Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 13 Juin 2012 14:18

patriceonkyo a écrit:
polo88 a écrit:il me reste 2 mois et demi avant d'avoir ma salle......et pour ma salle dédiée, avec 3m de base en 2.35, environ 6m de recul, je pensais aller sur le 30;
mais le 95 est tentant, mais pffffffffffff le prix me freine!
le 30 va til suffire dans MES conditions? difficle, difficile....
pas envie de doubler le prix pour "peu" de gap!
Frederic et Star wars sont "case pied" de dire que le 95 surclasse tant le 30 :mdr: :mdr: , moi je préfère (pour ma bourse) lire PAtrice :mdr:


Essaye de retrouver les topics concernant ses 2 Sony (journée HCFR), ou assistaient même des Proprio du 95 (et autre forumeurs plus confirmé que moi), reconnaissant qu'il n'y avait que très peu d'amélioration sur le 95 en 2D, et ou le 30 faisait même légèrement mieux en 3D...

Je préférerai aussi avoir le 95 chez moi, mais la différence tarifaire est telle, que le 30 est une bien meilleure affaire :) ...

Patrice :wink:


Voila ce qu'il était nécessaire de préciser! :zen:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 13 Juin 2012 14:44

Bonne lecture, les premiers CR commencent là :

viewtopic.php?p=176845699#p176845699

La seule foi ou j'ai lu qu'il y avait un écart conséquent entre le 30 et le 95, c'était lors de la journée Elecson, ou ils avaient branché un Oppo 95 comme source sur le Sony 95, et une PS3 comme source sur le Sony 30, cherchez l'erreur :o ...

Mais je le répète, le 95 fait mieux en 2D, c'est sure, mais a pas au point de creuser un écart significatif, encore moins un fossé :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Juin 2012 15:08

patriceonkyo a écrit:Bonne lecture, les premiers CR commencent là :

viewtopic.php?p=176845699#p176845699

La seule foi ou j'ai lu qu'il y avait un écart conséquent entre le 30 et le 95, c'était lors de la journée Elecson, ou ils avaient branché un Oppo 95 comme source sur le Sony 95, et une PS3 comme source sur le Sony 30, cherchez l'erreur :o ...

Mais je le répète, le 95 fait mieux en 2D, c'est sure, mais a pas au point de creuser un écart significatif, encore moins un fossé :idee: .

Patrice :wink:

Moi je donne mon avi c'est tout vous en faite de que vous voulez . Moi j'ais eu les deux pas toi!
Bref je m'attendait à du mieux mais la c'est mieux de partout . Et vraiment mieux
Je précise que je l 'ais acheter d'occase donc bon prix!
Je m'en fou des critiques je suis objectif . Et toute mon entourage confirme
Mon 30 es fonctionne très bien car il est sur une instal à moi.
Je ne communiquerai plus car vous avez tous raison et moi tord .
En attendant les deux était côté à côté cher moi et le constat est la point bare
Pour finir je m'attendais vraiment pas a ça
Fin du débat pour moi .
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:00

Inutile de se fâcher ou bien encore de polémiquer sur le sujet, la différence existe, c'est incontestable et normal, mais elle est plus subtile qu'autre chose (surtout a l'image)...

Donc il faut bien veiller a ne pas induire en erreur les personnes qui veulent savoir le pourquoi du comment, sur tel ou tel vidéoprojecteur, le tout en essayant de faire le moins de faute d'orthographe possible...

Sony nous a sorti de fabuleux vidéoprojecteur, mais par contre, il semblerait que leur politique SAV soit revu vers le bas, dommage...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:13

Le 30 qui a fortement baissé, ou le 95 qui est toujours pour le moment, quasiment à son PPI ?

J'avoue être tenté par le 30, à ce prix ... Mais je m'interroge sur la forte et subite baisse de prix du 30 ... Et ayant pu voir l'impressionnant ws1000 4K, qui me fait très envie.

Et je me dis :
En septembre, traditionnellement arrivent les nouveaux projos, chez SONY comme à la concurrence.

Ca va être la grosse baston du 4K, au moins entre JVC, en retard, et SONY, qui veut garder l'avantage. Nul doute que chacun va essayer de sortir une machine HDG mais quand même abordable pour faire du volume. Le 1000 à 18000 € est carrément stratosphérique et donc confidentiel.

Je verrais fort bien un nouveau 4K chez SONY, aux alentours de 6000 € ...
Le 95 baisserait en prix du 30 à sa sortie, ou même moins ... et là, c'est l'affaire du siècle !
Et le 30 qui finira sa courte vie chez les brokers, comme mon brave HW20, qui fonctionne cela étant, après 1300h, toujours parfaitement .

Tout cela pour dire que, personnellement, je me retiens et j'attends septembre ... Mais c'est vrai que j'ai tous les soirs, un splendide SXRD SONY devant les yeux ! Ca aide ! :mdr:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:00

alcatol a écrit:Le 30 qui a fortement baissé, ou le 95 qui est toujours pour le moment, quasiment à son PPI ?

J'avoue être tenté par le 30, à ce prix ... Mais je m'interroge sur la forte et subite baisse de prix du 30 ... Et ayant pu voir l'impressionnant ws1000 4K, qui me fait très envie.

Et je me dis :
En septembre, traditionnellement arrivent les nouveaux projos, chez SONY comme à la concurrence.

Ca va être la grosse baston du 4K, au moins entre JVC, en retard, et SONY, qui veut garder l'avantage. Nul doute que chacun va essayer de sortir une machine HDG mais quand même abordable pour faire du volume. Le 1000 à 18000 € est carrément stratosphérique et donc confidentiel.

Je verrais fort bien un nouveau 4K chez SONY, aux alentours de 6000 € ...
Le 95 baisserait en prix du 30 à sa sortie, ou même moins ... et là, c'est l'affaire du siècle !
Et le 30 qui finira sa courte vie chez les brokers, comme mon brave HW20, qui fonctionne cela étant, après 1300h, toujours parfaitement .

Tout cela pour dire que, personnellement, je me retiens et j'attends septembre ... Mais c'est vrai que j'ai tous les soirs, un splendide SXRD SONY devant les yeux ! Ca aide ! :mdr:


Je ne suis pas d'accord sur la forte baisse de prix du VP ces derniers jours, il y a déjà de cela 3 mois on pouvait trouver le HW30 entre 2600 et 2800 euros avec le kit 3D et ce en France. J'ai l'impression que la baisse de prix est relativement linéaire. De plus là on parle aujourd'hui de prix à l'étranger (mais dans l'UE pour garder certaines garanties), dans ce cas les magasins peuvent appliquer la TVA de leur pays si il reste en dessous d'un certain volume, je pense toutefois qu'ils sont "borderlines". Et tout le monde le sais en France entre la TVA à 19,6 et la politique produit de certaines marques (vive Denon par exemple) nos pauvres revendeurs ne sont pas à la fête.

Par contre je pense comme toi, comme je l'ai dit précédemment, que le remplaçant du 95 sera un 4K.
Mais j'ai du mal à croire que le remplaçant du 30 le sera aussi, faire un 4K à 3000 euros me parait difficile, les panneaux doivent encore coûter cher et avec pas mal de perte vu le nombre de pixels dessus.
Je pense que le décalage sera d'une gamme par an.

Et oui un jour tu trouveras le 95 à 2300 euros, mais ce jour là il y aura déjà le prochain model qui 6 mois après sera au même prix :wtf: .

C'est le grand cycle de la vie des VP :
- juin/juillet rumeurs du coup tu attends
- septembre les annonces du coup tu baves et tu attends les dispo, les plus pressés pré-commande
- 15 décembre les personnes qui ont fait les pré-commandes envahissent le forum en pleurant toutes les larmes de leur corps qu'ils veulent leur VP sous le sapin (vérifié chaque année). Ils harcèlent leur revendeur pour avoir les 3 modèles que le fournisseur lui a promis dans le mois.
- Janvier les VP sont là, mais le prix est plein pot.
- De mars à mai les prix commencent à baisser
et le cycle recommence

Personnellement je pense que les cycles sont trop rapides ce qui a pour conséquence :
-un delta pas énorme entre 2 gammes
-l'impression de l'acheteur que ce n'est jamais le bon moment d'acheter
-mais surtout un manque de fiabilité des produits qui doivent du coup être développés dans des cycles très rapide et dans les cycles très rapides, travaillant dans l'ingénierie je sais pertinemment que c'est la phase de test (qui arrivent en dernier) qui est le plus rognée.

En plus la 4K en 2012/2013 tu vas en faire quoi ? Elles sont où les sources et les films ?
Le Blu-Ray n'est pas compatible, la VOD ils ont déjà du mal à proposer de la HD.
Il y a bien quelques videos sur youtube et quelques appareils photo/ video camera qui font de la 4K mais cela reste maigre.
Les gens vont il adhérer à la 4K maintenant qu'ils ont tous rachetés un écran 1080, sachant que sur la taille d'écran de 95% des gens ils ne verront pas la différence. J'ai peur que la 4K mette beaucoup de temps à s'imposer et pour peux qu'ils nous refassent le coup de la guerre HD-DVD contre Blu-Ray .... Alors oui dans 3 ans tous les VPs seront 4K mais le reste ? Mon Sanyo Z3 il y a 8 ans était HD, mais il n'a vu que des DVDs pendant des années.
Faire de l'upscalling 1080 vers 4K a t'il vraiment un grand intérêt, si oui à partir de quelle taille d'écran ?
Dernière édition par Le Deluge le 13 Juin 2012 17:21, édité 3 fois.
Le Deluge
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:17
Localisation: Brest
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:06

patriceonkyo a écrit:Bonne lecture, les premiers CR commencent là :

viewtopic.php?p=176845699#p176845699

La seule foi ou j'ai lu qu'il y avait un écart conséquent entre le 30 et le 95, c'était lors de la journée Elecson, ou ils avaient branché un Oppo 95 comme source sur le Sony 95, et une PS3 comme source sur le Sony 30, cherchez l'erreur :o ...

Mais je le répète, le 95 fait mieux en 2D, c'est sure, mais a pas au point de creuser un écart significatif, encore moins un fossé :idee: .

Patrice :wink:


+ 1000
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:18

Alors oui, "ledeluge", je suis pleinement d'accord avec ton analyse, et particulièrement avec tes remarques concernant le 4K !!
Avant de faire du 4K chez Monsieur tout le monde, qu'ils essaient déja de proposer du Blu-ray en VRAI Blu-ray......je veux dire des images en VRAI HD et non des reprises de DVD!
Il y a pas mal de BD infames, mais ça rapporte, et c'est cela le nerf de la guerre. Les majors n'ont que faire de la qualité, il faut avant tout vendre, vendre, vendre, en faisant bien entendu un max de bénéfices. Il y a maintenant la nouvelle poule aux oeufs d'or, le 3D; on se demande d'ailleurs s'ils ne vont pas proposer très vite des DVD 3D.......je rigole, mais ils en sont bien capables.
Donc, que l'on ait des BD dignes de ce nom, avec aussi en Français des pistes son comme les versions originales et non les 5.1 qui remplacent le DTS HD master ou autre.
Quant à la VOD, la aussi je rigole, car nous sommes très loin d'avoir un réseau internet susceptible de nous balancer de la bonne HD, et en plus il faut que ce soit complémentaire au "matérialisé", et non en remplacement. Je n'ai pas envie d'avoir continuellement un fil à la patte pour voir un film. :hehe:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:05

ubuntu a écrit:on se demande d'ailleurs s'ils ne vont pas proposer très vite des DVD 3D.......je rigole, mais ils en sont bien capables.

Ca existe déjà Ubuntu, et depuis longtemps :wink: Qui n'a jamais essayé ces jÔlies lunettes en carton rouge et bleu :mdr:
Allez, séance de rattrapage : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Ddvd&field-keywords=3d&x=0&y=0#/ref=sr_nr_p_n_binding_browse-b_0?rh=n%3A405322%2Ck%3A3d%2Cp_n_binding_browse-bin%3A383376011&bbn=405322&keywords=3d&ie=UTF8&qid=1339606844&rnid=383374011
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:44

le 30es et un super projo ! surtout pour son prix :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:31

Ticrob a écrit:
ubuntu a écrit:on se demande d'ailleurs s'ils ne vont pas proposer très vite des DVD 3D.......je rigole, mais ils en sont bien capables.

Ca existe déjà Ubuntu, et depuis longtemps :wink: Qui n'a jamais essayé ces jÔlies lunettes en carton rouge et bleu :mdr:
Allez, séance de rattrapage : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Ddvd&field-keywords=3d&x=0&y=0#/ref=sr_nr_p_n_binding_browse-b_0?rh=n%3A405322%2Ck%3A3d%2Cp_n_binding_browse-bin%3A383376011&bbn=405322&keywords=3d&ie=UTF8&qid=1339606844&rnid=383374011


Oui, je sais, mais en lisant cet avis............

N'est-ce donc pas un peu dangereux de proposer tous ces titres en 3D, alors que la technique utilisée date du Moyen-Âge ? Universal avec Coraline ou encore Disney avec Jonas Brothers - Le concert n'hésitent pourtant pas. Certains vont même encore plus loin dans la supercherie puisqu'ils lancent des éditions DVD surmontés d'un stocker "3D" pour simplement préciser qu'il s'agit d'animation 3D (c'est le cas de Garfield 2 chez Fox). Rien à voir donc avec de la 3D stéréoscopique. Ce n'est malheureusement pas avec ça, que la 3D va gagner en crédibilité...
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:34

Au fait les possesseurs du HW30, j'ai cru comprendre que le SONY pouvait simuler la 3D à partir un BR "non 3D" non?Parce que j'ai une collection de BR...
Après, je sais bien que les vrais BR 3D sont mieux mais bon, histoire de revoir ses films préférés.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:42

ubuntu a écrit:Oui, je sais, mais en lisant cet avis............

C'était juste pour te taquiner...je sais bien que tu sais :wink:
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:46

foxneil a écrit:Au fait les possesseurs du HW30, j'ai cru comprendre que le SONY pouvait simuler la 3D à partir un BR "non 3D" non?Parce que j'ai une collection de BR...
Après, je sais bien que les vrais BR 3D sont mieux mais bon, histoire de revoir ses films préférés.

A essayer en priorité sur des BR comme Le choc des Titans 3D, Pirhanas 3D et autres du même acabit...avec un peu de chance cela améliorera leur 3D d'origine :ane:
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:55

on peu meme regarder un dvd 3d lunettes en caton rouge et vert + la simulation 3d du VP avec les lunettes active sony par dessus les autres pour ameliorer la 3D :mdr:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message