Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV live (WD HD TV 3)

Message » 13 Juin 2012 7:47

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème.

Je possède un le WD HD TV Live version 3 et un NAS Netgear Readynas duo V2. Je stocke tous mes films dessus. Les films en SD passent tous sans problème mais dès que je lance un MKV HD, le film se lit normalement environ 3 minutes et puis se met à saccader toutes les secondes environ. Je précise que je n'ai pas ce problème lorsque je lis ce même film sur le pc lui aussi connecté au NAS.

Ma seule solution pour l'instant est de stocker tous mes films HD sur mon PC. Ceux si sont lus sans problème par le TV Live.

Quelqu'un a-t-il une idée?
misterpopo78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Nov 2005 14:40
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 13 Juin 2012 9:09

Bonjour misterpopo,

Le problème peut venir de ta liaison ? RJ45 ou wifi ou CPL ?
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 13 Juin 2012 10:12

gobby a écrit:Bonjour misterpopo,

Le problème peut venir de ta liaison ? RJ45 ou wifi ou CPL ?


Oupss j'ai oublié de préciser. Je suis en filaire gigabit sur tout le réseau.
misterpopo78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Nov 2005 14:40
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 13 Juin 2012 10:22

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer mon message pour savoir si quelqu'un a rencontré ce type de problème ?
Sinon je pense retourner ce boîtier au SAV (sous garantie) et partir sur un Dune.
Merci pour vos retours.

message :
J'ai un WD tv live (sans DD. Achété il y a 2 mois) branché sur mon réseau. Il va rechercher mes photos (films et musique) sur un NAS Syno. Tout allait bien.
Cependant, depuis 15 jours, le WD m'affiche mes photos en petite taille et mes jaquettes de films ont disparu (sauf en arrivant sur le fichier final). Dans les réglages je mets les photos en plein écran mais bien entendu elles sont floues.
Le problème ne vient pas du NAS (car testé. j'ai les photos en plein écran et de qualités sur ma TV), ni du câble HDMI puisque j'ai testé le WD avec un autre câble HDMI.
J'ai également réinitialisé 2 fois le WD mais rien...
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce problème car là je suis dans l'impasse totale.
Merci pour vos contributions et au forum
residence1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2012 20:37
  • offline

Message » 13 Juin 2012 11:43

@misterpop78 : donc la liaison n'est pas en cause, reste l'encodage qui pourrais être mal supporté par le WD... :hein:

@residence1 : La nouvelle version du Media Serveur du Synology créé des "vignette" plus petite pour diminuer le trafic réseau, et tu dois avoir accès a celle-ci et non a tes images réelles, regarde du coté de la configuration du Media Serveur, il y a une option image haute résolution qui est mis par défaut en images moyennes (je regarderais ce soir sur le mien, là je suis au travail :wink: )
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 13 Juin 2012 12:21

Merci gobby !!!
Tu passes également par ton WD pour les photos de famille (ou autres) venant de ton appareil photo ?
Car j'ai le même problème = soit floue (plein écran) soit microscopique si taille réelle.
En passant par le Syno les photos sont de bonnes qualitées sur mon plasma mais si je passe par le réseau et via le WD j'ai le problème soulevé ci-dessus.
Merci encore pour tes retours.
residence1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2012 20:37
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:06

Non, je ne l'utilise pas pour les photos, juste pour la musique (sqeezebox) et les films

Le plus simple est de faire un partage du répertoire photo et connecter le WD par partage réseau au lieu de ??? serveur media ??? :wink: ( à tester :grad: )
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 13 Juin 2012 23:24

bonsoir a tous,
je rencontre un petit problème avec ma wd hd live(acheté samedi!).ma wd est relié a mon vp en hdmi (15 m) pas de disque dur de branché dessus,ni de wifi installée!.mon souci est le suivant ,wd hd live en fonctionnement, il mais impossible de naviguer dans le set up de celle ci ,elle ai comme si elle était en mode juke box(elle passe d'une page a une autre toute seul)d'aprés vous d'ou pourrait bien venir se disfonctionnement?
je précise que je l'ai déjà rapporté en magasin pour test,et là, pas de probleme elle fonctionne parfaitement!donc je me la suis fait échanger au cas ou :oldy: (on ne sais jamais!)et toujours le mème problème!
une iddée peut ètre!merci :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 14 Juin 2012 10:49

Bonjour à tous,

Je parcours les forums pour faire mon choix de passerelle et j'avoue que je suis un peu perdu. Tout ça demande beaucoup de temps !

Je sors d'un "vieux" HDX1000. J'ai un serveur synology où je mets les vidéos (entre autres), j'ai un ampli HC et un plasma panasonic 50' 3D. Je cherche une passerelle plutôt simple à utiliser, je n'ai malheureusement plus le temps de passer des heures à tout configurer.

Utilisation : lectures de vidéos téléchargées sur le serveur synology (mkv, iso blu ray, quelques mkv 3D pour le fun, éventuellement quelques iso blu ray 3D)

Je voudrais un truc stable, sans bugs du genre décalage son ou autres joyeusetés ;-) Et si par exemple n'y a pas le menu complet pour les iso blu ray c'est pas grave. Budget : pas plus de 150 Euros ce serait bien.

J'ai "sélectionné" wd live tv, dune hd tv101 ou 301, xtreamer sidewinder 3 (avec un futur firmware apparemment prometteur). J'avoue que j'ai du mal à faire la synthèse des avantages et inconvénients des ces appareils. Et puis j'ai été refroidi par mon hdx1000 (la boite a fermé assez rapidement, donc produit plus suivi, assez galère à configurer, pas très pratique non plus, et maintenant avec windows 7 plus moyen d'accéder au disque dur en slave...)

Merci d'avance de vos conseils !!! Ca servira surement à d'autres d'ailleurs ;-)
alex33
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 13:45
  • offline

Message » 14 Juin 2012 13:41

misterpopo78 a écrit:Bonjour,

Après avoir parcouru le forum je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème.

Je possède un le WD HD TV Live version 3 et un NAS Netgear Readynas duo V2. Je stocke tous mes films dessus. Les films en SD passent tous sans problème mais dès que je lance un MKV HD, le film se lit normalement environ 3 minutes et puis se met à saccader toutes les secondes environ. Je précise que je n'ai pas ce problème lorsque je lis ce même film sur le pc lui aussi connecté au NAS.

Ma seule solution pour l'instant est de stocker tous mes films HD sur mon PC. Ceux si sont lus sans problème par le TV Live.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes, deux actions ont mené à la solution chez moi:
- Le WiFi: J'étais avec un Linksys WAP54G, signal faible et débit trop limité; remplacé par un Linksys E2500-EW: Signal fort grace aux antennes MIMO et débit 300Mb/s
- Configurer le WD HD TV Live pour une image 60Hz au lieu du 24p: visuellement pas vu de différence de qualité d'image, par contre le pb n'est jamais réapparu.

Avec ça, même les MKV les plus gros, qui plantaient systématiquement mon WD passent sans pb.
En espérant que ça aide.
Cordialement.
holly76
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Mai 2009 17:26
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:55

gobby a écrit:@residence1 : La nouvelle version du Media Serveur du Synology créé des "vignette" plus petite pour diminuer le trafic réseau, et tu dois avoir accès a celle-ci et non a tes images réelles, regarde du coté de la configuration du Media Serveur, il y a une option image haute résolution qui est mis par défaut en images moyennes (je regarderais ce soir sur le mien, là je suis au travail :wink: )


Bonjour Gobby,
J'ai regardé sur mon NAS et j'avais bien décoché la case sur la résolution au niveau de la config (donc image avec la taille d'origine)
Merci en tout cas.
residence1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2012 20:37
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:10

Bonjour a tous :wink:
Je viens de changer mon WD TV première génération par cette dernière 3iem génération . Pas de soucis particulier , même l'appuis long pour éteindre avec une harmony a trouvé sa solution en 5 min chrono 8) .
La seul chose qui me gène , et que je ne comprend pas , c'est au moment de l'allumage , la WD m'affiche son logo sur un fond étoilé en 1080p/60Hz , puis écran noir , re logo mais en 1080p/50Hz , re écran noir et enfin le thème par défaut en 1080p/60Hz :o ...
Je trouve l'allumage bizarre , aurais-je manqué quelque chose ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:13

Non, c'est normal. L'appareil est plutôt conçu pour être laissé en veille.
Il démarre en résolution HDMI par défaut (720p60), puis bascule dans la résolution maximale supportée par la TV ensuite.

A+
Dernière édition par M Poulpe le 17 Juin 2012 16:59, édité 1 fois.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:15

Merci M. Poulpe :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:42

pitric a écrit:
mpaleo a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

j'ai 2 petites questions:

1. comment paramétrer les degrés en mode Celsius ? je suis en mode Fahrenheit
2. lors de l'ouverture du répertoire "vidéos" sous mon nas je me retrouve avec 3 sous répertoires musique picture et vidéo, si j'ai bien saisis il est impossible de n'avoir qu'un seul répertoire "video" ?
3. je désire installer le thème surreal media center mais sur la page de téléchargement tout est en anglais ... j'ai pigé en gros, quelqu'un l'a t'il déja testé ? c'est fonctionnel ... fluide ? et je dois passer par google chrome pour pouvoir l'installer ?

Merci de votre aide et toute bonne journée


Bonjour,

1) Pour le paramétrage de l'unité de mesure, il faut aller dans l'application de météo "weather quelque chose" de mémoire.
2) le NAS configure automatique ces 3 dossiers de partage (c'est mon cas avec un synology ds112j). Par contre, tu peux définir un compte d'accès au NAS qui ne voit alors que ton répertoire "vidéo" du NAS si tu ne veux pas que les autres s'affichent sur le WD TV Live. C'est ce que j'ai fait dans l'administration des comptes sur mon NAS.

Pour le point 3, je ne connais pas désolé. Le thème par défaut me suffit.

En espérant aider un peu.




2 sauf que là tu utilise les dossier qui vont avec le serveur UpNP/DLNA :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message