisi gaffe de ne pas payer + pour se retrouver avec un préampli alim phantom de super qualité mais qui ne servira à rien du tout pour un hifiste/hciste :ko:
Il existe plein de modèles mais finalement si on cerne bien nos besoins/budget on a vite fait le tri.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Juin 2012 10:16

Je suis d'accord avec toi ~Sypher~. Ma priorité serait des drivers ultra stable avec des sorties analogiques 5.1 rca. Avec l'Asus quand je regarde des films, dès fois le son de l'enceinte centrale coupe et se revient 10 minutes après :evil: et c'est aléatoire, ca peut bien fonctionner pendant des mois puis buggué pendant quelques films ...
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 12 Juin 2012 15:31

ESI et Audiotrak font des drivers béton question stabilité.
La prodigy c'est mini-jack vers rca pour toi donc. Pas encore trop cher ca.
Comparé à par exemple du jack 6.35 mono vers RCA... en 5.1 ca augmente vite le tarif...

J'adore le XLR et les SPEAKON mais bon si c'est pour dépenser autant que dans l'achat d'une carte son je trouve ca too much pour une utilisation home.
Comparé aux centaines d'€ que certains mettent par exemple dans un bête câble USB c'est peanuts je sais bien mais bon...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:22

Merci, je vais aller me renseigner auprès de ces marques :D

EDIT : ESI Prodify 7.1 HiFi a 88€ sur un site allemand très connu, pas cher dis donc :love:
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:33

Il existe même une carte son externe avec 6 sorties analogiques de chez ESI : La ESI U46 XL. Que vaut elle?
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 24 Juin 2012 10:48

Dans l'excellence chez Asus, il y a cette carte son alléchante :hehe:

http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 76904.html

Nombre de canaux 7.1
Processeur Audio Asus AV200 HD
Rapport signal/bruit 145 db
Lecture audio 24 bits / 192 KHz
Enregistrement audio 24 bits / 192 kHz

On explose peut-être le budget ? :mdr:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 24 Juin 2012 13:10

home31 a écrit:Dans l'excellence chez Asus, il y a cette carte son alléchante

quel interet par rapport a une sortie hdmi d'une CG ? et Jerombe cherche 6 sorties analogiques.

@ Jerombe pour les "pbs" de driver de la ST + H6, pour avoir la même config sous win7, je n'ai jamais aucun le moindre souci
qu'est ce que qui te fait dire que c'est le driver ?
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 24 Juin 2012 13:19

@home31: Je cherche absolument des sorties analogiques car mon ampli ne possède pas de connection HDMI.

@tspascalou: J'ai réinstallé 3 fois Windows 7 en refaisant ça bien. Et j'ai de temps en temps des problèmes... Je ne comprends pas d'où peut venir ce problème, j'ai testé tout les drivers dispo et toujours ce petit problème de position d'enceintes (les voix disparaissent puis reviennent sur la centrale).

Comme le matériel est encore sous garantie je l'ai renvoyé et j'attends de recevoir un nouveau modèle :)
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message