Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot, zeh et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer un Denon 1611 ?

Message » 17 Juin 2012 16:41

Bonjour à tous,

M'équipant l'an dernier pour la première fois en "vrai" HC, j'avais opté pour un Denon 1611 (promo à l'époque, 5 * 75 W) et un pack Focal Sib + Cub2 (5 * 75 W aussi il me semble).

Même si je suis globalement satisfait de cette association, j'ai toujours été un peu déçu du son à faible volume, manquant de "pêche" à mon goût (surtout dans les médium, le caisson aidant grandement pour les basses). Quant à la musique, le rendu n'est pas extraordinaire (pareil, manque cruel de pêche dans les médium si l'on ne pousse pas le volume assez fort).

Etant donné que la gamme "12" de Denon est actuellement en promotion, je me demandais si j'avais intérêt à changer pour un ampli plus puissant. Par exemple le 1912, 2312 voire 3312 (50 euros de plus que le 23).

D'où mes questions :
  • Le problème de son trop mou vient-il bien de mon ampli qui est limite côté puissance ?
  • Si je change pour un ampli plus puissant, la différence vaudra-t-elle l'investissement ?
  • Quel ampli me conseillerez-vous dans ce cas ? (j'ai une préférence pour Denon, mais je ne suis pas fermé d'esprit s'il y a d'autres bonnes affaires...)

En vous remerciant d'avance :D
RP1700
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2012 18:37

Bonjour,

peut-être qu'il faudrait viser un ampli moyen de gamme.
Le Yamaha RX-V667 est en promo actuellement chez Darty.
La puissance de l'ampli monte à 7x90W (sous 8 ohms)

Serait-ce une option envisageable ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:31

charlou a écrit:Bonjour,

peut-être qu'il faudrait viser un ampli moyen de gamme.
Le Yamaha RX-V667 est en promo actuellement chez Darty.
La puissance de l'ampli monte à 7x90W (sous 8 ohms)

Serait-ce une option envisageable ?


Je t'ai répondu dans l'autre topic :wink:
RP1700
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 9:15
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message