Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 13 Juin 2012 23:33

dannan a écrit:Pour un graphique de la zone de projection viewtopic.php?f=1255&t=29970943&start=120

J'imagine que tu le fixe en mode plafond ( projecteur a l'envers )
Avec le réglage Lens-shift a 0 l'image va démarrer a environ 20cm du focus (centre de la lentille).
Avec le réglage Lens-shift a -25% (max) l'image va démarrer a environ 6cm du focus.

La toile fait 123cm de haut. En partant du focus (hauteur 1m80). Le point bas de projection serait entre 37cm et 51cm du sol
reste a tracer une ligne entre le focus (1m80) et le point bas (37cm-51cm) et voir si tu est au dessus de ta tête (moins de 1m60)

J'ai garde l'option lens-shift -25% c'est très serre, La ligne passe a 1m45 au lieu des 1m60 recherche.
Va falloir avancer le projecteur d'environ 50cm ou le monter de 20cm.

Calcul approximatif a confirmer.


J'ai un peu de mal à comprendre les calculs réalisés ... Je n'arrive pas à voir comment est déterminé la distance entre la lentille et l'inclinaison de la projection.

En tout cas, après la remarque de baloub, je suis allé mesuré et effectivement, en hauteur, une fois assis sur un canapé classique, on est plutot aux alentours de 1m10-1m30.

Par rapport à mon schéma, je pense que ce qui est important, ce sont les 1m30 de distance entre la lentille et le dos du futur canapé.
Nico9475
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Mai 2012 23:07
  • offline

Message » 14 Juin 2012 0:11

Nico9475: déterminé la distance entre la lentille et l'inclinaison de la projection

Sur le graphique, on voie une descente de la projection de 5% (~6cm).
Image

Apres faut jouer avec le lens-shift. 25% c'est la maximum (il ramené la projection au niveau minimum).
Attention plus tu joue avec le lens-shift horizontal 25% moins tu aura de réglage vertical 15%

Image

la hauteur de 1m60 je me suis fie au dessin ou tu met une flèche descendante a 1m60 ?
Sinon un canapé on dépasse pas les 1m20 assis.
Dans ces conditions ça passe sans problème.
dannan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2010 12:58
  • offline

Message » 14 Juin 2012 15:55

salut,
y aurait-il des belges possédant ce projecteur? je suis de la région namuroise et serait très heureux de pouvoir le voir tourner si ya moyen.
merci d'avance
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 15 Juin 2012 7:56

meloblink a écrit:salut,
y aurait-il des belges possédant ce projecteur? je suis de la région namuroise et serait très heureux de pouvoir le voir tourner si ya moyen.
merci d'avance

Tiens, voici un petit test en image en comparaison directe avec ses concurrents:

http://www.projectorreviews.com/acer/h9 ... .php#black
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 15 Juin 2012 9:54

je viens de voir ton lien sur un autre site :lol:
ça tue bien en tout cas.
en tout cas j’attends d'avoir un cr de ta part sur le h6500 :wink:
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 15 Juin 2012 14:20

meloblink a écrit:je viens de voir ton lien sur un autre site :lol:
ça tue bien en tout cas.
en tout cas j’attends d'avoir un cr de ta part sur le h6500 :wink:

lol oui à droite à gauche je suis :mdr:

Là en ce moment que je t'écris, je viens d'installer l'ACER H6500 (sur lequel je surf ici sur le forum ^^ ) et je peux déjà dire:

L'image est de toute beauté:

Un piqué de folie en comparaison à mon ex Epson tw3200 :o
Mais je reviendrai sur ce petit full HD plus en détails sur le topic approprié ;)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 15 Juin 2012 15:17

interessant le site avec les comparatifs, mais c'est quoi les variantes , les differences de nuance sur les premiers cliché , la différence entre les differents appareils , on passe du noir et blc ou ou tendance rosé ou" verdatre" !?, c'est quand même pas avec les mêmes règlages de base ?
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 23 Juin 2012 17:20

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'installer le videoprojecteur et j'ai déjà un souci de taille, il me met "pas de signal" il ne voit pas mon Oppo 93.
Je suis en HDMI 1 de 10mt entre le VP et Oppo. HDMI 2 entre Oppo et Ampli. Et j'ai aucune image, je peux avoir accès au premier menu Installation et c'est tout.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les branchements svp en détail svp ?

Bon je me répond à moi même, il fallait choisir sur la télécommande du VP la sortie HDMI. :roll:
Par contre mon image ne fait pas tout l'écran et loin de là en plus. Quand je touche au zoom sur le VP c'est complètement flou. Que dois-je faire ? Le VP est à 3,5 mt de la toile.
Edit: Après recherche sur le net, je pense que j'ai zoomé mais je n'ai pas fait la mise au point par la suite. Si quelqu'un peut me confirmer car je ne suis pas chez moi. Merci. :wink:
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 23 Juin 2012 20:06

jpcalou64 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà je viens d'installer le videoprojecteur et j'ai déjà un souci de taille, il me met "pas de signal" il ne voit pas mon Oppo 93.
Je suis en HDMI 1 de 10mt entre le VP et Oppo. HDMI 2 entre Oppo et Ampli. Et j'ai aucune image, je peux avoir accès au premier menu Installation et c'est tout.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les branchements svp en détail svp ?

Bon je me répond à moi même, il fallait choisir sur la télécommande du VP la sortie HDMI. :roll:
Par contre mon image ne fait pas tout l'écran et loin de là en plus. Quand je touche au zoom sur le VP c'est complètement flou. Que dois-je faire ? Le VP est à 3,5 mt de la toile.
Edit: Après recherche sur le net, je pense que j'ai zoomé mais je n'ai pas fait la mise au point par la suite. Si quelqu'un peut me confirmer car je ne suis pas chez moi. Merci. :wink:



Salut,

Mais bien évidemment qu'il faut faire la mise au point une fois zoomé! :o :zen:

Petite Astuce pour avoir la meilleur netteté possible sur un vidéopro ;) :

Dans le menu----->netteté (ou sharpness)-----> tu met au minimum (0) puis ------> tu fais ton zoom, puis mise au point, jusqu'a ce que ce soit net, ensuite, tu retournes dans les menu du vidéopro, section----------> netteté, et là tu ajustes la netteté suivant tes gouts sur une image ou un film, si tu vois que ça manque de piqué ou si tu aimes les images au scalpel ;)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 18:01

Oui c'est bizarre comme ca va beaucoup mieux une fois la mise au point de faite ! :D

Merci en tout cas pour la petite astuce que je vais m'empresser de faire.
Je teste en ce moment le mode Cinéma sombre et Acumotion "BAS". Justement je ne sais pas trop quoi faire entre les réglages de l'Oppo et ceux de du VP, Netteté, contraste ...
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:09

Bonjour, j'entend beaucoup parler du mode lampe bas ou haut.
Excusez ma question mais je débute dans le "métier" :)
C'est quoi exactement ce mode ? j'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve pas. Où l'active-t-on sur l'Acer ? Je suis en mode Eco, c'est pas la même chose ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait cool, merci.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:29

Bonjour,

ces deux modes correspondent à la possibilité d'avoir plus ou moins de luminosité.

Le mode haut est celui qui permet de délivrer la luminosité maximale (qui correspond plutôt à un usage soit sur de grande base d'écran soit dans des salles claires). La durée de vie de la lampe est réduite par rapport au mode "éco" et la ventilation est généralement "audible". Les spécifications de ce projecteur mentionne une luminosité de 2000 lumens et une durée de vie de la lampe de 2000 heures dans ce mode dit "standard".

Le mode économique correspond à une luminosité disons moyenne (qui correspond généralement à un écran de base petite ou moyenne ou dans une salle "sombre"). Ce mode donne une durée de vie maximale à la lampe et est moins bruyant que le mode haut. C'est généralement celui-ci qui est privilégiée en Home Cinema car il est censé correspondre à l'usage le plus commun d'un projecteur. Les spécifications de ce projecteur mentionne une luminosité de 1600 lumens et une durée de vie de la lampe de 2500 heures dans ce mode "économique".

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/EY.JDG01.001
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:59

Merci Thebe pour tes explications, c'est très clair. :D

Autre question, en parcourant un autre forum, quelqu'un a souligné le fait qu'il y est un filtre à poussière dans le package du VP et il pensait que c'était un filtre de substitution mais apparemment c'est le filtre qu'il faut mettre dans l'appareil.
Du coup moi je n'ai donc apriori pas de filtre dans mon VP, est-ce grave ? faut-il absolument ce filtre ? car il est mentionné dans la notice qu'il faut ce mettre en mode "haute Altitude" donc plus de bruit je pense. Qu'en pensez-vous ?
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:21

Bonjour,

s'il n'y a pas de filtre, oui, c'est gênant, car des poussières risquent de rentrer dans l'appareil. Si elles sont dans le chemin de lumière ou l'objectif, il y aura des tâches noires dans l'image projetée et bonjour pour les enlever.

Sinon, j'ai un peu de mal à voir la relation entre le mode "haute altitude" (c'est effectivement aussi comme cela que l'on désigne le mode "haut" ou "normal" (par opposition au mode "éco" d'un projecteur) et la présence ou non d'un filtre. Peut-être que ce filtre (mais cela voudrait dire qu'il y en a déjà un autre dans l'appareil) est recommandé pour le mode "haute altitude", c'est possible, mais personnellement je n'ai jamais entendu parler de ça...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Juin 2012 15:11

je vais vérifier ce soir si effectivement il y a un filtre dedans ou pas. Il est dit dans la notice de l"acer, dans la rubrique "Remplacement et nettoyage des filtres à poussières" que lorsque les filtres à poussières sont mis en places il fallait se mettre en "Altitude Elevé". Je comprends pas trop là !?

Edit: Le cas a été évoqué ici même 3, 4 pages en arrières par Misterme. Il n'y aurait donc pas de filtre de mis d'origine. Alors là j'ai un dilemme:
Soit je mets le filtre et je dois activer "Altitude élevée" ou je reste sans filtre et mon VP fait moins de bruit. Quand même risqué de rester sans filtre non ? J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont ce projo, avec ou sans filtre à poussière ?
Dernière édition par jpcalou64 le 12 Juil 2012 10:46, édité 1 fois.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message