Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, Greghifi, Luc021, MrBond et 33 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel Caisson actif pour Klipsch RF7 RC64 RS62?

Message » 14 Juin 2012 9:17

J'ai des Klipsch RF7, centrale RC64 et surrounds RS62 sur un NR5009 et je trouve que ça manque de basses, d'impact, de sensations. Quel caisson me conseillez vous avec un budget de 800 - 900 euros? J'ai vu un SW-115 qui à l'air d'être celui qui est censé "aller avec" ce kit. 15 pouces 400W. Y a mieux pour le même budget? Qu'est-ce qu'il faut mettre pour faire varier le volume de sa cage thoracique? :D
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 14 Juin 2012 10:02

bonjour le Klipsch SW-115 sur le papier à l'air pas mal , autrement dans les 800-900 en neuf si tu cherche un 38 il y a HECO 38A à 700€, le BK monolith ff ou df+ ( hp de 30 mais descend très bas ) environ 700€ SVS autre mais plus chère . autrement il faut aller dans les occasions avec ton budget .
si tu cherche en hp de 38 il y les velodyne CHT 15q et sql1500r( rare celui la ) qui sont de temps en temps en PA ( un 15q sur leboncoin actuellement ).
autrement en HP de 30 sunfire hrs12, velodyne cht12q,velodyne spl 1200R ou ultra et BK mais très rare en PA.

perso je vais me renseigner sur le klipsch qui est peut être pas mal du tout mais sans tests ou retour d'acheter je ne me prononce pas car je ne suis pas super fan de leur caisson d'habitude et en plus je ne l'ai jamais entendu car il faut que tu fasse des écoutes !
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 14 Juin 2012 16:35

Il y a pas mal de comparo Klipsch / Velodyne (la marque "référence" en caisson) sur le blog harmonique.be.

En général, les Klipsch sont moins bon rapport q/p, et certaines gammes vraiment mauvaises. Un CHT-15q ou SPL1500r (plus typé HIFI) sont des valeurs sûres, et l'occasion est un bon moyen d'accéder à du bon matos.

Un bon caisson coûte cher. Je pense que ton budget "caisson" n'est pas en rapport avec ton budget "enceintes" ou "ampli" si tu te limite à 1000 €.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 14 Juin 2012 16:50

d'après beaucoup de personnes sur le site les BK sont très bien R/Q prix car il n'y a pas d'intermédiaire il faut traiter directement avec le constructeur qui a été longtemps presta REL.
Perso je cherche aussi un caisson et je vais certainement acheter chez eux car après plusieurs recherche niveau prestation ils sont très forts.
il ne faut pas forcément un caisson avec un HP de 38 meme pour les RF7! je le pensais aussi et j'ai eu quelques temps un yamaha yst sw1500 et il était vraiment super ( quand il fonctionnait !).
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 14 Juin 2012 17:24

Merci pour ces avis éclairés. J'en retiens que:
- le budget prévu est insuffisant pour un caisson du niveau requis, du moins en neuf
- que Velodyne est mieux que Klipsch. En tout cas, personne ou preque n'a de Klipsch et tout le monde dit du bien de Velodyne. Ce qui revient un peu au même.
- Velodyne est la référence et un sub en 38 c'est mieux que plus petit. Plus grand, c'est 13000 euros, on va donc attendre ce que donne un 38 (et peut-être un Buttkicker en plus) avant de regarder de ce côté-là :D
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 14 Juin 2012 17:49

ck01 a écrit:J'ai des Klipsch RF7, centrale RC64 et surrounds RS62 sur un NR5009 et je trouve que ça manque de basses, d'impact, de sensations. Quel caisson me conseillez vous avec un budget de 800 - 900 euros? J'ai vu un SW-115 qui à l'air d'être celui qui est censé "aller avec" ce kit. 15 pouces 400W. Y a mieux pour le même budget? Qu'est-ce qu'il faut mettre pour faire varier le volume de sa cage thoracique? :D


Ta pièce fait quelle surface ? C'est pas normal de pas avoir de sensation avec des RF7, c'est peut être tes réglages qui sont pas bons.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:38

pourtant les RF7 descendent à 30 hz :o et tu n'as pas de sensation, vraiment bizarre ton histoire soit tu as une pièce immense soit tu as un problème . Car j'ai un pote qui en possède et je peux te dire qu'elles envoient du bois les RF7 les oreilles calent avant :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:57

T'as bien déclaré l'absence de sub sur ton ampli de façon à ce que ce soit les colonnes qui s'occupent du LFE ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2012 21:06

l'ampli est mal configuré je pense . il me semble que tu peux bi-amplifier avec l'onkyo et comme il est assez costaud niveau alim il faudrait que tu fasse ça je pense que tu aura des basses la !
car les rf7 meme si elles sont a 102db elles demandes beaucoup de jus a l'ampli.
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:24

Merci les gars! 8)

Alors, oui pour l'absence de sub, ça affiche "Subwoofer: No" sur l'ampli. Sinon je n'ai pas trouvé comment il faut le régler, il est en config' "sortie de la boîte", là. La dernière fois que j'ai acheté un ampli (une année qui commence par 1 :o ), il y avait 4 boutons sur les amplis: volume, bass, treble et balance :mdr: Je me suis baladé dans le menu où on peut régler de tout, les sorties HDMI, la position des enceintes, le test des enceintes avec le micro, stereo, mono, 5 canaux etc., j'ai lu (en travers) le manuel en ligne, mais je n'ai pas trouvé "bass" :D Je regardais le BD d' AC/DC à River Plate tout' à l'heure et la batterie, ben, on l'entendait, mais on ne la sentait pas. Normalement, sur "Thunderstruck" ou "Dirty Deeds Done Dirt Cheap", tu dois trembler tellement ça envoie de la basse.

Y a des conseils de réglage qq part? :wtf:
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:34

nicov27 a écrit:l'ampli est mal configuré je pense . il me semble que tu peux bi-amplifier avec l'onkyo et comme il est assez costaud niveau alim il faudrait que tu fasse ça je pense que tu aura des basses la !
car les rf7 meme si elles sont a 102db elles demandes beaucoup de jus a l'ampli.


C'est pour ça que j'ai pris le 5009 et pas le modèle d'en-dessous, à cause de l'alim (je n'ai pas besoin de 11 canaux, je n'ai que 5 eneintes!). Bi-amplifier ça ne veut pas dire brancher un 2e ampli sur les mêmes enceintes? Il y a des pattes pour un 2e jeu de fils, mais si la source est la même je ne vois pas ce que ça peut apporter?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:39

metallicam a écrit:Ta pièce fait quelle surface ? C'est pas normal de pas avoir de sensation avec des RF7, c'est peut être tes réglages qui sont pas bons.


Alors il y a des réglages à faire, c'est sûr, j'ai juste fait le test du micro fourni. Sinon la pièce fait environ 80 m² (salon SAM cuisine tout en un), mais je parle de quand je suis assis dans le coin TV à 2 m des enceintes, volume "THX Ref" à 82. C'est assez fort (on entend de dehors la maison fenêtres fermées), y a bcp de medium et d'aigu, mais presque rien en basses.
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:41

C'est pas normal, avec mes RF82 je décolle du canapé et je n'ai pas de caisson, essaye sans la calibration Audissey pour voir. T'as quoi comme réglages de coupure ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2012 7:54

Tu as bien mis les straps et/ou les fils dans le bornier "bass" ? :) (Si la RF7 a un double bornier bien sûr)
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juin 2012 9:34

ck01 a écrit:C'est pour ça que j'ai pris le 5009 et pas le modèle d'en-dessous, à cause de l'alim (je n'ai pas besoin de 11 canaux, je n'ai que 5 eneintes!). Bi-amplifier ça ne veut pas dire brancher un 2e ampli sur les mêmes enceintes? Il y a des pattes pour un 2e jeu de fils, mais si la source est la même je ne vois pas ce que ça peut apporter?


l'onkyo est un 9 fois 150w sous 8ohms et donc pour la bi amp tu récupère 2 canaux que tu n'utilise pas pour amplifier les rf7 comme ça si avec seulement 2 fois 150w les rf7 de bouges pas vraiment avec 4fois 150 ( 2 canaux pour le medium aigue et 2 pour les basses donc tu enlève les barrettes sur tes enceintes ! ) il n y aura pas de pb ,et si tu n'a pas de changement LA il y va falloir lire attentivement la notice de l'onkyo !
je le répète même si elle sont considérées Haut rendement , l'ampli derrière doit envoyer du bois !

je crois même que tu peux dire a l'onkyo de permuter 2 canaux sur les 2 principaux pour avoir 2 fois 300W afin d'éviter la bi amp ( sur le 5007 tu pouvais le faire !).
voila bonne lecture... :)
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message