Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, Google Adsense [Bot], KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Préampli/Dac pour Ipad avec sortie XLR

Message » 15 Juin 2012 9:55

Bonjour...
Afin de connecter des enceintes actives, je recherche un préampli dac fiable dans le temps avec sortie XLR, le tout pour gérer ma musique depuis un IPAD
Merci de vos conseils
MusicEmotion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mai 2010 21:04
  • offline

Message » 15 Juin 2012 10:21

matrix i mini, emotiva xda1 ou tc bmc2
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 15 Juin 2012 12:03

Bonjour
Merci
L'emotiva xda1 & le tc bmc2 ont l'air plus pro... donc fiable dans le temps, non ?
MusicEmotion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mai 2010 21:04
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:46

Bonjour à tous,
l'entrée USB de l'émotiva n'est pas selon moi, compatible ipad/ipod/iphone.
Le TC BMC2 n'a pas d'entrée usb.
Il y a donc deux solutions: Soit aller sur iphonefr.com et lire la liste des dacs compatibles ipad/ipod/iphone, en choisir un dans la liste.
Soit dissocier les deux problèmes, acheter un dock IPAD, je conseille le CAMBRIGE ID100, que j'ai, qui marche très bien et qui est le seul a avoir aussi une sortie digitale AES,et acheter un dac avec entrées multiples, c'est à dire AES,SPDIF RCA,SPDIF TOSLINK.
Il y en a un grand nombre, si on abandonne AES le TC BMC2 est très bon, sinon regarder le nouvel ASUS qui bénéficie d'un test excellent dans la presse hifi allemande.
Dans tous les cas je crois qu'il est mieux de choisir un dac avec volume réglable.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC