Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vouloir changer de Onkyo, oui, mais pour quoi ... ?

Message » 14 Juin 2012 6:41

je sais pas si ce que je vais dire apporte un plus à la discussion.
je possède un onkyo 809, écoute impressionante en HC, lorsque je veux écouter de la HI FI, je bascule en zone 2 sur les enceintes technics SB-10 et bien cela me satisfait.
bien sur il faut relativiser, c'est, pour moi, du bon matériel, dans sa gamme de prix.
j'ai lu sur certains posts : onkyo c'est mauvais en Hi Fi. Il ne faut pas généraliser, les Integra s'en sortent très bien il me semble.
lorsque l'on pose des affirmations, autant être précis, peut être que les Onkyo HC ne sont pas ce qui se fait de mieux mais il ne faut pas dire Onkyo c'est nul !
je ne suis pas commerçant, je ne vends rien, je me régale simplement, et en rapport avec mes moyens, avec le matériel dont je dispose.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 14 Juin 2012 11:21

Faites comme moi :) ,
J'ai le ONKYO 609 formidable dans sa gamme de prix, surtout équipé de la puce Marvel Qdeo pour améliorer les DVDs :o
et comme il prend 5 hps en "front" avec les DSPs qui vont bien,
J'ai seulement en enceintes AR un système tri phonique de 3A, qui est le vrai inventeur du principe du caisson de basse séparé des médiums et aigues et oui ce n'est pas BOSE, mais un ingénieur français de la région de Nice qui en est l'inventeur :oldy: , la marque 3A n'existe plus pourtant, ce fut les 1er à amplifier les enceintes pour éviter les fils très couteux entre l'ampli et le HP eh oui !!! les français ne sont pas nuls :grad: !!!
Donc ces 2 hp +caisson passif sont aussi branchés sur un ampli LUXMAN LV 105 bride ( association des lampes ou tubes et des transistors) une pure merveille en hifi :lol:
Ainsi j'ai les deux, évidemment il n'y a pas photos, mais l'ONKYO 609, ce n'est pas sa mission !!!
La seule précaution : il est interdit d'allumer les 2 amplis en même temps .............. :hehe:
Gilles :wink:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:14

G C a écrit:Donc ces 2 hp +caisson passif sont aussi branchés sur un ampli LUXMAN LV 105 bride ( association des lampes ou tubes et des transistors) une pure merveille en hifi :lol:
tout le monde aura corrigé : bride = hybride et non bridé !

pour avoir eu un LV109, je confirme : un son super agréable.
ah les bon vieux Luxman !!!
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 17 Juin 2012 22:45

... et si monte par exemple dans la gamme, que vaut-il Onkyo 5009 face au Denon 4311 ?
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 18 Juin 2012 9:01

A l'attention de fullscreen :)
J'ai repris la notice du LV 105 , à l'époque on ne parlait pas d' "hybride" :wink: mais le terme exacte employé par Luxman était : "Brid" pour préciser le fait d'associer des lampes, qui donne toute la douceur au son et des transistors qui eux, apporte la puissance que les lampes ne peuvent donner :roll:
Cela reste encore aujourd'hui un "MUST" :love: j'ai d'ailleurs été surpris du prix auquel on le trouve encore sur des sites de vente d'occasion :o
Ah nostalgie quand tu nous tiens :oldy:
Gilles :)
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma