Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24, tollard et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 06 Avr 2012 22:48

Tu utilises pas la dernière version en plus :oldy: PS3 Media Server 1.52.1
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:52

De toutes facons si les données paraissent endommagée en lecture à la volée, elle le seront probablement après recopie. Je le disais plus haut, en fonction des caractéristiques de départ, il est obligatoire de réencoder.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:59

j'ai rééditer mon précédent post ! je vais me coucher, la prochaine fois je prendrais la version ps3 media server de haykick51 ! :-? merci bonne nuit !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 06 Avr 2012 23:39

Il faut quand même que tu comprennes que ton problème sur ce fichier n'est pas que sa taille. La console ne lit pas tout ce qui est mettable dans un container MKV!
Aucun lecteur multimédia ne lit tout, autant te prévenir pour t'éviter des désillusions, même s'il est sur qu'on trouve moins limité que la PS3 ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Avr 2012 10:22

je n'ai pas le probleme sur un fichier ! :o
c'est tous ! les 2 mkv qui sont passer on vue leur taille multiplier par 3 !
les 3 autres ou j'ai sélectionner le rep transcoder et tsmixer dans la ps3 ont planter ! :roll:
donc pour l'instant je comprend juste que la gestion des gros fichier avec la ps3 c'est la galère ! d'ou mon achat incessamment sous peu d'une passerelle, mais pour cette semaine je dois me débrouillé comme ça.
encore merci pour ses conseils mais on ne peu pas faire d'un ane un cheval de course ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Avr 2012 13:23

La encore mauvaise compréhension: je ne dis pas que le problème est isolé sur un fichier, mais qu'il faut que tu arrêtes de te focaliser sur la taille parce que c'est le soucis le plus mineur que tu ais avec lui (ou eux si tu préfères) avec une PS3 comme lecteur. Le codec ET le container évoluant, les choses se compliquent de plus en plus, c'est normal !
La seule platine garantie de tout lire maintenant et dans le futur c'est un PC :wink:

Si tu veux une solution temporaire, plutot que recopier sur le disque interne, tu le mets sur un disque USB avec mkv2vob qui se charge de faire le découpage en morceau de 4 GO. Sauf que la encore sans le réencoder complètement, je ne vois pas comment il serait lisible.

PS: l'âne lit très bien les BD y compris 3D :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Avr 2012 18:32

attention jusque la je prôner la ps3 ! que ce soit jeux,BD, et film SD sur son DD :wink:
je vais regarder du coté demkv2vob à l'occasion ! merci
le PC en guise de lecteur, non merci, je me suis un peux pencher dessus, il faut tellement utiliser d'utilitaire qu'il se fait carrément des packs de logiciel et ensuite il faut les paramétrer un par un ! un paramètre de pas bon, et bonjour les emmerdes ! je laisse ça à ce qui peuvent passé soirée et WE sur leurs pc ! ce n'est pas mon cas !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 08 Avr 2012 19:29

Je lis absolument tout via le lecteur interne de XBMC. Il n'y a strictement rien à paramétrer quand on veut juste se faire un film. Après si tu cherches le pixel qui déconne, ou si tu as 2m40 de base, c'est une autre histoire ;). Mais c'est sur que j'ai le PC dans le salon, donc à portée d'HDMI du rétro :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Avr 2012 19:35

je suis sur 2m20 avec un projo qui ne pardonne rien !
mon pc est à 1m50 du projo donc pas de souci, c'est pour ça que l'idée de m'en servir de source ma effleuré ! mais quand je vois tous les problèmes de fluidité qu'on les uns et les autres
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:11

Bonjour,

j'ai vu à la page 119 du topic qu'il était possible de lire les fichiers m2ts avec deux pistes audio et deux pistes sous-titres sur la PS3.

Je voudrais donc savoir comment je dois m'y prendre pour multiplexer une telle vidéo.

Merci.

PS: j’espère que vous me pardonnerez mais je n'ai pas lu toutes les autres page de topic.
youbewt
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02
  • online

Message » 20 Juin 2012 8:34

Je crois que c'est avec MKV2VOB.
http://www.videohelp.com/tools/mkv2vob
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Juin 2012 9:44

Non mkv2vob ne gère qu'une piste de chaque. C'est tout bêtement tsmuxer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:49

Dean a fait une petite mise à jour de multiAVCHD, la première depuis longtemps ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1581223#post1581223
I released a minor update today (build 771). It should fix some weird runtime errors (hopefully) and there are some small changes for MP4 files with wrong/improper fps info. The update is available online or from the link you see when you start multiAVCHD.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Juil 2012 10:56

En effet, le projet était marqué comme abandonné par Videohelp :ko:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Juil 2012 11:32

Il y a encore quelques petits bugs mais je crois qu'il y a moyen de les contourner :
-en évitant de l'utiliser pour l'encodage
-en corrigeant ou modifiant les menus avec BDedit
-en recompressant l'image avec BDRebuilder (si on veut le mettre sur dvd et que le fichier dépasse la taille d'un dvd), parce que multiAVCHD a paraît-il un problème pour estimer la taille d'un dvd, le fichier obtenu est un poil trop gros.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma