Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil de "connaisseur" 50ST50 ou LC-60LE635E

Message » 15 Juin 2012 15:38

Salut,

Je cherche actuellement à remplacer ma vieille TV LCD et j'ai besoin de vous svp.

Mon utilisation (enfin celui de ma famille):
- 70% du temps pour afficher de la soupe (M6, W9), JT, dessins animés ou débats (France2, France5)
- 20% du temps des MKV HD, BR, Divx et films 3D
- 10% du temps en jeux vidéos, diffusion de photos de famille, etc...

Je possède déjà un VP (H5360), que je n'envisage pas de changer car il me va bien (très bonne luminosité et ma famille n'est pas soumise aux AEC et m'a coûté quedalle).

Cette TV prendra place dans mon futur salon ouvert de 55m² (maison en cours de construction... Emménagement prévu fin août) qui est TRÈS lumineux (2 baies vitrées de 2,40m traversante (une exposée plein sud) + 1 fenêtre d'1m20).
J'aimerai aussi de bons angles de visions car j'aimerai pouvoir regarder la TV depuis la cuisine (ouverte sur salon) et depuis la salle à manger (également ouverte).


Aujourd'hui j'ai un budget de max (mais vraiment max) 1200€ pour un téléviseur de 50à60".
J'ai relevé à force de recherche ces 2 réf :
- TV LED : Sharp LC-60LE635E
- TV Plasma : Panasonic TX-P50ST50E
Toutes 2 sont au même prix (1200€in) et sont très différentes.

Au vue de mon utilisation (les 2 tiers du temps servant à afficher la TNT) et de la configuration de ma maison (lumineuse et angles de vision ULTRA important), quelle TV me conseilleriez-vous svp ?

Merci.


PS : pour info, je possède déjà en HC :
- vidéo-projecteur : ACER H5360 sur écran de 2,83m de diagonal
- ampli : ONKYO TX-NR 414
- enceintes : ELTAX Hollywood 5.0
- caisson de grave : JAMO (j'ai plus la réf en tête)
- TV : ??? (j'ai actuellement un vieille TECO 94cm 720p/1080i (dalle Samsung de 2007))
- Sources : PS3 / Freebox v6 (à venir) / Serveur WHS2011 DLNA (contenu 3D, MKV HD, musique, photos, etc...)
pepes003
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:28
  • offline

Message » 15 Juin 2012 20:37

pepes003 a écrit:Salut,

Je cherche actuellement à remplacer ma vieille TV LCD et j'ai besoin de vous svp.

Mon utilisation (enfin celui de ma famille):
- 70% du temps pour afficher de la soupe (M6, W9), JT, dessins animés ou débats (France2, France5)
- 20% du temps des MKV HD, BR, Divx et films 3D
- 10% du temps en jeux vidéos, diffusion de photos de famille, etc...

Je possède déjà un VP (H5360), que je n'envisage pas de changer car il me va bien (très bonne luminosité et ma famille n'est pas soumise aux AEC et m'a coûté quedalle).

Cette TV prendra place dans mon futur salon ouvert de 55m² (maison en cours de construction... Emménagement prévu fin août) qui est TRÈS lumineux (2 baies vitrées de 2,40m traversante (une exposée plein sud) + 1 fenêtre d'1m20).
J'aimerai aussi de bons angles de visions car j'aimerai pouvoir regarder la TV depuis la cuisine (ouverte sur salon) et depuis la salle à manger (également ouverte).


Aujourd'hui j'ai un budget de max (mais vraiment max) 1200€ pour un téléviseur de 50à60".
J'ai relevé à force de recherche ces 2 réf :
- TV LED : Sharp LC-60LE635E
- TV Plasma : Panasonic TX-P50ST50E
Toutes 2 sont au même prix (1200€in) et sont très différentes.

Au vue de mon utilisation (les 2 tiers du temps servant à afficher la TNT) et de la configuration de ma maison (lumineuse et angles de vision ULTRA important), quelle TV me conseilleriez-vous svp ?

Merci.


PS : pour info, je possède déjà en HC :
- vidéo-projecteur : ACER H5360 sur écran de 2,83m de diagonal
- ampli : ONKYO TX-NR 414
- enceintes : ELTAX Hollywood 5.0
- caisson de grave : JAMO (j'ai plus la réf en tête)
- TV : ??? (j'ai actuellement un vieille TECO 94cm 720p/1080i (dalle Samsung de 2007))
- Sources : PS3 / Freebox v6 (à venir) / Serveur WHS2011 DLNA (contenu 3D, MKV HD, musique, photos, etc...)


La SHARP n'est pas 3D, donc pas de films 3D.
Les dalles PANA 50" ne sont pas fiables, mieux vaut s'orienter vers les PANA 55 ou 65".

Dans un salon très lumineux avec 70 % de TNT, il te faudra un LCD et si tu t'assois sur la 3D alors le SHARP sera très bien (angle de vision plutôt large).

Et un très bon rapport Q/P.

Par contre la lecture MKV et DIVX, jamais testé . Pour les BR, c'est terrible !

Pour les jeux, il faut se mettre en mode image AV = Jeux, d'ailleurs j'ai adopté ce mode pour toutes les sources, il est parfait à mon goût.

Pour le prix, tu ne seras pas déçu, et si en juillet il est soldé, alors là franchement tu peux faire une pirouette !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message