Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Images Saccadées sur Panasonic TX-PF42G20S avec DMR-XW380EFK

Message » 03 Déc 2011 23:59

Bonjour

Voila, je suis l'heureux possesseur d'une TV Panasonic TX-PF42G20S et d'un HDD Panasonic DMR-XW380EFK. La TV et le HDD viennent en remplacement d'une TV Samsung LCD et d'un HDD de même marque.

Mon problème est le suivant : sur mon HDD Panasonic, la lecture de DVD ne pose aucun soucis. J'ai un APN qui me permet de faire des vidéos en HD 1080. Ces vidéos sont au format MKV et ne sont pas lisibles sous ce format sur la TV ou le HDD. Je crées donc des DVD en convertissant les vidéos MKV au format DVD. Sur le HDD, s'il lit bien le DVD, l'image est saccadée et je perçois des lignes horizontales parasites. Ce qui me chagrine c'est que je ne rencontre pas ce problème sur ma TV Panasonic quand je l'associe à mon ancien HDD Samsung, branché en HDMI (même configuration qu'avec le HDD Panasonic).

Bref, quelqu'un sait il d’où vient le problème ?

Merci d'avance

JC
Amicalement Votre
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:40
  • offline

Message » 29 Déc 2011 20:26

Oups, personne !

Serai je le seul à avoir ce problème ?

Même pas une piste ?

@+
Amicalement Votre
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:40
  • offline

Message » 16 Juin 2012 17:38

Up Up ...
Amicalement Votre
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:40
  • offline

Message » 16 Juin 2012 17:58

Bonsoir,

N'utilisant pas ce codec, je ne pourrais que t'indiquer que j'avais privilégié la compatibilité entre appareils de capture et de lecture de même marque, en associant un apn Panasonic AVCHD à mon BW500.
Je n'avais ainsi plus besoin de sortir de câble vidéo. La lecture de la carte SD pouvant se faire directement grâce au slot présent sur le BDscope.

S'il m'était même arrivé de copier la vidéo sur le hdd du BW500, je n'avais toutefois pas gravé ces copies sur un DVD ou un BD enregistrable pour pouvoir les lire sur un autre appareil.

Je ne pourrai cependant pas le faire, parce que ce ZX est maintenant utilisé par une de mes petites-filles.

Mais, en matière de compatibilité, que dit la doc. du "vieux" XW380 ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2012 23:10

Bonsoir,

Avec mon SONY Cyber-shot DSC-HX5v, les vidéo se lise sans soucis sur la TV mais mon soucis principal est bien la lecture de MKV transformé en DVD entre ma TV et mon HDD de même marque, qui plus est, plus récent que mon ancien HDD Samsung et TV la aussi de même marque !

Ce sont ces put**** de ligne qui apparaissent ...

La solution pour éviter cela a été de passe en lecture de Divx via le port RJ45 et la fonction DLNA et la plus de soucis de lecture mais adieu la HD !

@+
Amicalement Votre
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2011 20:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message