Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, coucouse, Dimilano3, gaelR, Gaël, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, lolofro, malicorne, micgui, misichavichus, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DUNE H1 - DD 3TO - Retour d'expérience ?

Message » 14 Juin 2012 15:34

Bonjour,

j'ai commandé un DD 3TO avec un dock que je n'ai pas encore reçu, mais, en revérifiant ma commande, je viens de voir avec horreur, rage, et désespoir, que ce DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA III 3,5" 7200 tr/min 64 Mo ST3000DM001, était un 7200 tr/min :ane: .

J'ai lu que Dune recommandait chaudement des 5400 tr/mn et un nombre de plateaux le plus limité possible...
Pour que ça chauffe moins dans la Dune, je pense que je suis bon pour renvoyer mon colis à mes frais et pour racheter un autre DD 3TO.

Sauf si j'utilise le dock en externe, un storeva silverdock U3.

Est-ce que vous auriez un disque 3TO 5400tr/mn à me recommander avec un boitier externe compatible avec la Dune H1 (sata obligatoire si j'ai bien compris)?

Et, par hasard, est-ce quelqu'un a déjà utilisé ce dock en externe sur une Dune (bruyant ? lag de lecture ?) ?
Si je peux utiliser le dock en externe avec de maudit 3TO de 7200 tr/mn, why not ? Ca chauffera moins qu'en interne dans la Dune...

C'est assez urgent, vu que j'ai une semaine pour renvoyer le colis...

Merci,
Jlrd1con, une fois de plus. :ane:
G2MARS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2011 17:09
  • offline

Message » 14 Juin 2012 17:24

1. Pas de 7200 dans une dune, jamais...
2. La connection se fait en USB pas en sata
3. Ton dock en USB 3 ne sert à rien car la dune est USB 2
4. Tu peux parfaitement l'utiliser mais je ne crois pas que ce type de dock ouvert soit particulièrement pratique si c'est pour laisser le disque longtemps à l'air libre. Regarde plutôt pour un boîtier USB fermé
5. Dommage d'avoir une h1 pour au final mettre son disque dehors...
6. Choisir un disque "Green" 5400tr chez WD ou 5900tr chez seagate ("eco" je crois chez eux)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:07

Mr Eric a écrit:1. Pas de 7200 dans une dune, jamais...
2. La connection se fait en USB pas en sata
3. Ton dock en USB 3 ne sert à rien car la dune est USB 2
4. Tu peux parfaitement l'utiliser mais je ne crois pas que ce type de dock ouvert soit particulièrement pratique si c'est pour laisser le disque longtemps à l'air libre. Regarde plutôt pour un boîtier USB fermé
5. Dommage d'avoir une h1 pour au final mettre son disque dehors...
6. Choisir un disque "Green" 5400tr chez WD ou 5900tr chez seagate ("eco" je crois chez eux)


1. En interne oui, en externe 7200 pour de la vidéo, c'est vrai que c'est inutile.

2. C'est Christophe Cherel de HDLAND qui a posté (je retrouve plus le post, je le cherche), je cite de mémoire "Disque dur 3TO en externe n'est reconnu que en SATA". Je précise que mon dock à un port en SATA (j'espère qu'il n'y a pas encore une histoire du genre e-sata, pas sata and so on).
A moins que ce soit pour le formatage ??? J'ai un doute.

3. Le dock est aussi usb2 : "Interfaces : 1 x USB 3.0 (compatible USB 2.0), 1 x eSATA".

4. En fait c'est surtout pour le bruit. J'ai des boitiers Antec avec fan pour mes WD CG 2TO, mais ANTEC ne vend pas de boitier pour 3TO...
Non, mes disques, je les laisse jamais "dehors".
5. J'ai plusieurs DD pour mes back-up, donc, comme je n'ai pas de N.A.S, je suis obligé de les changer assez souvent.
6. Ok, noté merci.

Pour les boitiers, c'est un peu tout et n'importe quoi, difficile de trouver un boitier comme le MX-1 d'Antec (max 2TB) en 3TB, qui coute pas un bras et possède un ventilo....
G2MARS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2011 17:09
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:11

2. Va falloir que Christophe clarifie la chose définitivement car il me semblait bien que le port sata était réservé au extensions smart et rien d'autre. Donc en théorie pas possible d'y brancher quoi que ce soit.
3. Quand je disais qu'il ne sert à rien c'est pour dire que tu ne tireras aucun avantage de l'usb 3 :wink:
4. Et 5. Tu devrais regarder les solutions multidisques fantec. Compte environ 150€ le boîtier 4disques compatible 3to, avec rack pour changer les disques facilement. J'ai un pote qui en a un collé derrière sa d1 et il est quasi inaudible.
6. De rien ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:19

Mr Eric a écrit:2. Va falloir que Christophe clarifie la chose définitivement car il me semblait bien que le port sata était réservé au extensions smart et rien d'autre. Donc en théorie pas possible d'y brancher quoi que ce soit.
3. Quand je disais qu'il ne sert à rien c'est pour dire que tu ne tireras aucun avantage de l'usb 3 :wink:
4. Et 5. Tu devrais regarder les solutions multidisques fantec. Compte environ 150€ le boîtier 4disques compatible 3to, avec rack pour changer les disques facilement. J'ai un pote qui en a un collé derrière sa d1 et il est quasi inaudible.
6. De rien ;)


Eric,

2. Je retrouve pas ce foutu post.... Je suis certain d'avoir lu sata obligatoire, mais dans quel cadre, le doute persiste. J'ai appelé HDLAND aujourd'hui, le gars que j'ai eu au bout du fil voulait pas trop entendre parler de DD, je n'ai donc pas insisté.
3. Mon Toshiba L670 n'a pas de port usb3 :ko: .
4 & 5. Je regarderai.
6. :ohmg:

J'espère que ça va pas être tout un bins pour formater le 3TO quand j'aurai le bon (disque ou boitier externe), j'espère aussi que si je l'utilise en externe, pas de lag !
G2MARS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2011 17:09
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:44

Passe par la dune pour le formatage en ntfs. Et non, y'a pas de lag en USB, même en 2.0 il y a beaucoup plus de débit qu'il n'en faut. :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:00

Pour le 2. je confirme tes dires : je viens de voir un post confirmant qu'on pouvait bien mettre un disque eSATA sur le port de la smart ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:09

Mr Eric a écrit:1. Pas de 7200 dans une dune, jamais...


Je vais me tirer une balle...

J'ai demandé à un ami d'acheter deux DD de 2TO à, exclusivement, 5400 tr/mn pour une Dune H1 (un cadeau pour un de ses amis),
j'ai reçu x2 WD CG sous REF WD20EARX, sur tous les sites de vente en ligne, il est écrit 5400 tr/mn.

Mais sur la boite, il est écrit 7200 tr/mn. J'ai donc appelé WD pour me faire confirmer ce que je craignais, le disque en question oscille entre 5400 et 7200 selon l'utilisation, WD ne vend pas de 5400 tr/mn pure qui ne dépasse pas les 5400. Et le technicien n'a pas pu me confirmer si mon utilisation ferait monter les tr/mn > 5400...

Je suis dégoutté, à votre avis, est-ce que c'est chaud d'utiliser ce disque en interne dans la Dune ? Genre, la Dune va fondre ?
Auquel cas, je lui dirai d'utiliser ces 2 disques uniquement en externe en attendant de trouver des vrais DD à 5400 tr/mn.
G2MARS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2011 17:09
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:15

Mr Eric a écrit:Passe par la dune pour le formatage en ntfs. Et non, y'a pas de lag en USB, même en 2.0 il y a beaucoup plus de débit qu'il n'en faut. :mdr:


Le formatage c'est bon, j'y suis arrivé !

Mais comme c'est un 7200 tr/mn, je ne l'utilise qu'en externe, pour le moment j'ai testé le dock storeva de MacWay en sata uniquement (je viens de tester mon boitier Antec MX-1, il est compatible, je vais faire un test sur la Dune! Alors que Antec m'avait confirmé le contraire. Hélas, ce boitier n'est plus disponible),
donc,
pas de lag en lecture, par contre si le film est en pause plus de 2mn et que l'on reprend la lecture, il y a un gros "lag", disons 5sec de lecture sans le son en accélérer, pas de quoi tuer un arbre, mais, un peu chiant quand même. Je vais tester en usb.

Je pense que le DD se met en pause (ne tourne plus), et qu'à la reprise, le temps qu'il se relance, ça provoque ce passage sans son en accélérer de quelques secondes, j'ose pas tester en interne à cause de la surchauffe.
G2MARS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2011 17:09
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:15

inutile de tester en interne sauf si tu aimes le risque :mdr:

pour le redémarrage effectivement c'est le temps du spin on du HDD. En fait au moment ou tu relances la lecture, la dune va en fait lire la mémoire tampon qui est beaucoup plus rapide que le DD, avant que le DD se mette réellement en route et remplisse de nouveau la mémoire tampon.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2012 15:06

G2MARS a écrit:
Mr Eric a écrit:1. Pas de 7200 dans une dune, jamais...


Je vais me tirer une balle...

J'ai demandé à un ami d'acheter deux DD de 2TO à, exclusivement, 5400 tr/mn pour une Dune H1 (un cadeau pour un de ses amis),
j'ai reçu x2 WD CG sous REF WD20EARX, sur tous les sites de vente en ligne, il est écrit 5400 tr/mn.

Mais sur la boite, il est écrit 7200 tr/mn. J'ai donc appelé WD pour me faire confirmer ce que je craignais, le disque en question oscille entre 5400 et 7200 selon l'utilisation, WD ne vend pas de 5400 tr/mn pure qui ne dépasse pas les 5400. Et le technicien n'a pas pu me confirmer si mon utilisation ferait monter les tr/mn > 5400...

Je suis dégoutté, à votre avis, est-ce que c'est chaud d'utiliser ce disque en interne dans la Dune ? Genre, la Dune va fondre ?
Auquel cas, je lui dirai d'utiliser ces 2 disques uniquement en externe en attendant de trouver des vrais DD à 5400 tr/mn.


doucement doucement, le disque que tu as est un WD version AV-GP, version spécial

Pour résumer, ton disque va très très rarement dépasser les 5400 tr vu qu'il ne va pas être très sollicité par un streaming video via la dune :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message