Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Grésillement sur panneau frontal

Message » 19 Juin 2012 10:46

Bonjour,

j'ai découvert un petit truc bizarre sur mon PCHC : jusqu'à il y a peu je n'avais jamais utilisé la sortie audio du panneau frontal de mon boîtier Origen S21T. M'étant récemment équipé d'un casque, j'ai voulu essayer cette sortie qui est connectée sur ma carte-son Xonar HDAV 1.3.

J'ai donc mis un adaptateur 6.35 --> 3.5 mm sur mon casque et fait le branchement sur le panneau frontal : et là surprise, un grésillement permanent. :( Lorsqu'on démarre le PC au début il n'y a rien, le grésillement apparaît en même temps que le "clac" de mise en route de la carte-son, lorsque le logo Windows 7 est reconstitué.

Ce qui est étonnant c'est que sur les sorties arrières de la carte qui sont reliées à l'ampli il n'y a aucun bruit de fond. Il ne semble donc pas s'agir d'une boucle de masse.

J'ai essayé de déplacer la carte-son sur tous les ports PCI-e de la carte-mère, y compris le port 16x, grésillement toujours là.

J'ai essayé la Xonar HDAV 1.3 dans un autre PC, et le grésillement disparaît totalement.

J'ai essayé une autre carte-son (Essence STX) dans le PCHC, elle grésille aussi.

Bref, j'en arrive à penser que cela vient de l'interface du panneau frontal de mon boîtier Origen.

Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut être à l'origine de ce phénomène, ce n'est pas trop gênant car je peux toujours utiliser la sortie casque de mon ampli, mais s'il y a une solution je suis preneur...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 17:16

A coup sûr tu l'a mal connecté (sortie mic-sortie ligne inverséee ) :lol:
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:12

themaster1 a écrit:A coup sûr tu l'a mal connecté (sortie mic-sortie ligne inverséee ) :lol:

Bonjour et merci pour ta réponse,

il s'agit d'un connecteur HD Audio comme on en trouve je suppose sur la plupart des boîtiers, que je connecte sur l'emplacement prévu sur la Xonar. Il y a un détrompeur donc a priori aucun risque de mal faire la connexion.

Maintenant il est vrai qu'il s'agit d'un connecteur commun sortie ligne et micro, peut-être est-il mal câblé ? D'autant qu'en mettant une autre carte-son cela grésille pareil.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron