Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, indien29, Kblo, michel1960, ramucho69, THX72, Ummagumma81 et 88 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salon de projection-bureau, par Tocart

Message » 18 Juin 2012 17:25

Bonjour à tous !

Je viens donc vous présenter cette humble installation. Ce premier post montre en fait la salle non finie, il me manque en effet l'équipement audio (Il est en chemin :ane: ) ainsi la fixation du projecteur, entre autres. D'autres photos s'ajouteront au fil des jours, au fur et à mesure des avancements.

Cette salle est en fait mon ancienne chambre à coucher, j'ai profiter d'un réaménagement des pièces de la maison pour prendre une autre chambre, celle-ci me restait donc pour faire une salle loisirs. Un de mes meilleurs amis ayant installé un vidéoproj' avec un 2m20 et un ensemble Logitech z5500, je me suis dit pourquoi pas me faire la même chose. D'autant qu'ayant reçu deux écran enroulables de 2m20 au lieu d'un seul, j'ai eu la toile gratos :mdr: D'ailleurs ça passait limite dans mon coupé.

Ensuite j'ai donc acheté chez Son-Video.com un Optoma HD300X reconditionné avec 200€ d'économies dans la foulée. J'étais assez hésitant sur le son par contre, comme en ont témoignés mes nombreux posts sur le forum. Au début partant pour un ensemble Logitech semblable à celui de mon ami, je suis ensuite parti pour un Home-Cinema Samsung ou Pioneer, un tout en un quoi. J'ai ensuite découvert le forum, et les ensembles séparés. Après de nombreuses hésitations, et élévation de budget, j'ai finalement acheté deux paires de Dali Zensor 1(Merci Meep), un ampli Yamaha Rx-V667 chez Darty, et une paire de pieds d'enceintes d'occasion. Je vais d'ailleurs chercher tout a dans la semaine. Je vais brancher dessus : Mon PC (Avec un nouvelle carte graphique, encore merci Meep) équipé avec la config de Kaz, ma xBox 360, surement ma Wii si j'arrive à rallonger le fil pour la sensor bar, et a sera tout pour l'instant. La plupart de mes films sont stockés sur mon PC, j'envisagerais peut-être l'achat d'une platine BluRay à l'avenir.

Assez parlé, place aux photos !

Image
Voici donc mon écran, les enceintes viendront prendre place de chaque côté sur des pieds adéquats. Je compte fabriquer deux supports pour la super-centrale

Image
La zone d'écoute. Le canapé est un But acheté il y a belle lurette, pas très confortable mais compact. On voit mon bar sur lequel repose mon projecteur en attendant un support plafond. On voit aussi ma table basse en verre, je pose une nappe dessus en projection pour ne pas voir les reflets :wink:

Image
Mon coin bureau, avec mon PC, son 22" LCD, mon MacBook, mon iPad et mon 2.1 no name, suffisant pour diffuser une musique d'ambiance en travaillant.

Image
Mon meuble ou viendra tout le matériel. C'est un ancien meuble TV, il y une fine cloison à l'arrière mais je pense que je l'enlèverai afin de favoriser la ventilation des appareils à l'intérieur.

Image
Quelques jeux et DVD. Tout les reste des DVD est rangée au salon, au rez-de-chaussée.

Image
Mon étagère avec des livres, les jeux de mon Honorable GameCube :mdr: et quelques vinyles héritées de mes parents... La platine est au rez-de-chaussée.

Image
Quelques CD, toute ma musique étant dématérialisée j'en ai assez peu.

Image
Une étagère avec quelques décorations et quelques objets à garder à portée de main.

Image
Pour finir, mes rideaux occultants : un peu chers, mais ô combien efficaces : Même avec le plein jour et les volets ouverts en grand, rideaux fermés c'est le noir complet dans la pièce.

Merci de m'avoir lu, et à très bientôt pour la suite de mon installation !!!

Nico
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 18 Juin 2012 21:17

J'allais oublier quelque chose ! Les LED que j'ai fait installer dans le sol
Image

Elles n'éclairent pas beaucoup, mais dans le noir total c'est très agréable, dans le dos ça fait une petite lumière suffisante pour voir ce qu'on mange par exemple :mdr:
La photo suivante a été prise dans le noir complet, la clarté c'es à cause du flash de l'iPhone... On voit l'aura des LED de chaque côté du bar
Image

À tout bientôt pour la suite...

Nico
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:56

sympa les petites LED derriere.

tu as combien de recul par rapport à ton ecran de 2,20m ?

n'as-tu pas pensé à fixer le VP sur le rampant ?

en tout cas, bon choix d'elements séparés, plutot que tout en un.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:13

De mémoire je suis aux alentours de 3m50, je regarde tout à l'heure. Pour le projecteur, si je le met trop loin la matrice ne rentrera plus dans l'écran, et trop haut et bien ce sera trapèze... J'ai vraiment sous estimé l'importance de la réflexion par rapport à la pièce et aux données constructeurs du projecteur, tant pis pour moi je n'ai plus qu'à m'en mordre les doigts. J'ai repéré ce support sur Amazon.. Vu que mon écran est bas, et vu l'offset de l'optoma je vais être obligé de le descendre assez bas. Ça vaut quelque chose ce genre de support ?

Nico
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 21 Juin 2012 13:15

Le colis avec les enceintes est arrivé, mais trop gros pour être pris dans la camionnette de la poste avec le reste de la tournée, je vais le chercher cet aprèm :mdr: J'ai essayé un peu l'ampli au casque ce matin, c'est vraiment génial à configurer !
Concernant le projo, j'abandonne la fixation au plafond, ça le ferait descendre beaucoup trop bas. Je vais déplacer mon bar et reculer mon canapé pour mettre le projo dans la table... Grrrr pas content :evil:
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 21 Juin 2012 16:26

Yop Tocart!
Content que tout soit arrivé en un seul morceau, maintenant vivement que tu les fassent sonner ces Dali !!!
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Juin 2012 16:33

Semaine prochaine d'ici que tout mes petits cables arrivent ;) Mais rien qu'en déco c'est top :mdr:
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:43

Mais rien qu'en déco c'est top :mdr:

Tu vas voir, en plus elle font du son...et du bon !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:46

Semaine prochaine pour les câbles si tout se passe bien ;)
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:48

Toi aussi tu as du mal avec la patience ?

:mdr:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Juin 2012 11:06

Mais non mais non mais non pas du tout :mdr:
De toute façon vu comment ça va faire la fête par ici ce week-end j'aurais pas le temps d'en profiter, donc je me fait raison ou je règle mon ampli... Au casque :wink: c'est pas évident, la notice est assez indigeste, ça va que j'aime bien bidouiller ce genre de trucs :)
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:24

Alors ils arrivent quand ces cables???
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:24

Avant que tu le pètes (le cable)
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Juil 2012 19:05

Boooooooooooonjour à tous !

Ayant été assez occupé ces temps-ci niveau taf + le déménagement d'amis à moi, je n'ai vraiment pas eu le temps de revenir le forum :roll: Mais tout mon matériel est arrivé et installé (Avec une ou deux dépenses imprévues. oups :mdr: )

Alors déjà, photo avec les enceintes :
Image

À la position d'écoute :
Image
Je m'occuperais plus tard de faire un support pour la centrale, pour l'instant je teste un peu tout ça.

Mon meuble avec mon petit ampli :mdr: :
Image

Ce qu'on ne voit pas :
Image

Et enfin le petit secret pour rendre invisible les câbles disgracieux : la goulotte électrique 15x15 ! Avec le petit set d’accessoires qui va bien on peut même se permettre de faire des coupes dégueulasses vu qu'il y a les petits coins qui viennent par dessus. Le contournement de la porte a été particulièrement galère à faire, en particulier l'étape où il faut faire rentrer les câbles dedans.
Image

Question écoute c'est vraiment exceptionnel, même sans caisson ni surrounds, et y compris à faible volume... Il y a quand même des basses, les dialogues sont très clairs, l'ensemble est du coup très homogène, et en musique cet ensemble s'en sort à merveille ! Suis content moi :mdr:

Reste plus qu'à remplir le NAS que je viens d'acheter... Oups


Si vous avez des améliorations à me suggérer n'hésitez pas à participer ;)

Bonne journée !

Nico

EDIT : Pour revenir sur les cables, j'en pouvais plus d'attendre alors j'ai annulé ma commande de câbles au moment même où j'ai vu qu'ils en avaient chez mon bon roi Merlin... Contrairement à ce que dit leur site... Moi et la patience hein :mdr:
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 03 Juil 2012 19:28

Alors il est content hein :mdr:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message