Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arsenic, AxleM, bensunt, bql131400, darnak, delennsheridan, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Knives86, landolfi, loloko56, macech, NONO3362, pascarles, Pilou57, PlaTiNe-38, poilosse, Polosport, robru94, Tiger Man, Tommyknockerz99, tony51, ymlik et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 18 Juin 2012 23:18

C'est le dernier ofciel (non beta). 110606_1315_update1
En fait après avoir fait une pause sur le film ou même après l'avoir stoppé et relancé se trame un phénomène de "perte de pédales" : perte de son, image au ralenti (vitesse réduite de moitié) et impossible d'avoir un retour à la normale.
Après off/on bien sur tout est ok.
Modèle dune hd smart D1 et lecteur br en extension BE
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Juin 2012 23:42

Un conseil, installe le dernier beta (qui n'a rien de beta comme tous les firmwares DUNE) , ton firmware est complètement dépassé :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juin 2012 0:10

Sans aller jusqu'à la dernière beta de juin, la dernière final e de fin mars suffira. Je ne comprends d'ailleurs pas que certains n'aient pas eu la mise à jour auto depuis juin 2011 :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:25

Mr Eric a écrit:Sans aller jusqu'à la dernière beta de juin, la dernière final e de fin mars suffira. Je ne comprends d'ailleurs pas que certains n'aient pas eu la mise à jour auto depuis juin 2011 :hein:


Je vais upgrader ... Je ne l'ai pas depuis longtemps, ca doit faire 1 mois à peine. Jusque là je ne m'étais pas trop posé de question tout marchait bien.
Vous croyez que cette histoire de lecture BR qui s'emballe peut être résolue avec les nouveaux firmwares ?
Dans la liste des firmwares disponibles je ne vois pas de final à fin mars : tout est en beta, mentionné '(beta)'.
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:44

Installe une beta récente, c'est aussi stable qu'une officielle :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juin 2012 9:11

Bon, je viens de lire un peu les "improvements" des différents firmwares ... :love: Clairement il va falloir que j'upgrade :)
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Juin 2012 9:26

C'est une évidence :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:57

si on lit un fichier FULL Side-by-Side 3D "3840 x 1080" depuis la dune, il se passe quoi ?
écran noir ou image réduite à du SBS "1920x1080" ?
Merci
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:16

Réduite dans le meilleur des cas.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juin 2012 17:41

Hello,

bon, ça va etre 3615 mylife, mais voilà. Mon immeuble vient d'etre fibré Orange et je suis chez Free... Travaillant à domicile, le up est tres important pour moi, donc je compte resilier Free et aller chez Orange Fibre et donc avoir une bien meilleure bande passante up&down.
Donc j'utilise la freebox player pour stocker mes medias (c'est du basic via dossiers), et comme je ne l'aurai plus, et bien je lorgne sur un Dune ou popcorn hour pour faire streamer mes medias via mon NAS synology.
Apres avoir parcourus les forums, Dune ou PCH c'est kif kif, peut etre une préférence pour Dune pour la majorité (quoi que) dû a sa stabilité.

Cependant, etant sur MAC, je me demandais si un apple TV ferai le meme boulot (c'est a dire NAS vers Apple TV vers TV)

J'ai aussi un bon systeme audio, donc j'aimerai avec quelque chose de tres qualitatif en termes de rendus sonor (son HD) et image (720P au min)

Que me conseillez vous ?

Merci

PS : la Livebox orange de base ne permet pas d 'avoir un media player
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Juin 2012 18:35

Je crois que l'Apple TV est limité en terme de format, je ne crois pas qu'elle lise par défaut du MKV par exemple, à confirmer.
Après avec du Jailbreak, tout doit être différent.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 19 Juin 2012 19:05

sapiens a écrit:Hello,

bon, ça va etre 3615 mylife, mais voilà. Mon immeuble vient d'etre fibré Orange et je suis chez Free... Travaillant à domicile, le up est tres important pour moi, donc je compte resilier Free et aller chez Orange Fibre et donc avoir une bien meilleure bande passante up&down.
Donc j'utilise la freebox player pour stocker mes medias (c'est du basic via dossiers), et comme je ne l'aurai plus, et bien je lorgne sur un Dune ou popcorn hour pour faire streamer mes medias via mon NAS synology.
Apres avoir parcourus les forums, Dune ou PCH c'est kif kif, peut etre une préférence pour Dune pour la majorité (quoi que) dû a sa stabilité.

Cependant, etant sur MAC, je me demandais si un apple TV ferai le meme boulot (c'est a dire NAS vers Apple TV vers TV)

J'ai aussi un bon systeme audio, donc j'aimerai avec quelque chose de tres qualitatif en termes de rendus sonor (son HD) et image (720P au min)

Que me conseillez vous ?

Merci

PS : la Livebox orange de base ne permet pas d 'avoir un media player


La smart ira parfaitement :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juin 2012 23:16

sapiens a écrit: Mon immeuble vient d'etre fibré Orange et je suis chez Free...

:o Pourquoi changer si tu es content de Free ?
:idee: Normalement, tu devrais prochainement voir apparaître dans ta console de gestion Free la demande de raccordement à la fibre (les équipements sont mutualisés).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Juin 2012 6:47

frahlt a écrit:
sapiens a écrit: Mon immeuble vient d'etre fibré Orange et je suis chez Free...

:o Pourquoi changer si tu es content de Free ?
:idee: Normalement, tu devrais prochainement voir apparaître dans ta console de gestion Free la demande de raccordement à la fibre (les équipements sont mutualisés).


Tu es sur de ça ? car j'ai appelé l'infrastructure Free et pour que la mutualisation fonctionne, il faut un NRO dans le coin et nous n'en avons pas... du moins pas dans cette decenie avec free

PS : Nous sommes voisins, je suis à Neuilly :)
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Juin 2012 9:27

Petit retour d'expérience sur l'upgrade de firmware, car finalement j'ai cherché à upgrader :)

Dans un premier temps je suis allé appliquer le dernier en date, version 120608 je crois. Léger changement d'interface, les contours sont bleus autour des icones, et apparait tout un tas d'applications nouvelles (Facebook, Twitter etc …) inutiles pour moi.
Petit essai d'image : bon sang c'est moins bon qu'avant, vraiment. Sensation d'image moins ciselée sur deux de mes BR de référence. Les détails sont moins là également, un recul qualitatif indéniable, de peu mais c'est clairement un cran moins bon qu'avant. Pourtant aucun réglage n’a été modifié, aucun changement, nulle part. Je précise que je suis sur une base de 2,30m en projection donc les différences se voient, quand elles existent.
Pour en avoir le coeur net je décide de faire machine arrière et de retourner à mon vieux firmware 110606. Téléchargement ... et message d'erreur "Ce firmware n'est pas adapté au métériel et ne peut être appliqué" ! :hehe: Assez énorme quand même.
Bon ... alors je prends celui de fin mars, estampillé "stable candidate" car je me dis que ce doit être l'un des mieux voire le mieux. Downgrade impeccable. Test d'image ... retour à la normale ! Conclusion subjective (mais réelle) : il y a quelquechose qui cloche, en tout cas pour moi, dans ce dernier firmware 120608. Peut être un nouvel algorithme de désentrelacement de l'image, ou un codec ou je ne sais quoi. L'image est moins bonne, moins fournie, moins détaillée.
A confirmer par d'autres ?

En ce qui concernait mon problème initial, de sortie de pause et de perte de son : réglé ! Je ne touche plus à rien :o
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message