Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: markus0815 et 86 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet] Colonne cintrées 3V Seas/Vifa

Message » 19 Juin 2012 9:46

En retard, mais tu pouvais pas faire la même forme que le couvercle, avec la même dimensions en utilisant une fraise à copier à la défonceuse. puis, entre ce pied et l'enceinte, coller les taquets qui te donnent l'inclinaison ?
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2012 17:56

oui j'avais penser reprendre la forme des enceinte mais en un peu plus gros, et en inversé (ou pas) pis je me suis dis que je m'était deja beaucoup emmerdé la vie auparavant, alors j'ai fait au plus simple.
c'est peu etre un peu rapide mais c'est pas irréversible...

je vais arrondir les angle du pied dans le meme sens que le bord des enceintes pour avoir quelque un minimum d'hamonieux et ça devrais me convenir.

je vais essayer d'aller doucement pour la finition parce que autant le gros oeuvre, sans etre un pro j'avais déja fais pas mal de caisson, mais là ça va etre une premiere
Lokan
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2012 12:29

Si jamais tu veux un petit coup de CN :wink:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2012 22:36

auriez vous une idée pour une finition simple mais pas trop moche quand meme ?

je pense bien que le mieux est une vrai finition en placage bois, mais de part chez moi ya pas trop de revendeur, et pascal dongé répond pas trop, de plus madame veut du blanc, et le bois c'est jamais 100% blanc.

quelqu'un a une idée pour un truc pas trop pourrav' ? je pensais a une sorte de vinyl, mais pas un truc de merde trop fin qui fait des bull et qui colle pas ... ( déjà testé sur les photos dans le salon, visible plus haut)

les enceinte sont en attente de finition, manque plus qu'une couverture....
Lokan
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2012 22:59

Sur des alambic by Aldo, j'ai utiisé du Formica, du vrai, c'est pas donné mais c'est très simple pour la pose et la finition satinée est assez jolie :
http://www.formica.eu/fr/produits/formi ... lnut/1099/
Je sais, en bois véritable, c'est plus noble, j'avais massacré le plaquage autocollant en noyer d'Amérique :evil:
Cherche sur leur site, des blanc il es existe pas mal.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 21 Juil 2012 10:10

Le formica c'est bien. En plus tu peux commander des echantillons gratos. J'en est eu quelqu'un il y a peu pour choisir la finition de mon futur meuble A/V.

Peut être en vacances Pascal, il répond toujours vite. Va voir sa boutique sur ebay, c'est plus souvent mis a jours.
Sinon chez designholtz ils ont pas mal de choix en placage.

Eventuellement, si tu as de bonne fraise de defonceuse, tu peux faire une face en plexiglass blanc pour faire plaisir a madame, et le reste en placage:
http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/ind ... google.FR1
Sachant qu'ils ont un reseau de revendeur sur la france, et qu'ils ont plein de matieres genre formica.
Près de chez moi par exemple:
http://www.tk-cadillacplastic.fr/pages/ ... Rennes.asp

En dernier recours il y a toujours la peinture...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:02

merci pour vos idée s

mais le formica c'est le plastique tres dur qu'on avait sur les tabouret table et chaises ? je fais comment pour mes bords arrondis ? je cherche un truc souple, genre un linoleum, un vynil epais qui colle bien... ou du formica souple ?
Lokan
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:45

Ou avec du strat egger blanc gamme w1001...
Si t'es riche, du egger Flex....
A+
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 21:53

bon j'ai acheté 1 feuille (2800*1400) de stratifié egger blanche claire (madame a choisi...), imitation bois. ça a l'air très résistant.

c'est a peu pres comme ça :
Image
Lokan
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 11:40

C'est un très bon produit, très résistant !
C'est pas du bois véritable, mais en stabilité dimensionnelle c'est pas la même non plus....
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 20:43

Pas mal a priori !

Le prix ? L'épaisseur ? Comment masquer le chant (l'épaisseur de la feuille) ?
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 01 Sep 2012 14:01

oui ça a l'air d'etre un tres bon produit, non seulement en stabilité dimensionnelle mais certainement temporelle aussi !
c'est du plastique sur du bois (bois "gorgé" d'une résine) prix 98 euro la planche.

epaisseur 8/10eme selon le vendeur. ca se plie pas mal. les raccord ? devrai yen avoir peu je pense rajouter un peu de mastic blanc, ça devrai le faire .

Pichon, la découpe selon le vendeur se fait a la griffe carbure, je peut en trouver, mais ya pas d'autre moyen que tu connais ?
et est-ce que ça peut se plier plus en le chauffant ? vu que c'est du bois aussi j'ai un doute.

El nino tu est sur l'isle d'abeau c'est pas loin ça !
Lokan
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2012 11:06

Lokan a écrit:oui ça a l'air d'etre un tres bon produit, non seulement en stabilité dimensionnelle mais certainement temporelle aussi !
c'est du plastique sur du bois (bois "gorgé" d'une résine) prix 98 euro la planche.

epaisseur 8/10eme selon le vendeur. ca se plie pas mal. les raccord ? devrai yen avoir peu je pense rajouter un peu de mastic blanc, ça devrai le faire .

Pichon, la découpe selon le vendeur se fait a la griffe carbure, je peut en trouver, mais ya pas d'autre moyen que tu connais ?
et est-ce que ça peut se plier plus en le chauffant ? vu que c'est du bois aussi j'ai un doute.

El nino tu est sur l'isle d'abeau c'est pas loin ça !


Dans ton cas, pour découper avec surcotes avant placage (je te déconseille de couper ajusté avant placage) : gros cutter avec lame neuve + règle métal, une bonne entaille même non débouchante, puis tu le "casses" (faire un essai d'abord). Éventuellement, scie circulaire avec la feuille prise entre 2 plaques martyrs.
Pour découper une fois l'enceinte plaquée, défonceuse + fraise à affleurer, voire scie à placage, mais bof...

Dernier conseil, placage face avant recouvrante de celui des cotés, (tu fais les cotés, tu affleures, puis après tu fais la face avant), sinon, si tu as des petites fraises, tu peux faire un chanfrein à 45° pour l'assemblage des peaux.
A+
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2012 22:22

Je ne refuse que très rarement un vernissage.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 12 Sep 2012 13:21

Image

ça se coupe plutot bien au gros cutter. lame neuve obligée. les grandes longueurs commencent a être difficiles ...

la fraise a copier c'est cool :D
Lokan
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:41
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message