Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, jeanluc90, Julididou, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, tectuner, themouloud et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau préampli HD Bryston SP3

Message » 01 Mar 2012 9:23

Sebastien30200 a écrit:Bééééééé :ane:
Entre le marché local et la france tu as oubliés de rajouter: transport, taxe d'importation, TVA et taille du marché local microscopique comparé au continent nord américain :zen:
c'est tout à fait juste en dehors de la taille du marché, mais je peux vous assurer que l'importateur avec qui j'ai discuté à quelques reprises (mais dont je ne suis pas revendeur), est l'un des moins gourmands que je connaisse. il laisse aux revendeurs "consumer" la même marge que celle des revendeurs en milieu pro. ces marges sont nettement moindre dans ce secteur. il est vrai que son marché original est plus l'univers pro et c'est là qu'il fait l'essentiel de ces ventes. il faut donc souligner les magasins et revendeurs de hifi qui ont fait le choix de faire cette marque. car à prix public équivalent, c'est moins de marge pour eux. Un vrai choix qualitatif donc. Bravo à eux.

Enfin il ne faut pas oublier qu'un distributeur/importateur à la charge des coûts de promotion et de reprséentation des produits, de la gestion du SAV (transport à l'usine en cas de panne)… et qu'il doit absolument intégrer cela à ses prix s'il veut pérenniser sa boîte.


La france ca doit representer peanuts dans les volumes de vente chez Bryston, donc forcement ca se ressent dans les marges prises ...
c'est vrai que la France sur les processeur ht d egamme est un petit marché et encore plus pour Bryston, mais cela n'a rien à voir avec la fixation de prix :thks:


Après le prix facial du produit ne doit pas être pris brut en terme de comparaison.
Un ADA est sans aucun doute un des meilleurs processeurs sur le marché, mais il se situe plus dans la lignée de Lexicon, très analytique et quasi réservé à une utilisation HC.
Le Bryston me semble plus dans la lignée de Meridian, Theta, EAD, Proceed, Audionet… avec des qualités permettant une utilisation plus large (musique). Tout dépend ce que vous en attendez.
Enfin ce n'est que mon avis.

Peut-être que la marge constructeur est plus élevée, mais il est aussi normal eu égard aux performances, fiabilité, qualité de construction que ces produits soient vendu plsu chers que l'équivalent japonais…
A mon sens c'est plutôt ceux-la qui sont vendus trop chers et qui décalent le marché
C'est vrai que les composants, la caisse en valeur brute dans beaucoup de bécane ça ne va pas chercher loin, la certification THX, Dolby, DTS… leur coute souvent plus chere que ce qu'ils mettent dedans et doivent bien l'amortir…
ma petite contribution du matin :wink:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:10

Bah un ADA en stéréo ca marche plutôt bien :P En tout cas strictement rien à voir avec du Lex dans ce domaine.
Après dans une période ou les égaliseurs se démocratisent en HiFi, la sonorité propre des électroniques tend à s’effacer.
Sans parler du fait qu'on rentre dans une air du tout numérique dans laquelle la conversion AD est et sera de moins en moins utilisée.

Bref tout cela pour dire que la frontière entre HiFi et multicanal semble se réduire comme peau de chagrin :mdr:

Sinon pour les prix, en France on nous prend pour des vaches à lait dans ce milieu.
Quand on voit qu'un revendeur à entre 40% et 50% en moyenne de marge sur l'électronique et les HP .... Sur la câblerie et les accessoires mieux vaut ne pas en parler.
Alors quand j'entends certains revendeurs dire: "sur ce produit là on peut pas faire mieux que 6 points"...

Faut pas s'étonner de voir les gens acheter à l'étranger ou les prix publiques sont parfois moins élevés et les remises beaucoup plus importantes.

Sur le Bryston SP3, si je m'en tiens au fait de la prestation offerte, je trouve le produit trop cher.
Ok c'est joli et bien fini mais on n'achète pas qu'un boitier !!

Pas de traitement vidéo, pas de IHM poussée ou de possibilités sur le traitement du signal (à contrario de ADA).

En plus les "remises" commerciales sur Bryston sont ridicules (comme sur Classé).
Dernière édition par Adhara le 01 Mar 2012 22:05, édité 3 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:44

+1
a cause de la politique démagogique des revendeurs francais, en effet le SP3 restera une niche dans une niche par leur faute!
Je peux avoir facilement le SP3 a 7000€ au Canada;
Bref, en effet il faut regarder du coté de ADA, ou garder son SP2...
Je ne sais pas qu'elle gestion du grave et du LFE a le AD mais Bryston propose une tres bonne solution avec son SP2.

cdlt
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 02 Mar 2012 8:58

@ Adhara
chez Bryston, si on était à ce niveau de marge, le prix du SP3 serait tout autre que ceux que vous annoncez. crois moi.
Cette marque laisse beaucoup moins de commission pro que ce que tu annonces. il ne faut pas tout généraliser
Et puis après, chez certaines marques, il y a différents niveaux entre l'intégrateur ou l'occasionnel et le revendeur qui va mettre en situation le produit, le stocker, voir investir sur la gamme ou sur des volumes. Pas si simple. Je vais m'arrêter là.
Mieux vaut revenir au sujet de ce post sur le SP3, qui va assurément faire partie du gratin des préamp avec ADA, le Classé audio CT-SSP/800.

cdt.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:48

tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 05 Juin 2012 9:11

Un petit produit qui vient du monde pro (les créateurs du DTS Cinema sound de Jurassic Park) et qui a l'air de le faire...
A priori "gros système EQ" dessus !
Le look est assez réussi je trouve... le prix est chaud par contre (18k€).

http://datasatdigital.com/consumer/products/rs20i.php

Image

[youtube]oVJcBMwQZIA[/youtube]
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 22:16

Jamais rien vu de tel du point de vue EQ :o :o :o ni sur lexicon ou ML.
Mais une seule sortie HDMI.
processeur 24 ou 32 bits??? et combien?

Il faudra entendre ce que ça donne en multichanel(puissances de calcul) ET en stéréo pure hifi.

Mais, apparament, cela reste une très sérieuse alternative au MC12 et peut-être à son remplaçant. Même au niveau du prix plutôt....haut de gamme! Et il faut que le reste de l'instal suive :hehe:

Pour le look, bof :-?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 05 Juin 2012 22:29

Le RS20i est issu de l'AP20.

Le processeur a pas mal de particularités.
Déjà c'est une machine réellement pro utilisée dans les salles de cinéma (l'AP20 pas le RS20i réservé aux grand publique).
Le RS20i devrait avoir la licence Dolby HD alors que l'AP est limité au DD (c'est une machine sous licence pro DTS et DTS HD).
Les traitements en interne sont en 24/96 sans downsampling 24/48 ce que font presque tous les processeurs grand publique.
Evolutif !
Entrées et sorties numérique en plus d'analogique pour coupler à un processeur Lake par exemple.
Dirac Live en guise de correcteur acoustique (nécessite un kit, le logiciel et un PC). Testé face à Trinnov pour des résultats très similaires.
Côté électronique c'est du très lourd !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Message » 06 Juin 2012 8:53

jacko a écrit:Côté électronique c'est du très lourd !


Oui ça a l'air plutôt assez balaize comme machine !
Amir et d'autres l'ont trouvé assez performante (!), l'EQ est un concurrent direct du Trinnov et donne des résultats similaires (pas de la gnognotte quoi).
Il a également été testé face au SP3, à l'ADA et aussi au dernier Theta, qui joue par contre dans la même cours je crois...
Niveau look c'est une des meilleures agences de design de L.A qui a conçu le boîtier et perso je le trouve assez classe, après les goûts et les couleurs of course...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Juin 2012 8:55

Voici le lien pour télécharger le test du SP3 par le très réputé magazine Stereophile (US)...
ftp://ftp.bryston.com/pub/reviews/SP3_Review%20.pdf

Bonne lecture :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Juin 2012 8:56

merci :love:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 15 Juin 2012 21:14

le bryston sp3 testé face au d2v anthem http://www.unilet.net/bryston-sp3-surro ... eview.html
invite45
 
  • offline

Message » 16 Juin 2012 15:48

Ça c'est un lien qui date un peu mais instructif tout de même...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Juin 2012 0:05

a bon il date pourtant le sp3 est tout recent non ? :wink: date du test le 18 janvier 2012 c est pas tres vieux ca :mdr: instructif je sais pas mais deux poid lourd du hc sur le ring ...
invite45
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message