Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 17 Juin 2012 11:00

Bonjour

J ai parcouru le sujet mais je ne trouve pas de reponse, j ai des soucid de reception sur la tnt en HD Sur monPF50G30 avez vous la solution?
jfregis
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Jan 2012 20:24
Localisation: Challans 85
  • offline

Message » 17 Juin 2012 11:08

moi aussi je viens de le metre a jour mais je ne sais pas ce quelles apporte j ai rien trouver sur le net quelqu un a t il une info ?


ulan a écrit:Bonjour
En voulant lancer Viera connect , j'ai eu un message m'indiquant une mise à jour en version 1.322
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 18 Juin 2012 10:19

jfregis a écrit:Bonjour

J ai parcouru le sujet mais je ne trouve pas de reponse, j ai des soucid de reception sur la tnt en HD Sur monPF50G30 avez vous la solution?


Si le problème survient juste pour la réception des chaines HD, c'est surement un problème de signal faible. chez moi, j'ai branché un amplificateur de signal et ça marche nickel maintenant.
Stef73
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 18 Juin 2012 11:53

Merci de cette idee mais en fait meme certaines chaines classiques bug....(celles qui emettent du meme emetteur)
jfregis
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Jan 2012 20:24
Localisation: Challans 85
  • offline

Message » 05 Juil 2012 11:01

Je viens de recevoir une mise à jour pour le G30..

Date : Jun. 14, 2012
Version : Ver. 1.322
Description : 1.Improvement of Skype camera compatibility.

Même si cette mise à jour ne sert à rien, c'est bien que Panasonic ne laisse pas tomber ses produits :oldy:
lerameur
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2012 16:31
  • offline

Message » 05 Juil 2012 21:35

Bon, update 1.322 faite chez moi aujourd'hui aussi sur mon 50G30... tout nickel sauf jusqu'à ce soir. Impossible d'utiliser à nouveau ma liaison DLNA avec Mezzmo :grr:
J'ai essayé toutes sortes de choses, rien à faire, la 50G30 ne voit plus mon serveur Mezzmo. D'autres dans ce cas ?
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 12 Juil 2012 12:18

ca y est je n'en peux plus de mon 50G30 et de son buzz, j'ai contacté mon revendeur pour faire un dossier SAV.

Pana, ils me glonflent avec leur pb de buzz que l'on retrouve d'une serie à l'autre.

pour info: j'avais deja eu le probleme sur mon 50G20S qui, aprés plusieurs intervention du service technique, a été changé par ce 50G30.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 22 Juil 2012 22:07

jfregis
moi pareil mon pf50g30 sur pratiquement toutes les chaines j ai plein de mosaïque comme si j avais une réception pourrie je pensais que ça venais de mes 3 rallonges d antenne lol donc j en ai racheté une de 10 mètres et bien c est pareil je sait pas si çà vient de la télé ou vraiment de l antenne ma solutions je regarde toutes mes chaines sur la freebox.


stef73
tu as pris quoi comme amplificateur stp
Jacks
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 12:21

bonjour,

j'ai le 50g30 depuis quelques mois et j'ai remarqué à plusieurs reprises un défaut que je ne vois peu / pas cité dans les forums, j'en viens donc à me demander si il n'est pas défectueux,

lors de scènes noirs ou très sombres, l'écran précédent lumineux reste imprégné dans le noir, comme un marquage temporaire, il suffit souvent d'un changement de plan pour que cela disparaisse, comme si les cellules du plasma gardaient en mémoire l'image précédente sur le noir, en gros si une scène dans un film se passe dans une pièce éclairée et que la lumière de la pièce s'éteint ( dans le film ) au lieu d'une image noir, je vois toujours les contours de la porte et du décor figé dans l'image jusqu'au prochain plan...

Est ce normal ? je suis en réglage mode pro calibré avec les chiffres trouvés sur flat panel et ici.

Merci d'avance pour votre réponse.
purepure
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 12:16
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 15:22

Bonjour
Ayant le même écran, je n'ai jamais eu ce défaut.
Je n'ai que les classiques banding sur match de foot, buzz sur scénes très claires et marquage des logos de chaine... :-?
As-tu l'IFC activé ?
A+
benoit
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 15:32

et dire que je n'ai jamais eu aucun souci depuis un an


sauf des bandes rouges intempestives deux jours après achat, carte de gestion remplacée sous garantie à domicile et tout roule.
Ben1984
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:42
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 16:23

Dans mon cas les défauts de banding, buzz et marquage existent, mais ne sont en rien génants...
C'est juste pour pinailler... :D

banding sur match de foot léger sur bord droit de l'écran
buzz audible seulement sans son et sur scénes très claires (donc situation rare)
marquage visible mais uniquement quand on y fait attention

sinon ultra satisfait de cet écran au rapport Q/P imbattable (payé 600 euros..., quand je pense qu'il y a des gens qui achètent du LED...)

Pour en revenir au pb de purepure, appelle le SAV
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 18:32

merci pour vos réponses, je contacterais le sav dans le doute pendant que je suis encore dans la 1ère année, c'est dommage car l'écran n'a aucun autre défaut à part celui là, enfin si on reste à + de 2m car sinon les noirs bourdonnent de petits points blancs de près mais çà je crois avoir lu que c'était normal.
purepure
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 12:16
  • offline

Message » 15 Sep 2012 12:13

Bonjour à tous.

Je voudrais avoir vos avis sur les branchements possible de mon installation. La difficulté que je rencontre est surtout au niveau du son.
Voici la liste de mon matos :

-Pana TXPF42G30
-Xbox 360 (Une sortie optique pour le son ou via le cable HDMI)
-Décodeur TV ADSL Orange UHD86 (Une sortie coaxial)
-Lecteur DVD Home cinéma Philips HTS3277. qui possède 1 entrée optique, 1 coaxial, 1 RCA (rouge et blanc stéréo)

Voici le problème:
J'aimerai sortir le son de tous mes périphériques sur le home cinéma philips et le tous en 5.1.

Mes branchements actuels pour le son:

TV---------------(via HDMI son stéréo) :(----------------DVD (Source AUX sur le DVD)

XBOX-----------(via optique son 5.1) :) -----------------DVD (Source OPTIQUE sur le DVD)

TV Orange----- (via coaxial son 5.1 :)------------------DVD (Source COAX sur le DVD)

Le problème de cette installation, c'est que pour avoir du 5.1 venant de la TV (chaine TNT) il me faut relier la TV au DVD via un cable optique et n'ayant qu'une entrée optique sur le DVD, cela m'oblige à débrancher le cable optique venant de la xbox pour brancher à la place, celui venant de la TV. Galère. De plus il faut à chaque fois changer la source sur le lecteur DVD :(

Voici maintenant le branchement que j'ai envisagé mais qui ne fonctionne pas tout à fait:

TV---------------(via optique son 5.1) :D ----------------DVD (Source OPTIQUE sur le DVD)

XBOX------------(via HDMI son stereo) :( ----------------DVD (Source OPTIQUE sur le DVD) le son passe via HDMI vers la TV puis via optique de la TV au DVD mais en stéréo :-?

TV Orange----- (via coaxial son 5.1 :)--------------------DVD (Source COAX sur le DVD)

Question pour la Xbox: Est-il possible de faire passer du 5.1 via HDMI, jusqu'à la TV puis que la TV le bascule sur sa propre sortie optique pour l'envoyer vers le DVD (apparemment non ça sort en stéréo).

Auriez une solution à m'apporter :wtf: Sinon j'envisage un doubleur optique.
Par avance merci :ohmg:
Stef73
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 17 Sep 2012 11:41

Désolé, mais je ne vois pas comment tu pourrais faire arriver 3 sources sur ton home-cinema qui n'a que 2 entrées audio.
Et sachant que la tv ne peut pas recevoir du 5.1 et le faire ressortir tel quel, et qu'aucun de tes éléments n'est chainable, la seule solution c'est de switcher les cables manuellement.
Enfin, je ne suis pas un expert donc je peux me tromper
Bon courage
Benoit
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message