Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Den92, MacX, titi040179 et 50 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Aide choix préampli HC

Message » 24 Mar 2012 16:40

clarkent73 a écrit:Je vais changer le rotel 1066 mais lequel est le meilleur rapport qualité/prix en occasion(tous en pa):
1)FMJ AV9.
2)classé audio ssp 30 mk 3.
3)halo c2.
4)krell showcase.
5)lexicon mc 8.
6)ead ovation(pas d'entrées analogiques pour décodage platine hd.)
C'est pour mettre derrière une lx 91 et mon usage est hc et hifi(s'il faut choisir,c'est le hc mais il faut que l'appareil soit un bon préamp hifi aussi)


J'ai eu un AV9, c'est un appareil extrêmement attachant qui est très bon en hifi et en HC (celui qui me l'a acheté le dit souvent).
Je l'ai changé pour simplifier mon installation mais je le regrette en hifi même par rapport au PR300 qui est plus précis, plus brillant mais finalement moins musical.
En hc, j'y ai, peut être, un peu gagné (faut bien se convaincre...);

pour les autres préamplis???

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Juin 2012 0:52

Bonsoir,

je profite de ces discussions, pour relancer ma marotte: quid d'un pre ampli HC, qui alimente un ou des amplis Hifi ? Le résultat est-il plus proche du son du preamp HC, ou de l'ampli HiFi ?
Borax
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2012 1:46

Borax a écrit:Bonsoir,

je profite de ces discussions, pour relancer ma marotte: quid d'un pre ampli HC, qui alimente un ou des amplis Hifi ? Le résultat est-il plus proche du son du preamp HC, ou de l'ampli HiFi ?



ça , cela dépend de ton choix de préampli HC
les préampli HC qui peuvent s'aproché d'un son type hi-fi fond pas légion
ensuite là encore cela dépend aussi de ta source

de toute façon la solution de vouloir faire tout avec la même instal Hi-Fi et HC , c'est la solution la plus complexe .

jam42 a écrit:Merci à vous de vos retour.
Loulou65: Tu as raison dans le fait qu'il est pas simple de remplacer mon processeur Méridian au niveau du Hifi.
Maintenant, si je veux avoir des connexions supplémentaires je ne vois pas d'autre solution que de le changer.
A moins qu'une personne ai une idée.

En ce qui concerne les Yamaha je ne connais pas du tout.
Vais jeter une oreille... :-?


pour essayé de répondre au possesseur du Meridian 561 : jam42
je comprend pas trop le problème en matière de connectique
sachant que le Meridian ne sert qu'a l'audio
c'est comme cela que je le gêre

pour la gestion de L'HDMI ou autre , c'est paisible , il suffit d'acheté un Scaleur type DVDO EDGE
à son travers on peut récupérer le son via sa sortie spdif ou optique et fin de chantier

pour le son HD , on s'en fou , il sera remis au format SD
vue la qualité du décodage Meridian 561 , il est encore devant bien beaucoup de préampli HD
cela reste une référence en matière de son

si vraiment par la suite tu veux du son HD , là attention car la barre est déjà trés haute
à réfléchir , voir pourquoi pas passer au version plus récente Meridian : G68 G61r avec soit une source avec des sortie 3 x Spdif , ou le module Meridian HDMI qui récupére le son HD , l'adapte et le tranfert dans le préampli toujours par les entrée 3 x spdif
là par contre , l’édition est plus élevé

avec tout le respect que j'ai pour les autre Marque et leur propriétaire , dire qu'un Yam , même le Z11 , ou Denon , et autre , peut remplacer un Meridian , heu ... :zen:
si c'est que pour le HC à 90% , OK

pour vraiment faire un mixe HC films , HC concerts , multi-canal type DVDA , Hi-Fi ,
avant de franchir un tel pas , il faut mieux bien écouter avant .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message