Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Underworld DC / 2,3,4 etc...

Message » 02 Mai 2010 19:06

Test Underworld DC : revu et renoté :

HD1 + LX91 :

:lol: Underworld director's cut (M6 Vidéo ): A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Nouvelle note après re-visionnage intégral dans de meilleures conditions : belle image homogène, parfois un peu bruitée, quelques fourmillements : la compression est presque parfaite et les noirs sont solides.
viewtopic.php?p=173736611#p173736611

Image

Genre: fantastique / action
Durée: 128 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

--------------------------------------------
Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588



Je n'ai pas retrouvé le sujet original... la recherche est nase !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mai 2010 0:16

Le underworld 2, était l'un de mes premiers achat BR = les noirs étaient superbes, le son très bien, je m'en suis souvent servi comme démo...

Le 3, moi qui pensait à une daube, ben j'ai été agréablement surpris, ça explique bien les choses,
Les personnages sont respectés (normal que l'héroine du 1 et du 2, n'y soit pas, vu qu'à cette époque elle n'existait pas encore)
Et l'encodage du BR est très très bien également!

Tu vas rire, le seul que je n'ai pas encore acheté c'est le premier... :mdr:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 03 Mai 2010 9:40

Le 1er est aussi mon préféré mais j'aime bien les suites aussi. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2010 11:26

le trois est juste bien pour expliquer l'origine de l'histoire car pour le reste j'ai moins accroché que le 1 et le 2

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mai 2010 7:13

FGO a écrit:le trois est juste bien pour expliquer l'origine de l'histoire car pour le reste j'ai moins accroché que le 1 et le 2

FGO


C'est pas joué pareil, ça sent le petit budget, etc....

mais je trouve qu'ils s'en sont très bien sorti...

Les gens ont pensés à une suite, alors que c'était avant, et que kate n'avait pas de raison d'y jouer!
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Avr 2011 18:59

ImageUnderworld - Director's Cut de Len Wiseman:

Depuis des centaines d'années, à l'insu des humains, vampires et lycans, s'affrontent sans merci. Le sens de cette lutte millénaire va changer pour Selene, une intrépide vampire, lorsqu'un humain se retrouve au cœur du conflit, en modifiant les règles. Entre passion et fidélité, Selene va devoir choisir...

Ce Roméo et Juliette fantastique est un premier film remarquable sans aucune once de second degré, qui réussi à mettre en place un univers qui lui est propre (relecture de la mythologie autour des vampires et des loups-garous) avec une véritable identité graphique (photographie bleutée proche du noir et blanc) et des personnages d'une classe folle, et qui peut se targuer d'avoir des scènes d'actions toutes plus spectaculaires les unes que les autres pour un budget de seulement 23 millions de dollars. Un début de saga prometteur.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc s'impose de lui-même pour profiter au mieux de l'univers de la saga.
-Des noirs denses à souhait, des contrastes très marqués, une palette colorimétrique parfaitement reproduite (photographie sombre et bleutée avec quelques envolées de couleurs vives comme le sang), une précision à toute épreuve et le tout est recouvert d'un léger grain intentionnel qui donne beaucoup de texture à l'ensemble.
-Des pistes sonores très puissantes (basses fréquences mémorables), d'une précision et d'une spatialisation redoutable (les tirs, les douilles qui tombent sur le sol).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2011 19:04

ImageUnderworld 2 Evolution de Len Wiseman:

La lutte entre les vampires et les lycans vient de prendre un nouveau tournant. La vampire Selene vient de tuer l’un des chefs de son clan, qui l’avait trahie. Accompagné de Michael, premier hybride vampire-lycan, elle doit affronter le plus ancien vampire, et ses plans qui pourraient relancer la guerre...

Une suite parfaitement réussie et maîtrisée aux nombreuses scènes d'actions ludiques très bien chorégraphiées et qui intègre nombres de nouveaux personnages clés à la mythologie. Le scénario est moins riche que son aîné, mais va à l'essentiel pour nous offrir une déferlante de séquences spectaculaires, la réalisation stylisée de Len Wiseman est aussi ample que fluide et les acteurs sont charismatiques (Kate Beckinsale est toujours aussi sexy). La suite que tous les fans attendaient.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Dans la lignée du premier épisode, le Blu-ray Disc de M6 Vidéo est de grande qualité.
-Un transfert HD magnifique qui s'impose avec des noirs abyssaux, des contrastes très appuyés et un ensemble définition / piqué qui pousse le support dans ses derniers retranchements. Le grain intentionnel est un peu moins présent que sur le premier volet, mais donne toujours de la vie aux images.
-Des pistes sonores d'une puissance (un niveau de grave stupéfiant) et d'une efficacité renversante, où tous les canaux sont de la fête grâce à une parfaite spatialisation des ambiances et des effets musclés. Attention, une inversion des canaux surround est à déplorer sur deux effets de la VF (passages d'hélicoptères). Néanmoins, voilà une démonstration acoustique assurée.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2011 19:10

ImageUnderworld: Rise Of The Lycans (Import US) de Patrick Tatopoulos:

Au Moyen-Âge, l'équilibre règne entre les vampires dirigés d'une main de fer par Victor et leurs serviteurs les lycans. Mais lorsque la fille de Victor s'éprend de Lucian, un lycan, c'est le début d'une longue guerre sanglante qui continuera jusqu'à aujourd'hui...

Même si l'on connaît déjà l'issue, cette préquelle épique réalisée par Patrick Tatopoulos possède les mêmes atouts que ses 02 prédécesseurs mais évite la froideur extrême de ces derniers en mettant en scène une histoire d'amour véritablement émouvante. Le rythme est soutenu, l'excellent univers de cette franchise porté au moyen âge est encore plus intéressant, les scènes d'actions sont spectaculaires (l'impressionnante charge des Lycans), la photographie bleutée est magnifique et le design des créatures toujours aussi superbes (vampires et lycans) malgré des SFX parfois visibles. "Underworld: Rise Of The Lycans" clôture en beauté la trilogie "Underworld".

*****
Disponible en DVD Zone 1, Blu-ray Disc Zone A (Zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby TrueHD 5.1; SPANISH & PORTUGUESE Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Sony nous prouve encore une fois qu'il maîtrise le format Blu-ray Disc.
-Des contrastes excellents, une profondeur de champ concluante, un rendu 3D très présent et une fluidité permanente, mais il est regrettable que du bruit vidéo fasse son apparition dans quelques séquences.
-Des pistes sonores dynamiques aux effets parfaitement localisés et où le caisson de basse fait trembler les murs à plusieurs reprises.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Underworld Awakening

Message » 02 Juin 2012 14:24

Up ! C'est la saison des vampires...

Test prévu de la version Sony 2D...

Test prévu également pour Underworld DC, premier opus, version Sony 2007...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test Underworld Awakening (version US en VFQ)

Message » 03 Juin 2012 23:21

Test en VFQ sans accent

HD1 + ISCANDUO + LX91

:o Underworld Awakening** (US-ALL-VFQ) : (Sony 2012) A+ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une très belle image, avec des noirs abyssaux et une belle profondeur de champs. La définition est également au rendez-vous : Seule la compression est très rarement mise en défaut par un banding la plupart du temps à la limite du visible (notamment dans les très rares scènes aquatiques) au chapitres 2 et 3, sans quoi la note était un A++.
viewtopic.php?p=176983281#p176983281
viewtopic.php?p=173736611#p173736611

Image

Genre: Fantastique
Durée: 89 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1 et français québécois (sans accent) DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, anglais SDH, français et espagnol
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=176811720#p176811720
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juin 2012 14:14

ImageUnderworld: Awakening (Underworld: Nouvelle Ère) de Måns Mårlind et Björn Stein:

Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux...

Une série B fantastique particulièrement jouissive et riche en effusions de sang, qui n'a pour seul but que de divertir les fans de l'univers de la saga et/ou d'action pure en multipliant à un rythme effréné (pas une seconde de répit) fusillades, bastons et poursuites spectaculaires entre Vampires / Lycans / Hybrides / Humains à travers une mise en scène appliquée (les cadrages façon comic book), stylisée (les ralentis) et riche en effets spéciaux qui en mettent plein la vue. Le meilleur volet de la franchise.

*****
Blu-ray Disc Région A, B et C Canadien.
Éditeur: Sony Pictures Home Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol.


Critique support: BBBBB
-Image: Le piqué cisèle chaque millimètre de l’écran, la profondeur de champ est impressionnante (malgré l'aspect sombre du film), les noirs sont abyssaux, les contrastes sont superbes, la palette colorimétrique saturée de bleus gris est magnifique et la compression est invisible. Un transfert HD irréprochable.
-Audio: Des pistes sonores très musclées dont le dynamisme, la puissance, la spatialisation et les basses (les infras sont redoutables) décoiffent durablement.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une 3D native captée à l'aide des nouvelles caméras Red Epic qui s'avère superbe. Le piqué, les contrastes et les couleurs de la version 2D sont conservés et la luminosité est excellente du début à la fin. Le relief est naturel tout du long et les éléments du cadre sont très bien découpés (l'héroïne en tête), la profondeur de champ est épatante et ne s'écrase jamais malgré l'abondance de scènes sombres, les éléments du décor au premier plan débordent très souvent du cadre (merci à la mise en scène étudiée pour la 3D) comme les canons des divers armes à feu (mais aussi quelques bulles d'eau et particules de poussière), certaines scènes multiplient les couches à l'écran (la machine de stase cryogénique) comme de la fumée, de la buée ou de la glace pour un rendu diablement immersif, les effets de projections sont peu nombreux mais efficaces (des armes de lancer) et la diaphonie est totalement inexistante. Un des meilleurs transferts 3D du marché.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:28

J'ai reçu la version Sony d'Underworld DC (unrated) : je ferai un test bientôt (version M6 Vidéo déjà testée)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:56

Acheté au coté du N°1
plus qu'a le visionner mais en 3D :D

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Test Underworld DC US en VO

Message » 16 Juin 2012 18:48

HD1 + ISCANDUO + LX91

Test VO

:lol: Underworld DC (US-ALL-VFQ) : (Sony 2007) A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Belle image homogène, parfois un peu bruitée, quelques fourmillements : la compression est presque parfaite et les noirs sont solides. Il s'agit à priori du même master que l'édition M6 Vidéo (que je préfère).
viewtopic.php?p=173736611#p173736611

Image

Genre: Fantastique
Durée: 134 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: Italien et anglais PCM non compressé 5.1, Anglais, français-québécois (léger accent) et italien Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, anglais SDH, français et italien
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Bande son : si vous aimez la VF, préférez la version M6 Vidéo, qui est VFF et DTS HD MA 5.1.

--------------------------------------------
Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=176811720#p176811720
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juin 2012 9:35

Décidément encore une fois en phase avec le loup celeste sur la version3D :wink:

Quelle 3D :o :o

Je suis resté scotché sur ce film que je n attendais pas à un tel niveau technique
La 3D est magnifique et maîtrisée sans excès
Une profondeurs et un réalisme superbe le tout soupoueré de débordements poussant légèrement vers le jaillissement
Nous sommes face à de combats trabsformés en balais 3D 8)

Un seul mot c est magique et magnifique car la définition et la luminosité sont au top alors que pas mal de scène sont se déroulent la nuit
Juste une remarque le film penche un poil du coté des Resident evil Fan de la premiere heure de Underworld et de RE cela ne me dérange pas même si le scenario perd un poil en originalité
Reste des tres bonnes surprises très bien amenées

Vraiment pour moi une nouvelle référence 3D et 2012 s annonce l année de la maîtrise 3D :love:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message