Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

Solution pour lecture blu ray et fichiers sur réseau.

Message » 16 Juin 2012 12:13

Bonjour,

J'arrive sur le forum. (et la technique bien évoluée depuis 1895 :wink: ).

J'ai acquis tout récemment un écran plasma Pansonic ST50 en 107cm (je me suis limité à cette taille pensant que les images seraient pas hypper net pour la télé, et c'est une erreur, l'image est vraiment bonne)

A présent j'aimerais pouvoir alimenter la bête avec de belles images.

Il me faut un lecteur BR 3D.
Je pense au panasonic BDT120. Il a une prise réseau. (ou à du philips histoire de soutenir l'économie "européenne")
Pourrais lire également des fichiers vidéos sur mon ordinateur relié lui aussi au réseau ?
Sur le site de Boulanger, il est indiqué que ce lecteur est compatilble avec les mkv et divx HD. Or j'ai téléchargé la notice sur le site de panasonic sur laquelle il est indiqué qu'il ne peut pas lire les BR divx hd ? je suppose que les fichiers /usb réseau aussi ?

Je suis assez perdu. :-?
Que me faut il pour lire des Blu ray et des fichiers sur mon réseau (filaire Rj45 relié à un swicht dérrière une vielle box basique trio 3d)?
Ce lecteur Blur ray seulement (ou un autre modèle)
CE lecteur Blu ray et un disque dur mulitémdia qui sera relié au réseau ?
Ce lecteur Blur ray et une passerelle multimédia ?
Autre chose (PS 3 PS4 (dans combien de temps), ... )?

Si vous avez une solution, des suggestions, je vous remercie par avance. :ohmg:

Ps : budget le plus faible possible ca j'ai vu des platine BR avec dique dur, mais vers les 600€ et ça me fait trop)
le fait de pas avoir de disque dur à coté de la télé mais dans une autre pièce permet aussi de gagner en silence.
L.Lumiere
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2012 11:53
  • offline

Message » 16 Juin 2012 18:08

d'ailleur, le panasonic ST50 peut-il lire directement des fichiers sur un ordi du réseau ?
dans ce cas, pas la peine de dique dur multimédia non plus
L.Lumiere
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2012 11:53
  • offline

Message » 16 Juin 2012 18:44

J'ai essaye un Anime en VOSTFR et aucun souci même avec les sous-titres.
Le seul problème c'est qu'il ne reconnait pas mon Nas
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:19

ça c'est une bonne nouvelle , :D
pas besoin de disque multimédia
et avec ton PC, tu déclare juste que des répertoires sont partagés avec le réseau ? :-?
tu fait çà sous windows ou linux ?

niveau lecteur blu ray,
une platine à 80e philips ? ( PHILIPS BDP3280 )
PANASONIC DMPBD75
PANASONIC DMPBD120
pas simple de faire un choix
L.Lumiere
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2012 11:53
  • offline

Message » 17 Juin 2012 20:03

Bonjour L.Lumiere,

Si à peu près tous les lecteurs ont des bonnes performances en lecture de blu-ray, il n'en est pas de même pour la lecture de vidéo dématérialisées sur un serveur de fichier ou sur USB.
En effet, les lecteurs de grandes marques ne sont pas compatibles avec beaucoup de formats. C'est d'ailleurs le cas de Panasonc, en particulier, dont les tests montrent qu'ils ne savent pas lire grand chose, malgré qu'ils soient compatibles UPnP et même avec les partages réseau Samba.
Dans les lecteurs de grande marques tu peux regarder du coté de Sony ou la compatibilité et un peu meilleure. Il parait aussi que Philips se débrouillera pas trop mal non plus (pour des lecteurs de grand constructeurs).

Sinon, il y a aussi les lecteurs blu-ray Dune HDI : le Smart B1 (320 €) ou le HD Max (460 €) qui sont des lecteurs multimédia auquel un lecteur Blu-ray a été ajouté. Du coup ils ont une très bonne compatibilité avec les formats vidéo dématérialisés (toujours d'après les tests, car je ne les ai pas essayés).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Juin 2012 10:29

Le seul problème c'est qu'il ne reconnait pas mon Nas.
Image
zhazhuth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2012 10:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message