Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, Google Adsense [Bot], jeano33, Patoch999 et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI LVP-HC4000 DLP DC3 - 1 490 €

Message » 07 Mai 2012 9:32

salut pour le rail, la colonne et les fixations environs 35€, c'est le top pour le réglage en hauteur très précis par contre il faut etre nickel a l'horizontale car pas de réglage dans ce sens mais j'ai utilisé mon niveau laser pour fixer le rail au centre de l'écran.
romrom1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:57
  • offline

Message » 07 Mai 2012 11:02

romrom1 a écrit:salut pour le rail, la colonne et les fixations environs 35€, c'est le top pour le réglage en hauteur très précis par contre il faut etre nickel a l'horizontale car pas de réglage dans ce sens mais j'ai utilisé mon niveau laser pour fixer le rail au centre de l'écran.

Si tu en prend deux (de 50 cm de long, c'est plus court) en parallèle, la tablette (tenue des deux côtés) sera bien plus stable et pourra aussi être réglée sur l'horizontale.
Je n'ai d'ailleurs jamais envisagé de ne prendre qu'une seule colonne. Les risques de torsion me paraissent importants.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Mai 2012 16:28

J'ai pris des renseignements avant de me lancer et ne mettre qu'un seul rail, le rail peut supporter 90kg donc vu le poids du projo même avec la tablette il y a de la marge.
Sur le système de potence j'ai doublé les fixations et le diamètre de la colonne est quand même de 3,5 x 3,5 cm donc avant de la tordre sur cette longueur il va falloir te pendre après :)
Après je ne fais que répondre à sebacool92 qui voulais un ordre de prix, libre a lui de doubler les rails mais tu ne pourra pas pour autant les régler en horizontal car le projo est tête en bas et donc il n'est pas posé sur la tablette.
Si tu opte pour 2 rails va falloir pas te planter en les ajustants mais tu peux aussi faire de grande lumière sur la tablette pour te permettre de la déplacer en horizontale chose que j'ai fais pour avoir un peut de marge de manœuvre .
romrom1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:57
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:05

voila une photo avec tablette peinte, il me reste les fils a passer dans une goulotte.
Image

Sinon une belle claque par rapport a mon ancien tri LCD, les noirs sont profonds, la netteté on en parle même pas avant j'avais une image bien floue, par contre après 2 films regardé j'ai vu quelques aec, j’espère que cela ne va pas me déranger plus que cela car pour l'instant car je serais déçu vu le rapport qualité/prix .
Question pour les possesseurs de ce projo vous êtes réglé a quelle fréquence en 1080p ?
romrom1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:57
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:44

48 Hz pour moi . Le 24 ne passe pas .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:51

Le 24 ne passe pas ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:55

Non . J'ai l'image est completement en vrac . Ca vas mieux sous Seven mais c'est pas ça . Je pense que ça doit être mon cable : à l'époque de l'achat le 1080p 24Hz n'était pas prévu mais sinon ça vas trés bien : pas de saccades et super fluidité ! En fait je lui envoi du 47.952 et il le prend sans broncher .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:56

Ca parait bizarre que le cable passe du 48 qui a un plus grand débit et pas le 24...
M'enfin c'est sûr que c'est mieux le 47.952, mais pour ça faut powerstrip ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:01

J'AI ! :love:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Juin 2012 12:40

salut a tous , je voulais savoir si le fait d'utiliser la position verticale dans le menu advance , engendré une dégradation de l'image , merci .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 06 Juin 2012 13:27

JR24 a écrit:salut a tous , je voulais savoir si le fait d'utiliser la position verticale dans le menu advance , engendré une dégradation de l'image , merci .


certainement .

le ratio s'en trouvera modifié il me semble .la meilleur chose a faire est le laisser sur auto
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Un onduleur pour la potection des coupures de courant inopin

Message » 14 Juin 2012 11:27

Bonjour, je viens d'acquerir ce Mitsu HC4000 pour ma petite salle dédiée de 9,8m² en cours de finition et je veux le protéger des coupures inopinées du secteur dont je suis assez souvent victime ! Il me faut donc un onduleur qui ne me servira exclusivement qu'a maintenir l'appareil en fonction le temps que je l'éteigne sans abimer la lampe !!
Auriez vous un modèle à me conseiller ? J'ai trouvé un APCBE325FR chez le marchand de pain ! Ferait il l'affaire ?
Par avance merci de vos retours et bravo pour ce topic.
PS : super ce HC4000 ! Avec réglages d'usine c'est :love: :love: :love:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 14 Juin 2012 12:01

souvant un onduleur si il est mal choisi fait plus de mal que de bien !!! et les models adaptés sont souvant aussi cher que le projo ....!! :o 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 14 Juin 2012 12:05

Apparemment ça a bien baissé les on-line, on peut en trouver autour de 250€, mais on n'a pas eu beaucoup de retour.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2012 12:10

kazuya a écrit:Ca parait bizarre que le cable passe du 48 qui a un plus grand débit et pas le 24...


Bon ben aprés bidouillage dans les drivers maintenant ça marche.........et je sais même pas pourquoi :mdr:

Pour l'onduleur surtout n'aller pas acheter un modéle pour les pc , ça flinguerais l'alim du projo : il en faut un qui génére une onde sinusoïdale et non carré . De plus , ce pour les ordinateusr ne balance que du 180 volts lorsqu'il bascule : onde carré +tension faible = problémes à l'horizon !
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message