Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 114 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Indiana Jones Quadrilogie (Tests p1)

Message » 17 Juin 2012 14:30

Je viens de découvrir qu'Amazon.de va sortir la saga Indiana Jones en steelbook, mais pas de date pour l'instant. Si c'est confirmé, ce sera :ohmg:
2047wkw
 
Messages: 181
Inscription Forum: 03 Oct 2010 13:28
  • offline

Message » 18 Juin 2012 20:54

muse92 a écrit:
jhudson a écrit:et la soit disante inspiration venant de TINTIN est complétement faux,Spielberg a déclaré ne pas connaitre la BD l’époque !

c'est clair, c'est un journaliste qui a déclaré que cela faisait penser à Tintin mais les américains ne connaissent pas. Depuis il s'est senti "obligé", comme un devoir, d'adapter les aventures de tintin au ciné avec toute la...virtuosité qu'on sait ! :hehe: :roll:


Pourquoi les smiley ? Elle est très bien son adaptation de Tintin. Si la relecture qu'il en fait ne plait pas, il reste toujours le dessin animé tout pourrave pour les amateurs hein... :roll:
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Juin 2012 23:22

Arsenic a écrit:
muse92 a écrit:
jhudson a écrit:et la soit disante inspiration venant de TINTIN est complétement faux,Spielberg a déclaré ne pas connaitre la BD l’époque !

c'est clair, c'est un journaliste qui a déclaré que cela faisait penser à Tintin mais les américains ne connaissent pas. Depuis il s'est senti "obligé", comme un devoir, d'adapter les aventures de tintin au ciné avec toute la...virtuosité qu'on sait ! :hehe: :roll:


Pourquoi les smiley ? Elle est très bien son adaptation de Tintin. Si la relecture qu'il en fait ne plait pas, il reste toujours le dessin animé tout pourrave pour les amateurs hein... :roll:


Mais j'en suis persuadé :mdr: je vois que Monsieur est un grand fan et que j'ai froissé sa susceptibilité; dsl :zen:

Comment expliquer mon point de vue? Très simple, que ce soit Astérix, Blueberry, Tintin, XIII, .... on s'abstient d'adapter au ciné des œuvres qui ne sont manifestement pas faite pour le grand écran. Évidemment dans toute règle il y a son exception aussi Persépolis de ce point de vue est à part. La règle pourrait s'applique pour toute la littérature pourtant il y eut quelques rares réussites.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Juin 2012 23:37

Son film TIntin c'est le sujet qui fâche ,je ne l'ai pas encore vu mais le character design n'est pas des plus engageant ,pourquoi diable ne pas reprendre le trait de Hergé :wtf:

Les Ricains avaient déja fait cela avec Astro boy de Tezuka (le film a été un vrai four au japon comme aux USA,car la série Tv est bien connue ),on prend une bande dessinée mais on fait tout pour gommer le style de l'auteur car ça ne fait pas assez US!

D’après ce que j'ai compris,Spielberg avait acheté les droits sans trop savoir quoi en faire,c'est Jackson qui l'a convaincu de le faire sous cette forme

Ne parlont pas de la série TV Franco - canadienne/US (sorti en blu ray pour exploiter la sortie du film ) qui est une vrai horreur,édulcoré de partout !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Indiana Jones en Blu-ray : De nouvelles infos

Message » 27 Juin 2012 16:54

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:33

Aperçu du coffret allemand:

Image

J'espère que la sérigraphie des disques n'est pas définitive :-? .
littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 29 Juin 2012 16:13

A moins que ce soient des disques double face, c'est peu probable. :mdr:
En tout cas c'est un digipack et pas des boitiers amarays avec fourreau, et ça c'est cool. :D
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:10

Sur Amazon.de, il y a même un Jumbo Steelbook exclusif, avec un zippo:

Image
Image

Faut pas qu'ils nous proposent des boîtiers Amaray dans un carton pour la France, sinon reste plus qu'à acheter à l'étranger.
littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 30 Juin 2012 2:09

littlebono a écrit:Faut pas qu'ils nous proposent des boîtiers Amaray dans un carton pour la France, sinon reste plus qu'à acheter à l'étranger.


Non, je ne crois pas, en général ça correspondra à ce qu'on aura en Europe.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Juil 2012 0:26

En Amérique le coffret sera semblable à celui de la saga Star Wars ou Alien, en Digibook donc.
Voici le coffret:Image.
littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 07 Juil 2012 1:58

Steelbook en France :wink:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 07 Juil 2012 10:28

littlebono a écrit:En Amérique le coffret sera semblable à celui de la saga Star Wars ou Alien, en Digibook donc.
Voici le coffret:Image.


arff du coup mon coeur balance je suis particulierement fan de mes coffrets Alien et starwars US

j'ai dejà preco sur mamazon le coffret metal (j'aime aussi) mais les digibook sont particulierment classe pour les saga

Quoi faire :wtf:
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2012 11:10

Bender_37 a écrit:
littlebono a écrit:En Amérique le coffret sera semblable à celui de la saga Star Wars ou Alien, en Digibook donc.
Voici le coffret:Image.


arff du coup mon coeur balance je suis particulierement fan de mes coffrets Alien et starwars US

j'ai dejà preco sur mamazon le coffret metal (j'aime aussi) mais les digibook sont particulierment classe pour les saga

Quoi faire :wtf:

Beh tu prends les deux.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Juil 2012 11:14

Trailer pour le Comic Con de San Diego:
[youtube]ve7gZX46DsY[/youtube]
littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 07 Juil 2012 14:05

Par contre j'ai pas bien compris cette histoire de l'arche perdue.

le seul épisode à avoir un traitement de faveur?
Tous les épisodes sur un même pied d'égalité pour la restauration?
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message