Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 45 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle gamme caisson Velodyne CHT-Q ...

Message » 24 Avr 2012 19:44

Pour la distance, je mettrais quand même la paramètre à zéro. La distance c'est plus à mon avis pour gérer le retard et la synchronisation avec les autres enceintes.
Franchement, je déclarerais mon installation en 5.0 donc sans caisson.

Pour la phase, c'est simple :
- tu choisis un morceau de musique qui envoie des graves (genre Black Eyed Peas ...)
- pendant la chanson, tu testes toutes les phases
- et tu choisis la position où les graves sont les plus efficace pour tes oreilles.

Ce n'est pas plus compliqué.
Chez moi, je te rassure, je n'entends aucune différence entre chaque phase.

Sinon, si ton caisson ne se fait pas entendre, cela peut venir de sa position dans la pièce.
Promène toi dans ton salon pendant la chanson chargée en grave. Et observe s'il y a un endroit où les basses sont nettement plus importante. Si c'est le cas, ta zone d'écoute peut être situé dans un trou où les graves ne se diffusent pas.
Dans ce cas, il convient de déplacer le caisson.

Où est situé ton caisson dans ton salon ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 20:40

Il se situe devant le point d'écoute, entre le meuble tv et la frontale gauche (le coin de la pièce est à droite du meuble).

Sinon j'ai lancé quelques clips vidzone sur la PS3, et j'ai testé sur du Usher et autres, finalement on entend bien qu'il fonctionne. :mdr:

En plus la technique du "mute" dont tu parles dans ton topic est terrible ! Là on se rend bien compte que le caisson fait son boulot ! :thks:

Reste plus qu'à tester avec des films (je ne l'utilisais pas jusqu'à présent...) !

Merci pour ton aide :thks:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:41

Bonjour à tous.

Voilà, suite à un petit pépins techniques, je me suis rendu compte d'un truc bizarre sur mon mon CHT-10Q. Lorsque j'allume mon caisson à l'interrupteur général situé derrière, l'afficheur LED indique des chiffres bizarre genre 65, 87, 36 ... un peu n'importe quoi pendant une fraction de seconde précédent l'affichage du volume. C'est fugitif, mais on a le temps de le lire.
Depuis j'ai procédé à une réinitialisation du caisson, et c'est fini : plus de chiffre farfelu à l'allumage, juste le volume qui s'affiche directement. Bizarre hein ?

Comment se comportent vos CHT-Q lorsque vous les allumer à l'inter général ? Vous avez ces chiffres qui apparaissent une fraction de secondes ou pas ?

D'avance Merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:11

Perso quand je l'allume avec l'interrupteur arrière, l'affichage indique deux barres horizontales clignotant deux fois, après le volume apparait :D
TI PILOU 68
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Juil 2011 7:03
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:17

TI PILOU 68 a écrit:Perso quand je l'allume avec l'interrupteur arrière, l'affichage indique deux barres horizontales clignotant deux fois, après le volume apparait :D


idem pour moi
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:33

Merci à vous deux. Ca confirme bien que mon caisson présentait un bug qui fut résolu par une réinitialisation.
Il faudra que je sois vigilant à l'avenir, car ce n'est quand même pas trop normal, même si tout est rentré dans l'ordre.
Encore MERCI !

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Juin 2012 3:22

pourquoi tu allume ton caisson par l'interrupteur général ? au début je faisais ça aussi maintenant je le laisse en veille et ça fonctionne aussi bien
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2012 10:12

A vrai dire, je trouve la plaque arrière du caisson assez chaude une fois en veille. Et je me dis que ça préserve sûrement le caisson de le couper à l'inter général.
Dans mon cas, je regarde 1 ou 2 films par semaine, soit 5 heures maxi d'utilisation hebdomadaire. Du coup je trouve dommage de le laisser chaud en veille tout ce temps.

Mais peut-être effectivement qu'il n'aime pas être allumé et éteint ainsi. Tu penses que ça vient de ça ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Juin 2012 16:33

celuz a écrit:
TI PILOU 68 a écrit:Perso quand je l'allume avec l'interrupteur arrière, l'affichage indique deux barres horizontales clignotant deux fois, après le volume apparait :D


idem pour moi


La meme pour moi :wink:
sinon je le laisse en veille permanente.
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:44

WAWAN a écrit:A vrai dire, je trouve la plaque arrière du caisson assez chaude une fois en veille. Et je me dis que ça préserve sûrement le caisson de le couper à l'inter général.
Dans mon cas, je regarde 1 ou 2 films par semaine, soit 5 heures maxi d'utilisation hebdomadaire. Du coup je trouve dommage de le laisser chaud en veille tout ce temps.

Mais peut-être effectivement qu'il n'aime pas être allumé et éteint ainsi. Tu penses que ça vient de ça ?



Je sais pas du tout, le mien reste en veille maintenant c vrai que la plaque derrière et chaude mes je pense que ça doit être fais pour, par contre je c pas si il consomme beaucoup en veille ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Juin 2012 13:44

Ah oui, bonne question. Pour moi, mais je n'ai pas les connaissances électriques nécessaire, si l'alim est chaude c'est qu'elle consomme forcément non ?
La notice de donne absolument aucune information à ce sujet, même la consommation maxi en marche. Cela dit c'est un ampli de classe D, c'est connu pour ne pas consommer beaucoup.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 9:50

Perso, je pense que s'il y a un interrupteur...c'est qu'il doit être utile.
Je coupe l'alimentation tous les soirs, sinon la journée je le laisse en veille.
J'ai tendance à comparer tout appareil électrique à une ampoule : la probabilité pour que celle-ci grille alors qu'on l'allume et l'éteint sans arrêt est plutôt grande, comme la probabilité que l'ampoule grille si on la laisse tout le temps allumée. Il faut trouver un juste milieu je pense... donc concernant le caisson, je l'allume quand j'en ai besoin et je l'éteins le soir...
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 28 Juil 2012 13:15

Cette nuit, 5h20 du matin, j'entends frapper,fort, de manière continue. Je me lève, le son augmente au fur et a mesure que je me dirige vers le salon...
Les coups sont violents comme quelqu'un qui tape sur un volet...
Mon CHT-Q12 c'est mis en fonctionnement tout seul! :hein: Je l'ai débranché et il a recommencé lorsque je l'ai rebranché ce midi....

Heureusement que les voisins sont pas descendus, je n'aurais pas été credible a raconter que le caisson s'est mis en route tout seul avec des kick a 114 a 5h du mat :mdr:
Dernière édition par Zmei` le 28 Juil 2012 16:54, édité 1 fois.
Zmei`
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Déc 2009 5:30
  • offline

Message » 28 Juil 2012 16:06

Allez, avoues, tu l'avais mis en mode 'réveil' pour ce matin, 114 me paraît un bon volume pour obliger à se lever :ane:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 28 Juil 2012 18:37

Zmei` a écrit:Cette nuit, 5h20 du matin, j'entends frapper,fort, de manière continue. Je me lève, le son augmente au fur et a mesure que je me dirige vers le salon...
Les coups sont violents comme quelqu'un qui tape sur un volet...
Mon CHT-Q12 c'est mis en fonctionnement tout seul! :hein: Je l'ai débranché et il a recommencé lorsque je l'ai rebranché ce midi....

Heureusement que les voisins sont pas descendus, je n'aurais pas été credible a raconter que le caisson s'est mis en route tout seul avec des kick a 114 a 5h du mat :mdr:


Il s'est mit en route tout seul??? Et en plus il émet des sons???? :hein:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message