Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix abonnement canalsat + Floppy dtv.

Message » 15 Juin 2012 12:03

Bonjour,

J'etait jusqu'a debut juin abonné à canal sat et canal+ mais le decodeur n'a jamais servis et il est encore dans sons emballage d'origine, je me sert depuis quelques années d'une carte floppy dtv + power cam Pro, mais depuis quelques moi je n'ai plus les chaines HD.

J'ai resilié mon abonnement pour repartir sur une nouvelle offre, et je me demande si je ne devrai pas prendre l'abonnement sans decodeur "carte seule". pour utilisé ma carte dans ma power cam + floppy dtv.

La HD est elle definitivement absente si on utilise pas leur decodeur canal ready ?

que me conseillez vous ?


merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 16 Juin 2012 8:56

Salut,

Au vu de certains topics, il semblerait que la SD soit aussi attaquée depuis qq jours avec les cartes 18(avec loc de décodeur).

Conseil; passer en carte seule type 39...
Avec le Powercam, la SD devrait être à minima assurée ainsi que les mises à jour mensuelles..
Pour la HD, faut passer par un lecteur Phoenix et utiliser des plugins genre Oscam+ soft qui accepte les plugins directement ou indirectement comme DVBViewer....C'est un peu plus complexe..voir forum DVBkivabien2 pour tuto...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:22

Re,
J ai oublier de le preciser mais j utilise dvbviewer, et je doit avoir un vieux lecteur pheonix qui traine .
Donc un abonnement carte seule fera l affaire ?? Je ne peu pas me tromper il n y en a qu un seul ???
Merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 17 Juin 2012 13:54

athoriac a écrit:Re,
J ai oublier de le preciser mais j utilise dvbviewer, et je doit avoir un vieux lecteur pheonix qui traine .
Donc un abonnement carte seule fera l affaire ?? Je ne peu pas me tromper il n y en a qu un seul ???
Merci


Oui...
Sous DVBviewer, avec ACAMD seul, tu auras la SD mais pas de mise à jour mensuelle ni activation de la carte...ça devra se faire avec un CAM utilisé pour l'occasion ou démo quelconque mais pas celui de loc qui est Seca...
Pour les mises à jour mensuelles et la HD, faut utiliser en plus Oscam selon tuto..
Avec ton Powercam, pas de souci pour vérifier le fonctionneent de la carte 39...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juin 2012 16:42

Ok, merci donc je recapipette...

Abo carte seule + Oscam + phoenix = SD + HD + Mise a jours mensuelle. ??

J'ai fait des recherches mais je trouve pas comment faire pour utilisé oscam sous dvbviewer, tu n'aurai pas un lien ? ou une piste.

merci beaucoup

++
leo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 16:48

Il existe un forum oscam avec une section en français et un wiki. C'est le site officiel de développement d'oscam. Google est ton ami :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Juin 2012 18:34

Ok je me demer.. :lol:

mais j'ai encore mon abonnement en carte 18 jusqu'a la fin du moi, ensuite je partirai surement en carte 39.

je revient vers vous des que je bloque..

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:48

Va chez DVBkivabien2.info , il y a un tuto pour PC section matériel.....c'est pas trés courant car la plupart des tutos concernent PC Linux ou démo Linux....et c'est pas adapté...

Oui, Oscam peut faire les mises à jour auto...mais pour activer la carte 39, rien ne vaut un bon vieux CAM....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:04

En fait la seule chose que je souhaite avec ma future carte 39 c'est la HD, actuellement je n'y ai plus acces avec ma 18 et ma power cam pro.

a moins que la hd fonctionne avec la 39 + power cam.

...
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:25

la 039 en HD marche avec des softcams (Oscam, Hypercam) et peut être bien avec une CAM hardware pas très catholique, voir diabolique, mais pas avec la powercam.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:20

Le diablotin marche pas non plus avec la carte 39 en HD...juste la TNTSAT à ma connaissance...
IL n'y a pas de CAM magique pour la HD en 39...
Sous Windows, seul Oscam est utilisable....

Mais bon, désolé de dire ça dans cette section où j'ai beaucoup sévi...snif...mais passer à en décodeur Linux comme le mien, si tu veux pas trop investir, résoudra facilement tous tes problèmes....
Je crois que les solutions PC sont de moins en moins utilisables en DVB....sauf pour recevoir d'une façon basique le terrestre...
Je vois ça dans les forums où les solutions PC étaient à l'honneur comme celui ci....tout le monde passe à des sytèmes Linux, soit démo dédié, soit solution Linux sur PC style VDR...cette dernière solution étant tout de même réservée à des intervenants ayant faits une grosse démarche initiatique...
Je vois ça chez Kivabien par exemple avec plus aucune question pour Windows depuis un moment...idem dans cette section du forum...
Ta Floppy est trés rechechée sur Ebay.... :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:34

Dans un placard j'ai une vieille dreambox 7020 et un magic module, c'est le moment de les ressortir ? ou ce decodeur linux n'est plus d'actualité ?

mom, magic module peu t'il servir avec ma floppy dtv ?

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 21 Juin 2012 9:55

athoriac a écrit:Dans un placard j'ai une vieille dreambox 7020 et un magic module, c'est le moment de les ressortir ? ou ce decodeur linux n'est plus d'actualité ?

mom, magic module peu t'il servir avec ma floppy dtv ?

merci


Je connais pas les Dream, mais je vois que chez Open Pli, organisation qui réalise des images pour les 3 marques en vogue, il y a une image pour ta 7020...
Soit il y a un slot pour insérer une carte d'abonnement soit il faut adjoindre un lecteur phoenix via un port du démo.
http://openpli.org/
Mais bon, comme c'est pas la version HD...tu pourras pas faire grand chose il me semble...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Juin 2012 12:11

Et je pourai pas m'enservir par exemple pour decodé canal+ et canal sat avec mas carte 039 et recperer ce qu'il faut pour affiché l'image sur mon PC ??

c'est juste une idee, j'ai n'ai aucune experience avec OScam, acamd ou autre. pas evident de tout comprendre pour un newb.

En fait je souhaiterai garder dvbviewer pour la TV SD et HD, car je ne peu plus me passer de pouvoir surfé sur le web pendant que je mate la TV, donc une solution avec demo Off ou autre ne me plai pas trop.

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 23 Juin 2012 8:54

T'achète d'abord un lecteur Phoenix: http://www.infinityusb.com/
Ce modèle USB est actuellement souvent cité....
Tu le paramètres pour qu'il simule un port com, 2 par exemple..
Tu mets les fichiers téléchargés ACAMD dans le dossier plugin de DVBViewer et paramètre ton ACAMD sur le port com choisi; com2 par ex. à cocher.
TU mets ta carte et ça roule, rien d'autre à faire pour la SD. Tu seras surpris des perfs avec un zap instantané....

Pour la HD et la mise à jour auto éventuelle, tu vois le tuto déjà indiqué...il est pour ProgDVB mais c'est pareil car vça dépent pas du soft utilisé...

Perso, c'est la manip qsue j'aurais faite si j'avais pas eu tous ces problèmes de fonctionnement de mes cartes ATI série 7 avec mes périphs USB...J'ai eu l'info un peu tard que le DVB via l'USB faisait pas bon ménage avec les CM séries 7 ATI....J'aurais du passer à une config base Intel...Mais j'ai préféré investir dans une solution démo Linux...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message