Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour association B&W?

Message » 21 Mai 2012 17:24

Bonjour d'autres avis? :-)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2012 13:15

Moi je vient d'installer une paire de CM8 en frontal avec des MT1 en surround sur un Pioneer LX-85, excellent résultat.
ManuB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Avr 2009 8:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juin 2012 13:26

Pour completer mon message:

J'avais un Pioneer VSX-921 au début et lui ne suffisait pas du tout pour les CM8, la série CM de B&W demande quand même un belle réserve de puissance dans l'ampli pour les faire bouger.
ManuB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Avr 2009 8:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juin 2012 13:38

Entre neutre/sec et assez dynamique, tu as Yamaha aussi.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2012 13:43

J'ai l'occasion d'avoir des CM7 qui demande aussi du jus je supposes, mais en attendant de changer d'ampli ça ne pose pas de problème si je les branche sur mon Onkyo NR609 ?

Merci !!
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2012 14:03

C'est curieux, moi j'entends plutot dire que B&W est un peu pointu sur les aigus et qu'il valait mieux un ampli qui lisse les aigus. Les nouveaux yamaha (a partir du 1067) sont plus "ronds" que les anciens et devraient bien se marier avec les B&W.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 12 Juin 2012 22:47

Pas de soucis pour utiliser ton 609 mais tu ne profitera pas pleinement des tes BW.

Attends toi à une grand surprise quand tu va les entendre sur un ampli plus puissant.

Sur mon VSX-921 je devais monter le volume pour entendre les bass, maintenant à bas volume ils sont déjà bien présent.
Au début j'avais regretté les CM8, mais après avoir changé d'ampli je suis aux anges. :love: :love:
ManuB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Avr 2009 8:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juin 2012 23:27

Je vais les écouter avec mon ampli j espère que j aurai une bonne surprise :P ! Les as tu écoutées? Si oui as tu pu comparé à d autres b&W ?

D après toi qu est ce qu il faudrait comme ampli hc pour les driver comme il faut ? Mercii :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2012 2:13

Khatgs a écrit:Bonjour,

J'ai comme projet d'acheter des b&w 684 pour du hc, mais je ne parviens pas a trouver un ampli qui pourrait bien s'associer avec celles ci.

B&w etant assez chaud il faudrait un ampli dynamique, je me trompe?

Actuellement j ai un onkyo mais je ne trouve pas l association au top.

J ai lu ici meme que rotel etait pas mal mais malheureusement hors budget.

Auriez vous quelques idees pour moi ?
je vous remercie!


Oh mince alors ! Tu me rappelles moi :lol:

J'ai aussi pas mal cherché le son qui conviendrait avec mes B&W. Au début j'ai eu un Yamaha RX-V863 que je trouvais trop sec, puis je suis passé à un RX-V1067, plus chaleureux. Mais c'est pas encore ça. Donc j'ai décidé d'écouter des B&W 684 en auditorium avec un ampli Denon que j'ai trouvé un peu trop mollasson, un Harman Kardon qui m'a remué les tripes avec des basses un peu trop présentes, puis enfin un ampli Cambridge Audio.

Et là c'était parfait ! Ni trop sec, ni trop doux :wink: Je ne peux que te conseiller de faire une écoute de cette marque avec des B&W. J'ai l'impression que tout comme moi tu recherches un espèce d'équilibre, un ampli qui compense le son chaud des B&W. Ben pour moi l'équilibre est parfait entre Cambridge Audio et B&W. Voilà :lol:

En espérant que ça puisse te plaire :wink:

Perso je passerai sans doute à un Cambridge Audio 751R quand il sera sorti et que j'aurai les sous. Maintenant que j'ai trouvé ce qui me convient, je vise un ampli que je pourrai garder pour une fois quelques années sans devoir le changer au bout de 2 ans.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 11:17

Héhé comme quoi :-P !

Cambridge audio font aussi des ampli audio/video ?

Quels sont leurs tarifs +/- ?

Merci :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2012 12:18

:lol:

Oui, il y a notamment cet ampli :wink: : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Cambridge-551R.html

Mais il y a bientôt le 751R qui va sortir. Ça va être du lourd je pense. Par contre il coutera le double du prix :(


Ah mais au fait, je vois que t'as déjà des Focal Chorus 716V. Tu viens de les acheter à la place des B&W ou tu comptes les remplacer par des B&W :wtf:

Si jamais tu veux plus tard prendre des B&W, je te conseille vraiment d'écouter du Cambridge Audio. En fait j'ai écouté cette association presque par hasard. Quand j'avais écouté du Denon, puis du HK, je devais faire une écoute sur du Marantz, puis là je me suis souvenu d'un post où j'avais entendu vraiment de bonnes choses sur Cambridge Audio/B&W. Donc c'est vraiment d'un revers de main que j'ai balayé le Marantz avant même de l'écouter et que j'ai dit, tiens, je vais écouter du Cambridge Audio pour voir, parce que je suis déjà presque sûr que Marantz ne me plaira pas. J'étais déjà un peu désespéré de ne pas trouver le son qui me convenait, et j'en venais à me demander si ce n'était pas plutôt mes B&W qui ne me convenaient plus. Donc j'ai écouté un ampli stéréo Cambridge Audio (pour les autres marques c'était des amplis HC que j'avais écouté). Bref, et là ça a été le choc. Je me suis dit, enfin ! Je la tiens ma marque d'amplis parfaite :lol: T'imagines pas mon soulagement à ce moment là.

Ouai, si tu le peux fais en vraiment une écoute, mais avec des B&W bien sûr :lol: Car pas sûr que ça te fasse le même effet avec d'autres enceintes :mdr: Enfin j'ose espérer que ça te plaira. En tout cas pour moi c'est un gros soulagement, et la fin d'une grosse phase de recherche :zen:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:02

Sachant que le 551R se trouve dans les 1000 euros en cherchant un peu.
Mais c'est vrai que ça doit pouvoir donner quelque chose de sympa aussi. Perso, j'ai le 550A en HiFi sur du KEF et je suis très satisfait.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:15

Le son 100% english ça marche pas mal ouai :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:51

En fait j ai oublié de modifier ma signature :P ! Je n'ai plus d'enceintes pour le moment!

Un peu chère cet ampli ! Il n y a pas moins chère ? :P !

D'ici quelques minutes je vais écouter les cm7 et peut être les acheter si elles me plaisent :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2012 14:16

Sinon commence par un ampli moins cher temporairement tout en te disant que tu vas économiser pour acheter un ampli plus costaud :lol: De toute façon pour des B&W faut du costaud. Moi pour l'instant ça va parce que je n'ai pas besoin de trop pousser l'ampli vu que j'ai une petite pièce, mais je sais que plus tard il me faudra un ampli costaud si je veux installer mon HC dans une grande pièce.

Pour le temporaire je verais bien Anthem (sauf qu'ils sont tout aussi chers :-? ) ou Yamaha. Sauf si l'une de ces 2 marques te plait bien sûr :lol: Mais essaye franchement de faire une écoute d'un ampli Cambridge :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message