Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, violon76, Wladok et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac neutre!?

Message » 12 Juin 2012 23:51

Salut la communauté,

je cherche un dac pouvant etre neutre, transparent, invisible!;o) mais pas sans qualité.
Dans un budget restreint de 300e-400e sur le marché de l'occasion

merci devos references et retour d'experience
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 13 Juin 2012 0:06

Je dirai : le mien!!! :D Mais il n'est pas a vendre. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Juin 2012 8:15

Pour connecter en USB à un PC ou Mac, le HEGEL HD2 est tout à fait recommandable :thks:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 13 Juin 2012 11:05

Dans ce budget le BMC2 est TRÈS recommandable aussi.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Juin 2012 12:03

Des convertisseurs recommandables, il y en a beaucoup. Tu devrais faire le point sur tes besoins en matière de connectiques, cela te permettra peut-être d'y voir plus clair.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Juin 2012 12:27

Evidemment!
alors je souhaite le positionner entre un pc portable et l'ampli
soit le brancher en usb(asynchrone( peut etre un peu juste à obtenir au vue du budget) ou rca via le Convertisseur M2TECH HiFace RCA(qui est en ma possession)
Et
ressortir en rca sur l'ampli

On récapitule entrée RCA coaxiale-sortie RCA. Le BMC-2 ne me semble pas opérer ce deal.
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:49

laurenta a écrit:Pour connecter en USB à un PC ou Mac, le HEGEL HD2 est tout à fait recommandable :thks:


+1 :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:53

ELRO a écrit:Salut la communauté,

je cherche un dac pouvant etre neutre, transparent, invisible!;o) mais pas sans qualité.
Dans un budget restreint de 300e-400e sur le marché de l'occasion

merci devos references et retour d'experience


salut,

bel oxymore.

perso j'ai une RME babyface. La hifi a coté ça fait joujou.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:23

ELRO a écrit:On récapitule entrée RCA coaxiale-sortie RCA. Le BMC-2 ne me semble pas opérer ce deal.


L'excellent comparateur de cquest te permettra de faire la liste des modèles susceptibles de te convenir. Comme il date de quelques années, il est bien adapté à l'amateur qui souhaite acquérir du matériel d'occasion.

cquest a écrit:J'ai commencé à remplir un tableau récapitulatif pour s'y retrouver parmi le foisonnement de DAC en tout genre qui font surface depuis déjà quelques temps.

(cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=29927448)
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Juin 2012 18:15

Celui là est neutre depuis toujours : http://www.weiss.ch/dac2/dac2.htm
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:04

A Malher:
j'ai un WEISS DAC2 et je le connais bien...il a 4 réglages de niveau en sortie et il faut éviter le plus faible,le meilleur est amha le 3ème niveau,le 4ème est trop élevé.
Il est très sensible aux interconnects,raccordé directement à l'ampli (le volume digital est bien,j'avoue ne pas ressentir de perte en réduisant le volume).Il est également sensible a la qualité du signal digital entrant, ce qui prouve que les circuits d'élimination de jitter ne font qu'une partie du boulot.Et que un reclocking du signal a un effet indéniable,à mon avis.
Selon l'interconnect utilisé il peut paraitre trop analytique, mais il suffit de changer l'interconnect.La comparaison faite avec le W4S dac2 montre que le W4S parait, avec le meme interconnect, avoir un son un peu plus tubé, un peu moins analytique,un peu moins dynamique subjectivement (à mon avis)..mais il faut faire attention, la différence peut etre gommée en changeant d'interconnects,tout au moins atténuée.Personnellement je préfère le WEISS mais je concois très bien qu'on puisse préférer l'autre.

Le Weiss est moins dynamique qu'un wadia digimaster,notemment sur les percussions ou le wadia est explosif, maisle Weiss est beaucoup plus pur dans les aigus et extreme aigus.. sans ce son digital désagréable du wadia...la dynamique exceptionnelle du wadia a pour origine, je crois, la conception particulière de son étage de sortie "sledgehammer" dont l'impédance de sortie est de ...4ohm (le DAC2 a une IS de -je crois- 150 ohm)

La comparaison avec l'étage dac du Devialet conduit a la meme conclusion: la différence en passant par le Weiss à l'entrée analogique du Devialet ou par l'entrée digitale du Devialet est moins grande que la différence entre deux interconnects.

Une chose incroyable, c'est que je me suis apercu que le Weiss est sensible au cordon secteur.. j'ai mis un cordon qui est une copie approximative du shunyata anaconda faite par moi,et il s'avère que la bande aigue a été légèrement rehaussée ,entrainant une petite résolution supplémentaire..j'ai du le garder.

Comparé a un dac TC BMC2, la différence est minime, mais au final on choisit toujours le WEISS..d'une courte encablure.
Comparé au lecteur Bryston BCD1,la différence est minime ,le médium est très très légèrement en retrait sur le Weiss ,ce qui est plutot un peu plus agréable,mais avec le Weiss on peut modifier le son grace aux cables digitaux AES et donc on peut optimiser, ce qui n'est pas faisable avec le Bryston.Au final on fait donc mieux avec le Weiss.

En conclusion,j'avoue que rien, pour l'instant, ne m'a donné envie de changer de dac,mais par contre les diverses optimisations sur le signal digital et sur les interconnects de sortie ont donné des résultats que je qualifierais pour me faire comprendre d'une notation passant de 14 à 17 ou 18.
Je reste persuadé qu'à bon niveau,le cablage et le reclocking par horloge a un effet plus grand que les différences entre dacs.Mais ce n'est que mon avis personnel!!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:41

Mahler a écrit:Celui là est neutre depuis toujours : http://www.weiss.ch/dac2/dac2.htm

:lol:
Depuis 1815 ! :oldy:

Image
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Juin 2012 21:42

:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juin 2012 14:30

Avec une image je comprends mieux :hehe: :ko:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Juin 2012 14:39

:ohmg:

Alors là bravo l'artiste !!! 8)

David :ohmg:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message