Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 8606H

Message » 05 Mai 2012 17:33

Bonjour,
Petite question, je suis toujours dans l'attente de la réception de mes lunettes 3d. Et pour m'amuser j'ai affiché via un disque dure externe brancher à la TV par usb un mkv 3d. La tv lance la lecture avec une double image top-bottom mais dans les option 3d de la tv, le mode superposition est grisé. Donc les images ne se superpose pas pour créer une image 3d, cela se fait automatiquement lorsque la tv détecte des lunettes 3d? Ou bien c'est le fichier qui a un problème?

Et avez-vous des nouvelles sur les lunettes? Après un téléphone avec la hotline Philips, les pta516 ne sont effectivement plus fabriquée mais les pta517 ont du mal à montrer le bout de leur nez lol

Merci pour ces informations!
Andrew87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:55
  • offline

Message » 19 Mai 2012 17:42

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition du 46PFL8606H récemment. J'en suis globalement content (malgré, au bout de 4 jours seulement, un changement de dalle car celle d'origine est tombée en panne :o ).

Ce qui me chagrine un peu c'est le flou qui apparaît autour des objets/personnages en mouvement quand je regarde la TV (films) ou bien sur la Xbox 360. J'ai essayé d'enlever l'option Clear LCD et cela semble mieux effectivement mais il reste toujours un léger flou. Par contre ça m'embête de devoir enlever également le Perfect Natural Motion car cela dégrade beaucoup l'image et n'a pas l'air de diminuer le flou en question.

Il n'y aurait-il pas un autre point de réglage qui m'échappe à ce sujet ?

Deuxième question, quand je regarde un film en HD (TNT HD), il y a parfois une sorte de grain sur l'image surtout sur les images claires. Ca donne un effet d'image pas très nette. Peut-on diminuer ou faire disparaître ce genre de chose ?

Merci à vous ! ;)
SKadriLL
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mai 2012 17:31
  • offline

Message » 19 Mai 2012 20:04

Bonsoir,

Nous avons un 32PFL8605 et un 37PFL9606 dans deux chambres. Rien de particulier à signaler sur le 8605. Peut-être parce qu'il s'agit d'un 32".
Par contre, le 9606, à l'image de ce que tu signales, "déraille" parfois un peu sur les déplacements latéraux.
C'est par contre fluide sur un match de rugby, comme celui que j'ai regardé en fin d'après-midi.

Comme j'avais commencé à régler le 9606 à l'aide de DVD de tests, j'avais constaté que -clear lcd- (200hz) et PNM étaient obligatoires pour éviter les saccades lors du test de fluidité latérale ( 6 carrés RVB se déplaçant de gauche à droite et de droite à gauche dans une zone blanche et une noire).
PNM doit au moins être positionné sur minimum. Mais, moyen est plutôt recommandable.

Ayant fait ce test avec un Loewe Individual 40 de 2008, l'activation du 100hz est également nécessaire.

Par contre, le "vieux" Loewe (2008) n'a pas les problèmes observés sur le Philips. Pourtant 800hz. :roll:

Après avoir testé plusieurs configurations, je dois avouer ne pas avoir pu trouver une formule qui pourrait faire - totalement - disparaître ces phénomènes désagréables.

Cela devrait d'ailleurs nous amener à réfléchir sur les caractéristiques et chiffres que nous assènent les fabricants. Puisque le Loewe seulement 100hz est dans ce domaine meilleur que le Philips pourtant 800hz (en fait, vrai 200hz).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:26

Bonjour,

Concernant mon post un peu plus haut, vous avez d'autres infos sur la nouvelle paire de lunette pta517?

Et concernant la lecture de fichier mkv 3d via un disque dur branché en USB, le film se lance mais l'image reste en top-bottom, impossible de sélection le réglage dans le menu 3d de la tv. Cela sera possible si on active les lunettes devant la tv?

Merci pour m'éclairer sur ces points :)

Salutations

Andrew
Andrew87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:55
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:46

Sur ma 42PFL8606, je n'active aucun filtre (DNM, Clear LCD notamment, mais en gros, tout ou presque est sur off) et je ne note pas d'effet de flou ou de dédoublement des contours. L'image n'est certes pas hyper fluide, mais c'est ce à quoi on est habitué au cinéma ou même à la tv depuis des lustres... Perso, je ne supporte pas l'effet hyper fluide du DNM... Si il pouvait corriger le fait qu'il se réactive automatiquement quand on allume la TV (en mode TV).

Pour les lunettes et la lecture de film 3D sur HDD, je n'ai pas testé, mais il me semble que la TV détecte si les lunettes sont allumées.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 22 Mai 2012 11:01

Andrew87 a écrit:Concernant mon post un peu plus haut, vous avez d'autres infos sur la nouvelle paire de lunette pta517?
Apparemment, elle sera dispo entre le 10 et le 15 juin. J'en ai deux paires en commande (pour ma télé qui arrive demain), je te tiens au courant dès que c'est annoncé en stock.
PtitLu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2012 13:45
  • offline

Message » 22 Mai 2012 11:16

Ok merci pour vos réponses je vais les commander, elles arriveront quand elles arriveront lol pas trop le choix d'attendre si on veut profiter de la 3D...

C'est intéressant de savoir si la tv fait le basculement automatiquement lorsqu'elle détecte les lunettes, si certain fichier 3d sont lisibles via disque dur, cela évite l'investissement d'un lecteur multimédia. Bon le lecteur multimédia de la tv remplace difficilement un boitier dédier c'est clair...
Andrew87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:55
  • offline

ou??

Message » 07 Juin 2012 13:40

Ou peut on trouver ce modèle???
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 07 Juin 2012 13:48

PtitLu a écrit:
Andrew87 a écrit:Concernant mon post un peu plus haut, vous avez d'autres infos sur la nouvelle paire de lunette pta517?
Apparemment, elle sera dispo entre le 10 et le 15 juin. J'en ai deux paires en commande (pour ma télé qui arrive demain), je te tiens au courant dès que c'est annoncé en stock.
Finalement, Philips annonce une dispo pour ... mi-septembre. Du coup, la boutique m'a proposé de passer sur des Xpand X104. je ne regrette pas du tout. Seul truc à savoir, elles sont livrées avec un firmware incompatible avec les **PFL8086H. Il suffit de les mettre à jour via le soft dispo en ligne et tout marche ensuite sans aucun souci.
PtitLu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2012 13:45
  • offline

Message » 07 Juin 2012 15:28

Hello, ayant vu le changement de disponibilité des pta517 pour septembre sur différent site, j ai écris à Philips pour savoir ce qu il fabrique. Cela commence à faire long...
Andrew87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:55
  • offline

Message » 19 Juin 2012 22:19

Bonne nouvelle :-)

J'ai reçu ma paire de pta517 aujourd'hui!!!
Andrew87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:55
  • offline

Message » 30 Juin 2012 16:45

Bonjour,

j'aimerai acheter un bon écran pour mon salon avec une préférence pour la qualité 2d.

J'hésite entre cette écran qui a une très bonne note chez "les numériques" mais je n'ai pas trouvé d'autres tests pour comparer avec le Sony HX850 qui a l'air très contreversé ????

Merci pour votre aide.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Juil 2012 14:02

Bonjour a toutes et tous,
Quelqu'un a vu la promo B.... sur le TV LED 46PFL8686H ??
Apparemment, c'est le clone du 46PFL8606H mais en plus boosté au niveau du son.
N'y aurait-il que cette petite différence ? Quid de la dalle ? chinoise où Sharp ?
Si quelqu'un a des retours sur ce modèle, merci de nous donner un avis.
Merci
berny29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juil 2012 13:51
  • offline

Message » 06 Juil 2012 15:30

Bonjour,

Pour avoir déjà évoqué le sujet, je ne pense pas que la partie sonore ait été beaucoup modifiée par rapport à celle du 8606 de d'origine.
Je serais d'ailleurs curieux de connaître ce qui justifie et à partir de quoi sont obtenus les quelques watts supplémentaires ?

Quant à la dalle, elle devrait être identique et il suffit de vérifier ce qui est inscrit à l'arrière de l'appareil. Ainsi, sur notre 37PFL9606 assemblé en Hongrie et équipé d'une dalle Sharp il est inscrit SQ 551 2E. Il s'agit donc bien d'une dalle Sharp (SQ). Comme celle qui équipe notre 32PFL8605 sur lequel est également inscrit SQ 551 1E.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2012 14:23

Bonjour,
Mais alors pourquoi une telle promotion ?
Je sais que Bouboul fait parfois des opérations spéciales sur des articles de qualité vendus et fabriqués uniquement par eux.
Apparemment, il y a aussi le wifi de série (en option sur le 8086.
Dans notre cas, impossible de vérifier a l'arrière de l'appareil avant la vente.... le TV n'est vendu que sur internet.
Si quelqu'un d'autre a un retour d'expérience sur cet appareil sorti courant 2011, je suis preneur.
Bon weekend
berny29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juil 2012 13:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message