Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, MIB91 et 182 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 15 Juin 2012 14:49

Des recherches que j'ai pu faire, ces modèles n'ont pas l'air distribuer en France.
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 15 Juin 2012 14:58

kikikouir a écrit:Des recherches que j'ai pu faire, ces modèles n'ont pas l'air distribuer en France.



http://www.wharfedale.co.uk/Support/Dis ... ountryinfo
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Juin 2012 15:01

MrAcoustat a écrit:
kikikouir a écrit:Des recherches que j'ai pu faire, ces modèles n'ont pas l'air distribuer en France.



http://www.wharfedale.co.uk/Support/Dis ... ountryinfo

Je parlais des Magnepan MMC2 ;)
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 15 Juin 2012 16:26

kikikouir a écrit:
MrAcoustat a écrit:
kikikouir a écrit:Des recherches que j'ai pu faire, ces modèles n'ont pas l'air distribuer en France.



http://www.wharfedale.co.uk/Support/Dis ... ountryinfo

Je parlais des Magnepan MMC2 ;)


Vendu direct de Magnepan, essaie gratuit de 30 jours pour certains modèles.

http://www.magnepan.com/dealer_direct
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Juin 2012 16:30

MrAcoustat a écrit:
kikikouir a écrit:
MrAcoustat a écrit:
kikikouir a écrit:Des recherches que j'ai pu faire, ces modèles n'ont pas l'air distribuer en France.



http://www.wharfedale.co.uk/Support/Dis ... ountryinfo

Je parlais des Magnepan MMC2 ;)


Vendu direct de Magnepan, essaie gratuit de 30 jours pour certains modèles.

http://www.magnepan.com/dealer_direct


Valable aux USA seulement.
J'ai envoyé un mail à Magnepan à tout hazard...
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 16 Juin 2012 2:15

Savez vous où je pourrais écouter des Magnepan MG 12 ou 1.7 proche de l'Alsace ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 16 Juin 2012 8:23

Le pro le plus proche que j'ai trouvé : Nautile Audio à Villaz (74) !!!
Je n'avais pas trouvé plus près quand j'ai voulu écouter les mg 1.7.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Juin 2012 9:41

je crois que le magazin " acoustique systeme" à marange silvange ( à 10 km au nord de METZ en moselle ) presente des 1.7 , mais je n'y suis -pour le moment- pas encore allé
chris57050
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Nov 2009 22:01
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 16 Juin 2012 17:44

Merci pour vos adresses

Concernant les 1.7 si jais bien compris c'est comme un HP Large Bande, il n'y a qu'une seule membrane (film) qui reproduit toute la plage de fréquence ? Il y a encore un filtre ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 16 Juin 2012 20:29

CUDA a écrit:...
Concernant les 1.7 si jais bien compris c'est comme un HP Large Bande, il n'y a qu'une seule membrane (film) qui reproduit toute la plage de fréquence ? Il y a encore un filtre ?

Dans 1.7QR, tu as QR pour le Quasi Ribbon pour les aigus, bien séparé du reste.
Bien que non technicien, j'imagine évidemment qu'il y a un filtre (non visible).
D'autres pourront certainement mieux t'expliquer. :wink:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:00

C'est une enceinte 2 voies - avec un filtre oui.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2012 0:53

Donc ce qui est marqué sur le site de Acoustique système est faux ?

Mais la grande nouveauté, c'est que l'ensemble du panneau MAGNEPAN 1.7 est équipé de transducteurs à ruban ‘’ Full Quasi-Ribbon ‘’ (c’est-à-dire tout à ruban) , ce qui signifie qu'il reproduit l'intégralité de la bande audio ( 40-24 000 Hz ). C’est aussi le premier panneaux isodynamique de la marque à être entièrement ‘’ FULL RIBBON ‘’ !

Une cohérence sonore exceptionnelle ; par le fait de l’utilisation d’une même et seule membrane pour toute la bande passante audio


http://www.acoustique-systeme.com/index ... &Itemid=79
Dernière édition par CUDA le 17 Juin 2012 1:29, édité 1 fois.
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 17 Juin 2012 1:07

Je suppose qu'il n'est pas possible de biamplifier sur ces 1.7 ? (je n'ai vu que deux borniers)

Quelle puissance est recommandé ? Je sais que ce sont des 4ohm mais elle descendent encore plus bas ?

Merci

Comme vous pouvez le remarquer elle m'attirent de plus en plus :)
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:18

kikikouir a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'enceintes murales afin de faire évoluer ma config Hifi vers une config mixte HC/Hifi. (ma pièce, ainsi que les lapins de mon fils, m'imposent la solution "murale")
Je possède déjà des EMP Nano, qui sont de superbes enceintes, mais en racheter 3 me coûterait un bras, et je trouve que leur potentiel ne serait pas pleinement exploité pour des surrounds.

Je suis tombé ce matin sur le site de Magnepan, et je dois dire que j'ai été conquis par le concept.

1) Les modèles MMC2 et MMGW m'ont paru intéressants pour ma config, et j'aimerais avoir vos avis sur ces modèles (notamment les MGGW qui semblent vraiment peu chères)

2) Mais ne vais-je pas trop perdre en qualité musicale ? Car ces modèles sont quand même référencés comme des systèmes HC.

3) Il semblerait aussi qu'il faille un ampli assez costaud pour les alimenter. Je comptais partir sur des blocs de puissance en class D. Un rotel 1565 ferait-il l'affaire ?

Merci d'avance pour votre aide


J'ai possédé des MMC2 en surround et le résultat était très satisfaisant dans le cadre du HC. Un des avantages est que tu peux les rabattrent contre le mur après écoute, car grâce à la fixation tu les fait pivoter comme tu veux.
Je pense que le mariage avec les nano est tout à fait possible, la différence de rendement est assez limité.
Par contre oui, il faut un ampli (très) puissant, et ton choix pour de la classe D est très bon.
Les voies arrières sont avant tout pour restituer une ambiance que la stéréophonie ne peut pas faire.
Voilà si ça peut t'aider :thks:
Dernière édition par Fernand55 le 17 Juin 2012 9:37, édité 1 fois.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:33

CUDA a écrit:Merci pour vos adresses

Concernant les 1.7 si jais bien compris c'est comme un HP Large Bande, il n'y a qu'une seule membrane (film) qui reproduit toute la plage de fréquence ? Il y a encore un filtre ?

Pour la 1.7
Description: 3-voies, Full Range, quasi-ruban .
Oui, une seule menbrane, et bien évidement un filtre.
Il est toujours possible de faire de la bi ou tri amplification active en reprenant après le fitre.
C'est un peu de modif et beaucoup en investissement pour un résultat :roll: :roll: :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message