Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 13 Juin 2012 17:36

Bonjour,

Je viens de brancher la sortie audio numérique de mon décodeur le cube sur l'entrée de mon DAC, jusque là rien de bien compliqué....
Sur certaines chaines c'est OK le son sort correctement et sur d'autres, une grosse majorité pour tout dire c'est un bruit insupportable qui sort comme des "rafales de mitraillettes". On dirait un flot de bits numérique comme si la conversion ne se faisait pas. Une idée, un paramétrage à faire sur le décodeur......?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:14

Bonjour
Suite à l'arret de TPS star, canal m'a offert pendant un an les chaines ciné d'Orange en dédomagement. A part qu'ils sont incapable de faire en sorte que j'y ai acces...elles ont bien fonctionné les 3 ou 4 premier jour puis plus rien :evil: j'ai téléphoné au service technique ( plusieur fois ) à chaque fois ils me disent qu'ils traite et me rappelle...mais passer 2 ou 3 jours ils m'oublie et je doit les rappeler pour relancer la machine :evil: ... demain si pas de nouvelle je vais envoyé mon second courrier :roll: l'histoire dure depuis plus de 6 semaines et je n'ai toujours pas les chaines...quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de mésaventure ou il faut les relancer 6 ou 7 fois...et je ne sait toujours pas quand sa s'arretera...mes courriers sont de plus" méchant"...rien n'y fait :oops: :cry:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:46

si qqun peut me dire pourquoi le cube perd ma connexion wifi de temps en temps ça m'éviterait de rentrer à chaque fois ma clé....
Merci.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 17 Juin 2012 13:12

Glenn900 a écrit:
manuparis a écrit:Salut à tous

J'ai un bus assez bizarre.
Chaque jour, mon décodeur a oublié la clé wifi..
Je dois à la re rentrer à chaque fois.
J'ai appelé le service client et ils m'ont dit que c'était un bug au niveau national.

Info ou intox ? (ca m'a l'air d'être un gros coup de pipeau)

Quand je désactive le wifi la nuit, le décodeur perd la clé. Je dois réentré le code :hehe:

vraiment buggé le cube..
Je vais passer en RJ45
manuparis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Juin 2012 22:35
  • offline

Message » 18 Juin 2012 17:11

poverliner a écrit:Bonjour,

Je viens de brancher la sortie audio numérique de mon décodeur le cube sur l'entrée de mon DAC, jusque là rien de bien compliqué....
Sur certaines chaines c'est OK le son sort correctement et sur d'autres, une grosse majorité pour tout dire c'est un bruit insupportable qui sort comme des "rafales de mitraillettes". On dirait un flot de bits numérique comme si la conversion ne se faisait pas. Une idée, un paramétrage à faire sur le décodeur......?

Salut,

Ton décodeur doit sortir en AC3 directement et comme ton DAC ne comprends que le PCM ça donne ce bruit. C'est prévu pour les ampli HC qui eux décodent l'AC3.
Ça doit se désactiver dans la configuration du cube je pense.
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 18 Juin 2012 18:27

letchoa a écrit:
poverliner a écrit:Bonjour,

Je viens de brancher la sortie audio numérique de mon décodeur le cube sur l'entrée de mon DAC, jusque là rien de bien compliqué....
Sur certaines chaines c'est OK le son sort correctement et sur d'autres, une grosse majorité pour tout dire c'est un bruit insupportable qui sort comme des "rafales de mitraillettes". On dirait un flot de bits numérique comme si la conversion ne se faisait pas. Une idée, un paramétrage à faire sur le décodeur......?

Salut,

Ton décodeur doit sortir en AC3 directement et comme ton DAC ne comprends que le PCM ça donne ce bruit. C'est prévu pour les ampli HC qui eux décodent l'AC3.
Ça doit se désactiver dans la configuration du cube je pense.


Et non ça ne se désactive pas sur le cube. Ils n'ont même pas pensé à cela... Point de downmix....
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Juin 2012 9:05

Bonjour,

Aujourd'hui, fin du 43ème mois de fonctionnement du Cube. Rien de particulier à signaler. :D

Sinon, que je me demande toujours comment une si petite chose fait pour contenir la chanteuse de Gossip ? :wink: :idee:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2012 9:23

Désolé ajr mais certains de tes posts se sont révélés plus fins que celui-ci. :oldy: :friend:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Juin 2012 10:28

C'est vrai, c'était facile. :oops: :D Mais, qui aime bien, châtie bien ! :idee: D'autant que leur concert privé est toujours sur le hdd. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2012 14:37

petite question:

j'ai lu ici et là que 13eRue HD et Syfy HD revenait aujourd'hui sur canalsat
j'ai donc refait une recherche de chaine (rapide et progrssive), les 2 me disent apres une tres longue periode en fin de recherche qu'un probleme est survenu
je n epeux donc pas faire une nouvelle recherche...
Pour info, j'ai une antenne avec tete twin, la qualité du signal est bonne sur les 2 coax et c'est un cube G4 (hdd interne)

donc est ce que vous avez ces chaines à nouveau en HD et avez vous déjà rencontré ce probleme ?

Merci
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 23 Juin 2012 15:54

drgori a écrit:petite question:

j'ai lu ici et là que 13eRue HD et Syfy HD revenait aujourd'hui sur canalsat
j'ai donc refait une recherche de chaine (rapide et progrssive), les 2 me disent apres une tres longue periode en fin de recherche qu'un probleme est survenu
je n epeux donc pas faire une nouvelle recherche...
Pour info, j'ai une antenne avec tete twin, la qualité du signal est bonne sur les 2 coax et c'est un cube G4 (hdd interne)

donc est ce que vous avez ces chaines à nouveau en HD et avez vous déjà rencontré ce probleme ?

Merci

D'après l'annonce de HD-Motion le 23 juin : http://www.hd-motion.com/2012/05/18/13eme-rue-hd-et-syfy-hd-reviennent-enfin-sur-canalsat-le-23-juin/
Et d'après MacSIM ce serait plutôt repoussé au 26 juin avec la nouvelle numérotation des chaînes : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1155&t=29927027&start=3375.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Juin 2012 17:12

drgori a écrit:petite question:
j'ai lu ici et là que 13eRue HD et Syfy HD revenait aujourd'hui sur canalsat
j'ai donc refait une recherche de chaine (rapide et progressive), les 2 me disent apres une tres longue periode en fin de recherche qu'un probleme est survenu
je n epeux donc pas faire une nouvelle recherche...
Pour info, j'ai une antenne avec tete twin, la qualité du signal est bonne sur les 2 coax et c'est un cube G4 (hdd interne)
donc est ce que vous avez ces chaines à nouveau en HD et avez vous déjà rencontré ce probleme ?
Merci

Jusqu'ici il était devenu impossible de faire une recherche progressive.
Il semblerait que les "ingénieurs qualifiés" de Chacal+ on fait encore plus fort si l'on ne peut plus faire de recherche rapide non plus...
:ane:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 24 Juin 2012 19:28

Décidément je comme à croire que les ingé de canal sont TOUS des rigolos INCOMPETANT !!!! :evil: :evil: :evil: c'est de pire en pire !! le reboot du cube je l'avais TOUT les jours puis il y peu sa c'était un peu calmé je l'avais trois ou quatre fois par semaines... sa n'a pas duré c'est de nouveau tout les jours :evil: et bien sur sa tombe toujours au moment important d'un filme ou d'une émissions :evil:
Et en plus je n'ai toujours pas les chaines d'Orange qu'ils m'ont promis il y a plus de deux mois :evil: :evil: ils sont incapable (ou trop fénéant :roll: ) pour activé les droits malgré mes relance REPETER !! :roll: :evil:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 24 Juin 2012 19:29

Le cube qui redemarre tout seul vous l'avez encore ?? ou je suis le seul ? :oops: :cry:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 24 Juin 2012 19:31

Ca m'arrive egalement; mais beaucoup moins que certains. Ca me l'a fais la derniere fois hier soir, et au total (et de memoire) 3 fois en 2 mois
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message