Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Buzz dans enceintes

Message » 05 Juin 2012 10:43

Réinitialisation + recalibration ... oui, depuis avant-hier plus de buzz. Mais bon rien n'est gagné comme le buzz semble aléatoire, il se peut très bien que même sans réinitialisation le buzz soit absent durant 2 jours ...

J'attends un peu avant de crier victoire.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 10:55

Bizarre quand même que juste une réinitialisation arrête le buzz ! :wtf:
Ça doit être énervant de pas savoir :evil: !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 05 Juin 2012 11:03

Généralement quand il y a un buzz comme ça c'est souvent à cause d'une prise de courant mal enfichée sur une multiprise. Check tes multiprises déjà, débranche chaque élément qui est dessus et rebranche tout un à un correctement. Je dis pas que ça va résoudre forcément ton souci, mais c'est une première piste (moi j'ai souvent éliminé des ronflettes/masses comme ça)... :wink:

Sinon globalement, la marche à suivre quand on a un souci comme ça c'est de TOUT débrancher et dé-câbler, je dis bien tout ce qui constitue ton ensemble HC.
Et de rebrancher un à un chaque élément, l'un après l'autre jusqu'à ce qu'apparaisse la panne.
C'est long et fastidieux mais c'est le meilleur moyen normalement.
Après, ton souci principal réside dans le côté intermittent de ta panne... là ça va pas t'aider à tomber dessus, sauf si tu as de la chance et que tu arrives à identifier l'élément qui provoque ça...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 16:18

C'est la première chose que j'ai faite. J'ai même déplacer ampli, caisson ... et profiter pour tout dépoussiérer. Mais depuis ce week-end plus rien.
Je viens de regarder Alien en BD, et aucun buzz ...
Mais je me dis que je n'ai rien résolu car je ne sais pas d'où ça vient. Comme tu le dit BaBaA, c'est énervant de ne pas savoir en fait !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 15:59

Buzz disparu ou revenu depuis le reset?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:29

Pas revenu.

Cela dit, je viens de me rendre compte qu'auparavant (avant la réinitialisation), lorsque j'allumais mon caisson, l'afficheur LED indiquait des chiffres bizarre genre 65, 87, 36 ... un peu n'importe quoi pendant une fraction de seconde précédent l'affichage du volume.
Et depuis cette réinitialisation, plus de chiffre farfelu à l'allumage, juste le volume. Bizarre hein ?
Enfin, en attendant, ça remarche bien.

Au passage en regardant Tree Of Life il y a quelque jours, j'ai entendu des graves d'une profondeur comme jamais !!! Même un Terminator Renaissance ne générait pas ça !!! :o

Et encore Merci Roro62 de te soucier de mon pépin. C'est gentil.

Et toi, que devient ta démarche d'améliorer ton HC ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:17

je me suis fixer avec le Gros Gars qui vient fin décembre....certainement un truc comme cela

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Shine.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... e-851.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -S506.html

Enfin, j'y pense et j'en parle et comme j'ai relié une vieille minichaine bas de gamme en RCA a la box orange, le gamin, ne veut plus regarder la TV sans cela....

Pour ton soucis, je me demande si le caisson est pas en cause, et ne cache pas une panne, même si j'espère sincèrement me tromper:

- le buzz
- des chiffres farfelus
- un meilleur rendement (je ne sais pas comment dire autrement)

Je croise le doigts pour toi Wawan
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:30

Ah non, ce n'est pas un meilleur rendement, c'est juste que la bande son du film délivre des grave de malade et incroyablement profond. C'était la 1ere fois que les fréquences font entrer en vibration tout mon plafond !! De plus, suite à la réinitialisation, j'ai du refaire une calibration automatique du caisson. Et comme je n'en avais pas fait depuis le tout début, cette dernière calibration a du profiter d'un caisson rôdé !

Par contre, oui, buzz et chiffres farfelus ... d'ailleurs je vais demander si les possesseurs de CHT-Q ont déjà eu à faire avec ces chiffres bizarres.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:41

le rendement dans mon esprit équivalait a un rendu plus profond, comme tu le signales...désolé pour le vocabulaire non maitrisé :ohmg: :ohmg:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:52

Non, pas de soucis, je n'essayais pas de corriger ton vocabulaire. J'avais bien compris le sens de ta phrase.
C'était juste pour souligner que comme je n'avais jamais testé cette scène avant, je ne dois pas conclure que mon caisson est devenu plus efficace. D'ailleurs d'autres scènes que je connais bien visionnées par la suite ne m'ont pas paru plus impressionnantes.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:55

:wink: :wink:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:57

WAWAN a écrit:Ah non, ce n'est pas un meilleur rendement, c'est juste que la bande son du film délivre des grave de malade et incroyablement profond. C'était la 1ere fois que les fréquences font entrer en vibration tout mon plafond !! De plus, suite à la réinitialisation, j'ai du refaire une calibration automatique du caisson. Et comme je n'en avais pas fait depuis le tout début, cette dernière calibration a du profiter d'un caisson rôdé !

Par contre, oui, buzz et chiffres farfelus ... d'ailleurs je vais demander si les possesseurs de CHT-Q ont déjà eu à faire avec ces chiffres bizarres.



Tu es en construction anti sismique?
Ca fait pas un peu peur ce plafond qui vibre?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:19

Non, pas de construction anti-sismique. Et oui, ça fait un peu peur.
Constaté uniquement sur cette scène de ce film. C'est le BA13 qui entre en vibration ...
Je n'écoute pourtant pas très fort, mais je suppose que c'est juste le passage du film qui produit une fréquence très profonde et surtout continue qui fait entrer en vibration mon salon, un peu comme des militaires qui marchent au pas sur un pont.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 18:52

Définitivement disparu ou il existence encore des retours du buzz?

Si disparu c'est super,

S'il existe encore un bruit, c'est abuzzé de la part du caisson...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:04

A priori complètement disparu.
Tant mieux ! :D
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message