Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Recensement des passionnés habitant la Bretagne

Message » 15 Mai 2012 8:17

denonjohn a écrit:en parlant de Lancelot, faut que j'y passe car le stock en vide!!!


J'ai un p'tit stock .... que ma très chère s'emploie à renouveler régulièrement, car ça descend vite :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Mai 2012 8:34

faut bien s'hydrater pendant les longues séances d'écoute !!! c'est le problème quand on a un système aussi bon :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Mai 2012 9:49

denonjohn a écrit:faut bien s'hydrater pendant les longues séances d'écoute !!! c'est le problème quand on a un système aussi bon :mdr:


Malheureusement, les longues, et même courtes séances d'écoute se font rares en ce moment (à cause du boulot, principalement). Pour mon peu de temps libre, je privilégie le HC (un film, deux ou trois soirs par semaine). Le système hifi ne sert qu'environ une fois par semaine avec, pour le moment le couple SP16+VS55 pour faire jouir les 215DMT. Une écoute un peu plus ronde et douce (pas trop quand même) que celle que tu as en mémoire. J'ai aussi remis en service ma platine vinyl ....
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:11

ça sent une prochaine écoute ça !!! :D :wink:

et si tu veux passer voir le système hc, c'est quand tu veux, attends juste que je refasse le stock.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 9:09

calova.dts a écrit:Bon sinon, je t'avais annoncé une nouvelle à venir me concernant....
Et bien je suis muté sur Nantes au 1er août..... :P :P
Finis les bouchons de la vie parisienne!!! 8)
:wink:


Salut Laurent,
bonjour tout le monde,
et bien moi j'annonce ici que je quitte la Vendée pour Fougères, dans le 35
et je compte bien refaire une salle ciné, aux dimensions plus sympathiques que ce que j'avais avant (3m de large, c'était trop juste)
bon et bien, forcément, j'essaierais de faire mieux que ma première salle :-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:21

welcome man... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Juin 2012 18:50

degemer mat

comme ça on pourra suivre ton projet de salle. une nouvelle aventure commence :D
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 20:12

Bienvenu au vendéen en terre bretonne .....
J'en profite pour dire que je vais sans doute troquer mes blocs VTL 225 contre un Audio Research VT 200 MK2 .... Pas que les VTL ne me satisfassent plus, mais envie de changement :hehe:
L'affaire n'est pas encore finalisée mais en très bonne voie
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Juin 2012 20:31

bah ça va nous donner l'occasion de faire une tite séance d'écoute :P
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:04

denonjohn a écrit:bah ça va nous donner l'occasion de faire une tite séance d'écoute :P


Je suis complètement débordé de boulot en ce moment. De plus, si cette transaction aboutit, je ne récupérerai peut être pas ce nouvel ampli avant fin septembre.
Wait and see :wink:
Bon, c'est quand même possible de passer me voir à l'occasion
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:20

:wink: pas mal occupé moi aussi mais pour d'autres raisons:

celle ci

Image

Image

et celle là

Image
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 14:20

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je vois qu il y a beaucoup de passionnés en Bretagne ,je suis dans les côtes d armor près de St. Brieuc je n ai pas de salle dediee à mon grand regret car pas de place c est donc dans mon séjour à l acoustique difficile que je regarde mes films ,mes projets futurs sont de passer à la vidéo projection vaste domaine je pense également changer mon caisson par un spl1200 velodyne voir DD12 mais surtout je réfléchis à un traitement acoustique efficace et waf compatible ce qui n est pas évident sachant que déjà les tapis sont interdits :cry:
Voilà pour ma petite presentation
Et j ajouterais que s il y a des pros de l acoustique parmi les bretons je suis preneur d infos et de bonnes adresses
PAT22
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 15:22

PAT22 a écrit:Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je vois qu il y a beaucoup de passionnés en Bretagne ,je suis dans les côtes d armor près de St. Brieuc je n ai pas de salle dediee à mon grand regret car pas de place c est donc dans mon séjour à l acoustique difficile que je regarde mes films ,mes projets futurs sont de passer à la vidéo projection vaste domaine je pense également changer mon caisson par un spl1200 velodyne voir DD12 mais surtout je réfléchis à un traitement acoustique efficace et waf compatible ce qui n est pas évident sachant que déjà les tapis sont interdits :cry:
Voilà pour ma petite presentation
Et j ajouterais que s il y a des pros de l acoustique parmi les bretons je suis preneur d infos et de bonnes adresses


salut à toi,

un gros caisson dans un séjour surtout pas traité c'est la grosse erreur. trop de basses difficiles à contrôler, mieux vaut un bon 20cm exploitable. attention à la surenchère matérielle inutile. :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 18:02

Ah bon tu me conseillerai plutôt un SPL1000 ou un DD10 si je comprends bien ,ce qui me fait peur c est que déjà avec mon CHT12q je trouve que ça manque d impact physique alors repasser sur plus petit :wtf:
Mais bon je prends ta réflexion en compte je vais écouter également un DD10 histoire de voir la difference
PAT22
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 18:13

PAT22 a écrit:Ah bon tu me conseillerai plutôt un SPL1000 ou un DD10 si je comprends bien ,ce qui me fait peur c est que déjà avec mon CHT12q je trouve que ça manque d impact physique alors repasser sur plus petit :wtf:
Mais bon je prends ta réflexion en compte je vais écouter également un DD10 histoire de voir la difference


l'impact n'a rien à voir avec le diamètre de la membrane mais avec le moteur.
j'ai eu un Rel Q200 qui tapait très fort par contre comme il ne descendait pas trop je n'avais pas de basses traînantes dans mon appart. la moquette et le mobilier absorbaient ce qui aurait pu être gênant.

le cht12 n'est pas physique et il a tendance a traîner un peu si mal configuré, un dd10 serait pas mal dans ton cas je pense. un dd12 ça commence à être difficile à gérer dans une pièce claire

mais le mieux c'est de pouvoir tester dans ton environnement d'écoute
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Bretagne