Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que faire de mon Yamaha RXV-1800 ?

Message » 16 Juin 2012 8:15

Salut à tous,

je possède un ampli Yamaha RXV-1800 acheté neuf en aout 2008 et cet hiver il ne s'est soudainement plus mis en marche, ni par le bouton en façade ni avec la télécommande. Après avoir débranché et rebranché le cordon secteur l'ampli fini par se mettre en marche, bon, ok, un bug passager ai-je pensé. Mais pas du tout, l'ampli ne se mets en marche que si on débranche et rebranche le secteur et en dehors de ça évidement il fonctionne parfaitement.

Je me résout donc à l’amener chez un réparateur agrée Yamaha pour le faire réparer. Après plus de 2 mois d'attente (entre temps j'ai acheté un nouvel ampli, j'en pouvais plus du son pourri de la tv) le verdict tombe: il y a une carte contrôleur à changer, total 400€! Problème, c'est le prix que je voulais en tirer à la revente donc je vois pas bien l’intérêt de la réparation. D'un autre coté c'est quand même dommage car en dehors de cette histoire de mise en marche l'ampli fonctionne parfaitement mais il n'est pas vendable en l'état et je ne peux me résoudre à le jeter.

Donc que faire? Le carton est assez volumineux et j'aimerais bien m'en débarrasser. Le vendre? Ça serait pas honnête et c'est pas mon genre. Trouver un autre réparateur, moins cher? Pas gagné ça non plus. Le tirer dans une poubelle? Ça me fait chier quand même, car malgré ce problème il fonctionne et il est nickel et avec tous ses accessoires (notice, télécommande, micro, carton d'origine, etc...).

Voila où j'en suis, si vous avez d'autres idées je suis preneur :wink:
Franconen
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 9:38
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 16 Juin 2012 8:38

Salut,

vends le pour pièces ou donne le.
dommage que tu ne sois pas plus près sinon je te l'aurais bien pris en dépannage.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 16 Juin 2012 9:45

et métre un intérupteur au niveau de l'alimentation c'est pas possible qui servirais juste ne pas toujours se baisser pour allé débrancher la prise , sa résoud pas le pb pk mais c'est plus pratique

Je vais être gentil avec toi et te virer ce compte uniquement. Mais tu devrais lire la Charte jusque sa dernière ligne. La prochaine fois tous tes comptes y passent, et ton IP aussi.

Phil, admin forum.
fab59125
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mai 2012 12:49
  • offline

Message » 16 Juin 2012 9:48

fab59125 a écrit:et métre un intérupteur au niveau de l'alimentation c'est pas possible qui servirais juste ne pas toujours se baisser pour allé débrancher la prise , sa résoud pas le pb pk mais c'est plus pratique


y a quand meme plus simple, mettre une multi prise avec un interrupteur :oldy:

a moins que cela soit une pa sauvage :mdr: :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:17

Bah le coup de le brancher sur une multiprise à interrupteur j'y ai pensé, c'est sûr ça marche mais bon..........c'est pas sûr que ça empire pas et qu'il finisse par plus s'allumer du tout.
Le vendre pour pièces, ouais, pourquoi pas, mais combien?
Le mettre sur ebay en l'état et voir ce que ça donne, hum, et si je tombe sur un abruti qu'a rien compris et que l'ampli le lâche au bout d'une semaine il serait capable de m'emmerder (je parle d’expérience, j'ai croisé beaucoup de crétins, de voleurs et d'escrocs sur ebay :roll: )
Le donner, bah il fonctionne quand même, et puis je vois pas bien à qui je pourrais donner ce truc.


PS: et non, ce n'est pas une pa sauvage :oldy:
Franconen
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 9:38
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:49

Salut, j'ai une autre solution pour toi. Prends une extension sur ton assurance habitation pour les produits de la maison. En générale ils assurent les produits pendant 5 ans. Ensuite, tu fais marché ton assurance pour le réparer.


Et voili et voilou.

Merci qui ? merci mami nova.


A +
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:55

Salut Franconen.
Je t'ai envoyé un MP pour une autre solution avec ton Yam 1800.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Juin 2012 8:42

Merci à tous pour vos réponses :thks:
Après réflexion je vais le mettre sur ebay, en précisant bien le problème, sans prix de réserve j'en tirerais bien quelque chose.
Franconen
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 9:38
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 27 Juin 2012 9:51

Voila c 'est fait, mis en vente sur ebay, 1€ sans prix de réserve.
J'ai bien spécifié en gros et en majuscules que l'acheteur éventuel prenait connaissance du défaut et achetait l'ampli en connaissance de cause sans possibilité de réclamation concernant le défaut après la vente.
Franconen
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 9:38
Localisation: Bastia
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message