Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, damien92220, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, FreSh-KiSs, gourix, Knives86, Nouche38, Patbon21500, patlermite, Pilou57, Sergio-22, shenos, Tommyknockerz99 et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème FreeboxV5 en videoprojection

Message » 13 Juin 2012 21:53

Bonsoir,

Je ne sais trop où poser ce sujet mais il me semble qu'il s'agit du bon endroit...
En espérant qu'il ait suffisamment de visibilité !
Voilà, j'ai un problème lorsque je branche mon deuxième boitier Freebox V5 sur mon projecteur.
Lorsque la Freebox est branchée au projo par l'intermédiaire du Edge, j'ai des pertes d'image+son régulières, qui durent le temps d'un battement de cil. Mais c'est pénible en ce moment avec les matchs de foot !
Pour se marrer, on crie "but !" à chaque fois que l'image saute (genre, on va finir par louper un but juste pendant cette coupure !).
Il peut y avoir 3 coupures en 20 secondes puis plus rien pendant 10 mn, puis une coupure puis rien 5 mn etc, c'est assez aléatoire.
Pour switcher le Edge et vérifier ce que ça donne, lorsque la Freebox est branchée en directe en HDMI sur le projo, j'ai des sautes d'image régulières de droite à gauche ! Un truc rapide, tacatac!, l'image saute 3/4 fois de gauche à droite comme si elle se décalait de quelques centimètres. Mais sans perte d'image ni de son.
Du coup je suis sur que c'est la Freebox qui fait suer mais le problème parait augmenté avec le Edge.
Y a-t-il un réglage d'après vous au niveau de la Freebox ou du projo ou du Edge pour éviter ces sautes ? je ne sais pas, temps de latence, taux de rafraichissement, que sais-je !!!
Merci à ceux qui ont des idées ou qui ont déjà eu ce problème !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Juin 2012 23:26

Bonsoir,
à mon avis, c'est plus un problème de débit au niveau de l'ADSL et du décodeur que de HDMI entre la source et le diffuseur.
Lorsque le flux audio/vidéo décroche, j'imagine bien que le comportement puisse être un peu différent en fonction de la présence ou non de l'ampli.

Tu es connecté comment ? ligne téléphonique ? fibre ? satellite ?
Entre le modem et le décodeur, un câble ethernet ? boitier CPL ? wifi ?

Je n'ai pas une grosse expérience car je n'ai pas de décodeur de ce type, mais il y a probablement un débit en-dessous duquel le fournisseur indique que la vidéo risque de décrocher. Et il existe de nombreuses pages de test ADSL qui évaluent les performances de la ligne.

Si la freebox est capable de lire une video (MKV, MOV, ...), ce serait intéressant de tester pour voir si le même phénomène apparaît.
Si la réponse est non, je verrais plus le débit ADSL, si oui alors le transport au niveau local.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 15 Juin 2012 21:42

Je suis connecté par ligne téléphonique, câble ethernet direct ente la box principale et la box vidéo, pas de souci de débit sur la TV avec la box principale, NRA à 500m et atténuation 7db donc a priori très bonnes conditions de réception...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Juin 2012 0:00

3 tests éventuels pour essayer de trouver le point dur ...

- Mesurer le débit ADSL entrant et sortant (il existe plusieurs pages qui proposent ce test). La réception est peut-être bonne mais qq chose vient parasiter et limite le débit.
- Est-ce que le même phénomène apparaît en branchant la source sur une TV en HDMI à la place du projo ?
- Est-ce que la freebox peut rejouer une video ? Tester et voir si ça accroche aussi sur le projo.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 18 Juin 2012 21:01

Bugbuster a écrit:- Est-ce que le même phénomène apparaît en branchant la source sur une TV en HDMI à la place du projo ?

J'ai pas de TV HDMI :mdr:
Un autre souci, uniquement avec la Freebox toujours, c'est que parfois l'images devient genre 4 couleurs sur la palette ! vert/noir/jaune/blanc je crois, c'est immonde on se croirait dans un jeu vidéo des années 80 ! Et seulement sur la Freebox, hein, pas sur mes autres sources.
Une fois dans ce "mode", j'ai essayé de redémarrer le projo : pas de changement, redémarrage de la Freebox : pas de changement : redémarrage du Edge...Ah ! ça redevient normal !
Donc non seulement la Freebox fait perdre la tête au projo (coupure) mais aussi eu Edge... :roll:

Bugbuster a écrit:- Est-ce que la freebox peut rejouer une video ? Tester et voir si ça accroche aussi sur le projo.

C'est un deuxième boitier Freebox, juste pour la TV, il n'y a pas de DD dedans...
Je peux voir en passant par une clé USB...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 18 Juin 2012 21:36

fabrice91 a écrit:
Bugbuster a écrit:- Est-ce que la freebox peut rejouer une video ? Tester et voir si ça accroche aussi sur le projo.

C'est un deuxième boitier Freebox, juste pour la TV, il n'y a pas de DD dedans...
Je peux voir en passant par une clé USB...


Oui, choisis une vidéo dans un format qui convienne à la freebox, et lis-le.
Je pense que tout va bien se passer. Pour moi c'est le flux entrant au niveau ADSL qui est trop limité.

Si tu testes ta bande passante, qu'est ce que ça dit ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia