Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fre.Mo, jpb37, lebellium, max1682, Régis, SEB-D et 140 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Voyage au centre de la Terre - L'île mystérieuse

Message » 12 Juin 2012 17:34

Journey 2 : The Mysterious Island (Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse)3D(UK)

Image

Configuration---> Samsung PS51D8000 / PS3
Genre-----------> Aventure
Durée-----------> 1h34
Zone------------> B
Editeur---------> Warner
Langues--------> Anglais 5.1 DTS-HD Master, Français DD 5.1 (VFF) etc...
Sous-titres-----> Anglais, Français etc...

Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image
Plaisir Ciné--->Image

Effets 3D IN--->Image
Effets 3D OUT->Image
Parallaxe------>Image

Explications de la légende 3D
Les effets 3D IN sont les effets de profondeur de la 3D. Plus la note est haute, plus les effets sont nombreux avec une impression de "point de fuite" (d'infini) à l'horizon.
Les effets 3D Out sont tous les effets qui sortent de l'écran. Plus la note est haute, plus les effets sont nombreux et plus ils sortent de l'écran. Je mets la note maximale quand on a eu au moins 3 fois cet effet avec la sensation de pouvoir toucher un objet ou l'impression que quelque chose arrive vers le spectateur.
Le parallaxe regroupe la gestion de la 3D dans son ensemble. Plus la note est haute et moins il y a d'effets de "ghosting" (dédoublement de l'image).


Réalisé par Brad Peyton

Résumé:

Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie… C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais…

Le Film:

Film d'aventure pour toute la famille, ce film plaira au plus petit et au plus grand. Ne vous attendez pas à un miracle, le scénario est très simpliste et les acteurs ont le charisme d'une huitre (non là je suis méchant ^^), tout sa pour dire qu'il s'agit d'un bon divertissement qui a déjà était mainte et mainte fois vu. Néanmoins, on se laisse transporté grace notemment à l'endroit magique et dangereux à la fois, qu'est l'ile mystérieuse. Le tout saupoudré d'humour, sa permet de déconnecté totalement le cerveau.

Le Blu-Ray 3D:

1.0 - La Profondeur d'image : Ce film a été tourné nativement pas des caméra 3D, du coup sa se ressent, au même titre que le premier opus qui reste un TOP démo, ce second film ayant pour destination le centre de la terre, nous transporte visuellement grâce à une profondeur de champ des plus remarquables. Lorsque l'ile mystérieuse apparait pour la première fois sous nos yeux, la magie de la 3D opère, le tableau est magnifique, entre des couleurs flashy bien restauré, un paysage riche en beauté qui se détache afin de nous donner le vertige, le résultat est au rendez vous.

1.1 - Le Jaillissement : Le Mariage Parfait entre Profondeur d'image et jaillissement. Le Jaillissement qui est nettement plus présent dans ce film que dans la majorité déjà sortie, n'est pas non plus ici en abondance, du coup overdose il n'y a pas ^^. Ici on a le droit à de la sortie d'image légère afin de donné encore plus de sensation lors de vol en hélicoptère ou à dos d'abeille, ou du jaillissement bien marqué, afin de surprendre le spectateur à plusieur reprise et ainsi le faire sursauté, lui qui est confortablement installé dans son canapé (True Story ^^)

1.2 - La Conclusion : Pour conclure, ce bluray 3D est un TOP démo que se soit au niveau de la qualité de l'image (Noir et couleur) ou du ressenti de la 3D qui est bien au-dessus de nos attentes. Ce film a été penser pour la 3D, du coup le rendu est encore plus spectaculaire qu'il ne l'aurai été en 2D. Le Mariage profondeur/jaillissement nous a donné un joli petit bébé qui ravira tous les gouts.

Avis ultime: FONCEZ...
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 12 Juin 2012 17:36

Y'a t'il des personnes qui ont un problème technique pour réponde sur ce sujet, car j'ai reçu un message m'interrogeant sur ce problème, et je ne vois pas d'ou sa vient, si un modo voit le message peut t'il faire quelque chose ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Sujet déplacé :

Message » 13 Juin 2012 0:01

Les tests de blu-ray doivent être postés dans la section "films" du forum.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:49

Image


-Titre : Voyage au Centre de la Terre 2 - l'île mystérieuse 3D :
-Version : US region Free
-Audio : VFF 5.1 Dolby
-Format : 1:78

Appréciation globale : EXCELLENT !

Introduction :
La réalisation soignée du précédent opus « Voyage Centre 3D » avait permis à celui-ci d’accéder au rang des meilleurs films blu-ray 3D du moment. C'est dire l’impatience au moment de visionner la suite de cette fiction familiale à effets spéciaux 3D.


Image & profondeur : ImageImageImageImageImage
A l’instar du 1er épisode, la profondeur est admirable tout le long du métrage. Son niveau est constant et de très bonne facture dans l’ensemble. Le détachement se révèle même extrême dans certaines séquences sous-marines ou dans les airs, et ce même pendant des travellings agités ou des animations latérales dynamiques.

Image

La découverte de certains lieux est impressionnante, comme le plan aérien du temple d’Atlantide. Le traitement de la profondeur dans les environnements du monde réel (cf le début du film ou la fin du film) fait immédiatement penser au traitement d’un Destination Final 3D, cad très réaliste, tandis que celui des univers imaginaires est amplifié pour accentuer sa perception et rendre les décors encore plus impressionnants.
Le traitement des couleurs demeure admirable aussi, et donne une réalité impressionnante à cette île mystérieuse, issue de l’imaginaire de J. Verne.

Jaillissements : ImageImageImageImageImage

La 1ère minute d’introduction numérique met une jolie claque visuelle, et met grandement en appétit, car le spectateur prend violemment, et ce sans préparation préalable, un cocktail cinématique d’effets spéciaux de jaillissements très réussis : gouttes d’eau, bourrasque et particules divers qui sortent de l’écran et projetées vers le spectateur, quelques effets d’éclair et foudre inédits du plus bel effet qui frappent le canapé directement à plusieurs reprises.

Image

On se prépare dès lors à un beau spectacle digne d’un film « parc d’attraction ».
Mais il faudra faire preuve de patience, car lorsque le film débute, la mise en place de la narration, les présentations des protagonistes de l’épisode se font uniquement en exploitant une belle profondeur et un détachement efficace.

Au bout de 15 minutes d’attente, la scène d’ouverture du monde imaginaire avec tempête, bourrasque, se révèle enfin, un grand moment de 3D. Vue d’hélicoptère avec projections de particules et matériaux hors écran, explosion, vortex, jaillissements d’eau…jaillissement permanents de l’hélicoptère sur de nombreuses secondes…Le message vient de passer : c’est un grand spectacle, et on espère que le film va en regorger par la suite.

On arrive ensuite dans une jungle luxuriante très détaillée, qui fait penser immanquablement à avatar par sa beauté et sa densité.

Image

Une scène surprise (identique au 1er opus) garantit un sympathique effet de surprise, avec un insecte munis de longues antennes qui jaillit violemment ; plus tard une scène splendide de papillons géants qui s’aventurent en dehors du mur et explorent rapidement votre pièce.

Rapidement on est confronté à une nouvelle grande scène du film : une course poursuite en mode vue inversée (personnage qui court vers vous avec un sympathique lézard fonçant en plan arrière) dans un pure remake d’Avatar, l’inspiration en est évidente, tant la mise en scène et les décors rappellent la scène culte du chef d’œuvre de Cameron (on trouve même en prime le clin d’œil à la scène avec le sac à dos dans un dénouement alternatif). Cette longue séquence nous octroie même en bonus un jaillissement permanent magistral de cette belle tête de lézard agacé !

Image

On a droit ensuite à une superbe scène de course poursuite à dos d’abeille, séquence d’anthologie de type course poursuite une fois de plus, qui de nouveau lorgne vers les ballades épiques à dos d’Ikran (l’élève ne dépasse jamais bien sur le maître, mais la prestation servie demeure néanmoins de toute beauté).
Une 2e autre scène de course poursuite apparaît juste après et rappelle sommairement celle du « Retour du Jedi » dans les bois avec scrolling rapide des décors avec obstacles à éviter : on y trouve beaucoup de projections de particule poussière, feuilles etc…

Image

J’en profite pour rappeler que tout le long de l’histoire, les débordements sont utilisés de manière régulière avec débordements de branches et feuillages, éléments de décors ou objets, le film est vraiment généreux sur ce point.

Au cours de la narration, une autre scène « gadget » s’illustre brillamment avec le nom de code « pecto boom » : on assiste à une excellente projection de fruits en direction du spectateur pendant 15 sec, qui nous surprend et nous donne envie de les éviter (comme dans la scène initiale de Harold & Kumar 3D en début de film dans la rue, avec la course poursuite et les œuf ‘projectiles’ qui nous visent directement et nous explosent dessus).

On découvre aussi de superbes plans dont un avec la Statue de Poséidon qui dans un travelling aérien diagonal, se retrouve littéralement au milieu de la pièce ! Un régal.

Image

Plus tard pendant la vidéoprojection, on pénètre cette fois dans le monde sous-marin, et on jubile à ce moment de voir comment le réalisateur va exploiter, ou non, cette phase pour en exploiter le potentiel 3D.

Et on nous offre à ce moment plusieurs nouvelles scènes cultes, dont un jaillissement permanent de méduses identique à la scène homologue dans IMAX Deep Sea 3D, puis une autre avec l’attaque d’un poisson électrique : jaillissement des effets de sillons et vagues (avec un traitement technique un peu dans l'esprit de ceux utilisés lors des attaques sous-marines dans Shark 3D).

Image

Les références magistrales continuent avec une superbe scène de harpon en full jaillissement qui va vous « harponner » littéralement, comme celle qui était mise en scène dans Samy 3D au pôle Nord…Décidément, pour un spectacle grand public et un produit home cinéma, on nous sort le grand jeu !


Bilan : ImageImageImageImageImage
Une nouvelle référence dans la collection de Blu-Ray 3D en format 1 :78 !
Voyage au Centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse – Blu Ray 3D se révèle être un grand spectacle 3D qui dépasse son prédécesseur et qui fait de cette saga un contenu cinématographique incontournable pour illustrer de manière complète la 3D !
Ce qui impressionne le plus dans ce film, c’est qu’il utilise tout la gamme d’effets tridimensionnels disponibles à date, multiplie les références aux effets 3D des meilleurs films 3D du moment, et nous offre une partition qui joue toutes les gammes stéréographiques, et ce au sein d’un contenu grand public. Pour les plus exigeants, on serait tenter d’en vouloir toujours plus, de regretter que tous ces effets ne durent pas des minutes entières, que les séquences sous-marines n’aient pas été plus poussées à l’extrême ou alors qu’on n’ait pas été confronté à une véritable innovation technologique 3D (ah si, les effets de foudre et éclair…)

On sort ravi de l’expérience car on expérimente un contenu qui a vocation à démontrer les avantages de la 3D et on sent qu’il est conçu pour donner du plaisir gratuit (ou presque) aux cinéphiles. C’est typiquement un contenu conceptuel qui aurait sa place dans un spectacle 3D type Eurodisney.


Nb : on aimerait vraiment voir plus souvent l’exploitation de cette technique 3D polyvalente et généraliste au sein de films de genres différents et plus sérieux, pour mieux servir la narration et/ou en transcender l’immersion. Car pour les détracteurs des films familiaux, évidemment ce « Voyage au centre de la terre 2 » n’a pas la prétention de présenter la moindre once de réalisme et de vraisemblance dans son déroulement, ce qui pourrait peut-être nuire à l’immersion de certains, malgré l’excellence du traitement 3D dans sa globalité.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 15 Juin 2012 7:09

Alex, ton compte rendu est excellent !!! Un grand merci.
J'ai lu que le film se destinait aux enfants surtout. Tu le conseilles quand même à l'achat ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Juin 2012 10:14

Par rapport au précédent opus la profondeur est bien meilleur toutefois les jaillissements sont moins proéminents (c'est mon appréciation personnelle) mais tout aussi nombreux.
Pour répondre @Manux ce film est vraiment un divertissement familial à la Disney. Il ne faut pas rechercher de la "profondeur" dans le scénario, les personnages et les dialogues notamment. Tout est convenu d'avance et l'humour frise parfois le ridicule.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juin 2012 21:15

manuxs a écrit:Alex, ton compte rendu est excellent !!! Un grand merci.
J'ai lu que le film se destinait aux enfants surtout. Tu le conseilles quand même à l'achat ?


Merci ;)
Te connaissant, je te dirais fonce, au même titre que dernièrement Tintin 3D par exemple 8)
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 15 Juin 2012 22:56

Alex322 a écrit:
manuxs a écrit:Alex, ton compte rendu est excellent !!! Un grand merci.
J'ai lu que le film se destinait aux enfants surtout. Tu le conseilles quand même à l'achat ?


Merci ;)
Te connaissant, je te dirais fonce, au même titre que dernièrement Tintin 3D par exemple 8)


Je vais peut-être me laisser tenter. Les expériences Disneyland, j'aime bien ça. C'est principalement ce que je recherche en 3D :mdr:
Mais justement à titre de comparaison, je n'ai pas été bluffé par "Voyage au Centre de la Terre 2D" (le premier film). J'ai trouvé que ça manquait de jaillissements et la profondeur ne m'a pas époustouflé.

Concernant "Voyage au centre de la Terre 2", c'est quand même bizarre que les reviews US soient aussi mauvaises concernant les effets 3D ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Juin 2012 7:51

Sur blu Ray.com la review est à 5/5 pour la note 3D pour info.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 16 Juin 2012 8:57

Et au cinéma la 3D était aussi top.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:01

Apparemment la sortie française serait agrémentée d'un steelbook, à confirmer dans quelques jours..
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:00

J'ai vu ce film au ciné, je dirais que c'est la meilleur 3d depuis avatar, y a tout ce qu'il faut pour passer un super bon moment :mdr:
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:12

rudy25 a écrit:J'ai vu ce film au ciné, je dirais que c'est la meilleur 3d depuis avatar, y a tout ce qu'il faut pour passer un super bon moment :mdr:


Il ne faut quand même pas exagéré, du moins je dis cela vu que j'ai visionné plus de 120 programmes en 3D (films, dessins animés, documentaires...). Dans tous les cas ce film reste une bonne expérience en 3D :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Juin 2012 14:03

evangelion77 a écrit:
rudy25 a écrit:J'ai vu ce film au ciné, je dirais que c'est la meilleur 3d depuis avatar, y a tout ce qu'il faut pour passer un super bon moment :mdr:


Il ne faut quand même pas exagéré, du moins je dis cela vu que j'ai visionné plus de 120 programmes en 3D (films, dessins animés, documentaires...). Dans tous les cas ce film reste une bonne expérience en 3D :wink: .


J'ai vu tous les films en 3d sortis sur du très bon matos ciné je pense donc ne pas exagérer, maintenant la seule problématique et de savoir quelle 3d vous appréciez.Moi j'aime que dans un film 3d la profondeur et les jaillissements en totale symbiose.Si on fait le compte y en a pas tant que ça!!!
HUGO CABRET est une bonne expérience 3d :mdr: .
je maintiens donc mes dires, c'est je pense la seconde meilleur expérience en 3d, sachant que les reportages ne sont pas pour moi des films au sens propre du terme.
Evidemment c'est un avis personnel et je ne tiens pas à ce que mes dires soit mal interprétés. :wink:
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 16 Juin 2012 16:22

rudy25 a écrit:
evangelion77 a écrit:
rudy25 a écrit:J'ai vu ce film au ciné, je dirais que c'est la meilleur 3d depuis avatar, y a tout ce qu'il faut pour passer un super bon moment :mdr:


Il ne faut quand même pas exagéré, du moins je dis cela vu que j'ai visionné plus de 120 programmes en 3D (films, dessins animés, documentaires...). Dans tous les cas ce film reste une bonne expérience en 3D :wink: .


J'ai vu tous les films en 3d sortis sur du très bon matos ciné je pense donc ne pas exagérer, maintenant la seule problématique et de savoir quelle 3d vous appréciez.Moi j'aime que dans un film 3d la profondeur et les jaillissements en totale symbiose.Si on fait le compte y en a pas tant que ça!!!
HUGO CABRET est une bonne expérience 3d :mdr: .
je maintiens donc mes dires, c'est je pense la seconde meilleur expérience en 3d, sachant que les reportages ne sont pas pour moi des films au sens propre du terme.
Evidemment c'est un avis personnel et je ne tiens pas à ce que mes dires soit mal interprétés. :wink:


Tu as dû être déçu d'Avatar qui n'a quasiment pas de jaillissements.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message