Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 14 Juin 2012 14:55

pour moi le reproche du 990, c'est sa partie préampli.
la partie amplificatrice est tout bonnement excellente.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:00

Et pour moi ,le reproche du 990 c'est sa fiabilite de m...e :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:18

Bah je dois être le seul à être content alors :ane:

ma source est le HTPC en sortie numérique donc entrée dans le DAC du HK.
Par contre j'écoute la musique en mode DSP et j'utilise l'équalizer logiciel de foobar pour régler les fréquences à mon goût.
La TV passe en mode EQ1 LF et cela donne un coté boomy dans très basse fréquence chose que je recherche dans un film mais pas en HIFI.
Donc pour moi c'est un superbe ampli qui permet de régler sa source suivant ses goûts mais cela demande une petite période d'apprentissage.. je vous l'accorde et mes goûts ne sont certainement pas les vôtres bien que j'ai confiance en vos propos avertis... :ohmg:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:21

C'est ce point la que je repprochai le plus au hk990 , un couteau suisse qui fait plein de chose mais qui le fait jamais comme il faut :ane:

Moi c'est ce qui m'as fait le vendre, car si y a un truc que j'aime pas en hifi , c'est bricoler sans cesse sans trouver quelque chose qui convient parfaitement :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:31

Relié en pure analogique et en mode direct... C'est le bonheur avec mon DAC USB.

J'évite maintenant de le relier en numérique.

À+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 14 Juin 2012 21:27

Et c'est lequel ton DAC USB ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Juin 2012 21:36

M2tech young
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 15 Juin 2012 10:32

TYZZIANO a écrit:C'est ce point la que je repprochai le plus au hk990 , un couteau suisse qui fait plein de chose mais qui le fait jamais comme il faut :ane:

Moi c'est ce qui m'as fait le vendre, car si y a un truc que j'aime pas en hifi , c'est bricoler sans cesse sans trouver quelque chose qui convient parfaitement :roll:


tyzz, qui peut le plus peut le moins.

tu te mets en mode direct, et la tu n'as rien à régler. le reste c'est du bonus. franchement, je me demande si je ne vais pas annuler la vente de mon hk, car pour avoir mieux, il me faudra débourser beaucoup d'argent.
cette écoute effectuée sur Montpellier, m'a complétement remis les idées en place.

pour moi son gros reproche, c'est qu'il ne s'est pas vendu assez cher, et du coup le coté snobisme de certain idiophile ne lui réussit pas.

j'ai quand même passé 3 heures à me focaliser sur 3 ampli, dont le fameux yam as1000, et après ces 3 heures je me suis dit:
putain il est quand même bon cet ampli. surtout quand j'ai vu la tête du vendeur qui juste avant de brancher mon hk me l'a descendu dans tout les sens du terme, et lors de l'écoute a quand même avoué que c'était un sacré ampli...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 15 Juin 2012 10:46

Oui mais non GG , tu n'as pas compris ; dans n'importe quel mode y avais toujours quelques chose qui n'allais pas ; meme si ca restai acceptable, ca m'as gonflé a force.

Il ne vaut pas plus que son prix , il vaut son prix et c'est déja pas mal :wink:

Pour avoir mieux qu'un hk990 c'est pas compliquer , tu prend un yam p5000s avec un préampli pas trop pourri , et le hk990 n'est plus qu'un lointain souvenir :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juin 2012 10:53

gg109 a écrit:
TYZZIANO a écrit:C'est ce point la que je repprochai le plus au hk990 , un couteau suisse qui fait plein de chose mais qui le fait jamais comme il faut :ane:

Moi c'est ce qui m'as fait le vendre, car si y a un truc que j'aime pas en hifi , c'est bricoler sans cesse sans trouver quelque chose qui convient parfaitement :roll:


tyzz, qui peut le plus peut le moins.

tu te mets en mode direct, et la tu n'as rien à régler. le reste c'est du bonus. franchement, je me demande si je ne vais pas annuler la vente de mon hk, car pour avoir mieux, il me faudra débourser beaucoup d'argent.
cette écoute effectuée sur Montpellier, m'a complétement remis les idées en place.

pour moi son gros reproche, c'est qu'il ne s'est pas vendu assez cher, et du coup le coté snobisme de certain idiophile ne lui réussit pas.

j'ai quand même passé 3 heures à me focaliser sur 3 ampli, dont le fameux yam as1000, et après ces 3 heures je me suis dit:
putain il est quand même bon cet ampli. surtout quand j'ai vu la tête du vendeur qui juste avant de brancher mon hk me l'a descendu dans tout les sens du terme, et lors de l'écoute a quand même avoué que c'était un sacré ampli...


Hey gégé, un de ces jours faut qu'on se croise sur montpellier.

Tu a etait faire tes écoute a quel boutique?

Tu me le dit un de ces 4 et je descend avec mon ampli aussi 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 15 Juin 2012 11:11

Tu veut quand pas comparez ton yaourt avec le hk990 de gg :ko:

N'empeche que j'aimerai bien re-tester cet ampli sur mes enceintes actuel , je pourrai etre surpris car quand on lui donnai de bonne enceintes, il se comportai quand meme super bien !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juin 2012 14:24

hob a écrit:
gg109 a écrit:
TYZZIANO a écrit:C'est ce point la que je repprochai le plus au hk990 , un couteau suisse qui fait plein de chose mais qui le fait jamais comme il faut :ane:

Moi c'est ce qui m'as fait le vendre, car si y a un truc que j'aime pas en hifi , c'est bricoler sans cesse sans trouver quelque chose qui convient parfaitement :roll:


tyzz, qui peut le plus peut le moins.

tu te mets en mode direct, et la tu n'as rien à régler. le reste c'est du bonus. franchement, je me demande si je ne vais pas annuler la vente de mon hk, car pour avoir mieux, il me faudra débourser beaucoup d'argent.
cette écoute effectuée sur Montpellier, m'a complétement remis les idées en place.

pour moi son gros reproche, c'est qu'il ne s'est pas vendu assez cher, et du coup le coté snobisme de certain idiophile ne lui réussit pas.

j'ai quand même passé 3 heures à me focaliser sur 3 ampli, dont le fameux yam as1000, et après ces 3 heures je me suis dit:
putain il est quand même bon cet ampli. surtout quand j'ai vu la tête du vendeur qui juste avant de brancher mon hk me l'a descendu dans tout les sens du terme, et lors de l'écoute a quand même avoué que c'était un sacré ampli...


Hey gégé, un de ces jours faut qu'on se croise sur montpellier.

Tu a etait faire tes écoute a quel boutique?

Tu me le dit un de ces 4 et je descend avec mon ampli aussi 8)



ola hob, c'est quand tu veux mon pote. ce serai cool. je suis allé chez audio vidéo passion à Montpellier.
en revanche si tu veux qu'on se fasse une écoute, il faudra aller chez moi à Millau, c'est à une heure de Montpellier.
du coup tu as quoi comme ampli, toujours le s10? :love:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 15 Juin 2012 14:28

TYZZIANO a écrit:Tu veut quand pas comparez ton yaourt avec le hk990 de gg :ko:

N'empeche que j'aimerai bien re-tester cet ampli sur mes enceintes actuel , je pourrai etre surpris car quand on lui donnai de bonne enceintes, il se comportai quand meme super bien !!



tyzz, je serai curieux d'avoir ton avis avec ce 990 sur mes tl260. c'est relativement impressionnant. on dirait qu'ils ont été conçu pour tourner ensemble :love:

il me tient mes tl de façon hallucinante. même à très fort volume, j'ai l'impression qu'il ne s’essouffle jamais.
c'est sur que lorsque on est en appart, on ne se rend pas compte du potentiel du 990. pour moi la musique prend vie à partir de -30db. et à 0 c'est l'extase totale.

sur MJ dirty diana en live, tu as l'impression que le bassiste et le batteur sont dans la piece :love: :love:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 15 Juin 2012 14:44

Je ne doute pas que le combo hk990 / tl260 doit etre vraiment d'un niveau excellent :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juin 2012 14:46

Pas de prob gégé.

C'est marrant, je suis a 1h de montpellier aussi :mdr: .

Je sais pas pourquoi, mais il me semblait que tu habité sur bordeaux non? :hein:

Ou alors j'hallucine complet :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message