Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 40 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SQUEEZEBOX comment evoluer ...

Message » 20 Juin 2012 7:06

gatzou,

merci pour ton message réponse
celà me permet de bien me comprendre les nuances et autres avantages qui en découles

de plus cela me permet d'approfondir les choses car je sais sur quels points focaliser les choses maintenant.

Grazie mille
Dernière édition par blues93 le 20 Juin 2012 7:53, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 20 Juin 2012 7:39

• petite question

je lis par si par là que le fait de lui modifier/mettre une alimentation qui va bien améliore les performance de son DAC interne

c'est OK dans mon esprit, mais corrigez moi si je me trompe
L'idée est de ce dédouaner des harmoniques issue de son alimentation à découpages d'origine ?



• autre question à tiroirs, je vous place le contexte

Avec le DAC sur port USB
Comme on utilise plus les soties Analogiques ou Numérique de la SBT
y'aurai pas moyen de plugguer ce DAC USB sur NAS et de télécommander ça à distance

Je voudrais pouvoir profiter du fait que la SBT est wifi pour la mettre toute seule jolie sans fil à la patte là où je le souhaite et pouvoir la déplacer si besoin ?

tout le monde n'a pas forcement de SmartPhone wifi compatible avec la SBT (ce qui est mon cas)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 20 Juin 2012 9:55

blues93 a écrit:• petite question

je lis par si par là que le fait de lui modifier/mettre une alimentation qui va bien améliore les performance de son DAC interne

c'est OK dans mon esprit, mais corrigez moi si je me trompe
L'idée est de ce dédouaner des harmoniques issue de son alimentation à découpages d'origine ?


Il semble effectivement que ceux qui admettent l'intérêt d'une alim de course pour la SBT précisent souvent que ca joue surtout sur les sorties analogiques
blues93 a écrit:
• autre question à tiroirs, je vous place le contexte

Avec le DAC sur port USB
Comme on utilise plus les soties Analogiques ou Numérique de la SBT
y'aurai pas moyen de plugguer ce DAC USB sur NAS et de télécommander ça à distance

Je voudrais pouvoir profiter du fait que la SBT est wifi pour la mettre toute seule jolie sans fil à la patte là où je le souhaite et pouvoir la déplacer si besoin ?



Ce que tu cherches en fait, c'est une SB duet... A défaut, peut être que tu pourrais investir dans un controller, ces deux prods se trouvent encore et sont redoutablement efficaces...
Sinon avec un Nas Syno, on peut utiliser le port USB d'un dac pour écouter sa musique mais on sort de l'univers Squeezebox...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:09

merci pour ton retour,

effectivement j'avais pensé à utiliser la Sqeezebox Controler (la telco WIFI du pack Sqeezebox Duet)
en l'associant à une Touch (puisqu'elle en est capable)
on la trouve cette Telco SBCtrl neuve livrée à 155 euros (pas donné pour 1 Telco seule)
le pack DUET à 300 euros (mais j'aime pas qu'il y ai pas d'écran sur la base)

Justement, l'écran de la Squeezebox Controler fait 2,4" et ça me parait tout petit en comparaison à l'écran d'une SB Touch 7", mais ça reste une bonne idée / alternative

De plus, pour ne rien te cacher, c'est pas le même budget car le DUET coûte un 1/2 bras
je ne parle même pas du Transporter où là c'est un bras et un oeil :hehe:

sachant qu'on trouve la SB Touch à 180 euros livré

le choix est pas simple !


d'où mon intérêt pour une solution rendant "transportable /déplaçable" la sqeezebox Touch tout en préservant le port USB pour y plugger un clef / Disque en cas de besoin et accessoirement améliorer la qualité audio

sachant que mon installation HiFi bien qu' ancienne est de qualité, mais n'a pas de DAC hormis le lecteur CD
toute ma châine ampli et preampli est analogique

donc, ce DAC USB me plaît bien si il me permet de le plugger sur un NAS avec le sqeezebox server d'installer deçu
tout en étant piloté depuis la Touch à distance en wifi
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:31

un controller dans les Pas :
viewtopic.php?f=1246&t=30020819 ...
Pour la taille de l'écran, elle est largement suffisante pour apprécier les pochettes et lire les titres...
Sinon il y a souvent des controller neufs sur le site de logitech à ce prix là, à peu près... Pour la duet, faut attendre l'occas 150€ le pack ca me semble le bon prix à viser...

Perso je n'ai jamais été tenté par la Sbtouch à cause de ces fils à la patte... Mais maintenant, c'est la seule platine officiellement encore en vente...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:40

blues93 a écrit:donc, ce DAC USB me plaît bien si il me permet de le plugger sur un NAS avec le sqeezebox server d'installer deçu
tout en étant piloté depuis la Touch à distance en wifi

Comme déjà dit plus haut, ce n'est pas possible à partir d'un NAS: soit tu prends un NAS synology et tu connectes un DAC, mais ça n'a rien à voir avec l'univers Squeezebox, soit tu prends une Squeezebox et tu dois y connecter ton DAC.
Ce que tu veux faire marcherait avec un PC (et il y en a au prix des NAS)
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Juin 2012 11:14

L'intérêt des squeezebox par rapport à une solution NAS => DAC ou PC => DAC c'est l'ergonomie, et aussi la lecture gapless (pas gagné avec un NAS en direct)

Pour ce qui est de l'aspect télécommande, ne pas oublier les applis smartphones qui marchent très bien pour ça...
ipeng sur iphone par exemple, et il doit surement y avoir la même chose sur Android.
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:23

décidément, cette Sqezeebox Touch offre de plus en plus de possibilités !

je reste frustré, par ce que quand j'ai lu qu'un soft avait été développé pour utiliser le port local USB vers un DAC USB
je me suis dit, l'informatique étant toute puissante on devrait pourvoir utiliser l'interface de la SBTouch et un port USB distant
qui plus est depuis le NAS où sont physiquement mes fichiers audios

C'est la vie, tout n'est pas rose
LOL
Dernière édition par blues93 le 04 Sep 2012 19:07, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:50

ha oui ça me reviens maintenant :oldy:

j'avais lu quelque part dans une partie du forum qui traite de la partie logiciel des Sqeezebox

que le coeur du system "Sqeezebox server" était installable sur un NAS Syno ou Qnap

et aussi que les Sqeezebox sont chaînables entre elles, a saoir qu'une peut contôler une autre à distance

et accéder lire les ressources auxquelles elle a accès

c'est pour ça que j'ai tout de suite imaginer le fait de Plugger le DAC USB sur NAS ayant le "sqeezebox Server" en me disant qu'il devrait être chaînable comme n'importe quelle Sqeezebox !

voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 20 Juin 2012 17:43

C'est exactement ça
Si tu veux avoir une Touch ou un controller ou un smartphone qui pilote ta musique, tu dois avoir une Squeezebox (Duet ou Touch) attachée à ton NAS, à laquelle tu peux coller un DAC ou pas
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Juin 2012 18:13

Et c'est là qu'un ipod touch avec ipeng prend tout son sens :love:
Un ami était venu chez moi et il n'en revenais pas, tout les cd à portée de main tranquille dans le fauteuil avec une ergonomie qui n'a pas encore été égalée chez la concurrence :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2012 18:13

Quand tu marque "à laquelle tu colles un DAC ou Pas"
par "elle" tu parles bien de la SBT ?
Le DAC je peux toujours pas le mettre au cul du NAS ?

Exactement ! qu'il disait :mdr:
je t'assure que ce sera plus clair pour moi
début Juillet quand j'aurai commandé / reçu ma Sqeezebox en main
(j'ai trop dépensé ce mois-ci)

Côté NAS, j'ai se qu'il faut déjà :zen:


Autre chose,
Petite question de newbee

Je suis en train d'écouter de la musique, physiquement stocké sur le NAS
par le biais de ma SB Touch sur le systeme audio Hifi

Est-il possible qu'en parallèle une personne dans la salle de bain au même moment
utilise la SB Radio pour écouter de la music issue du NAS également ou de la SB Touch ?
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 20 Juin 2012 18:22

mikematrix


je suis sûre qu'un Ipode touch (voir un ipad 1st gen)
avec l'application que tu indiques pour accéder / gérer la Squeezebox c'est la solution ultime !

mais c'est encore mon budget qui va exploser.......... :ko:

Edit
Merci Fyper pour cette confirmation

En Juillet, la CB va encore fumer ..... :hehe:
Dernière édition par blues93 le 20 Juin 2012 21:42, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 20 Juin 2012 18:49

blues93 a écrit:Quand tu marque "à laquelle tu colles un DAC ou Pas"
par "elle" tu parles bien de la SBT ?
Le DAC je peux toujours pas le mettre au cul du NAS ?

Fyper a écrit:
blues93 a écrit:donc, ce DAC USB me plaît bien si il me permet de le plugger sur un NAS avec le sqeezebox server d'installer deçu
tout en étant piloté depuis la Touch à distance en wifi

Comme déjà dit plus haut, ce n'est pas possible à partir d'un NAS: soit tu prends un NAS synology et tu connectes un DAC, mais ça n'a rien à voir avec l'univers Squeezebox, soit tu prends une Squeezebox et tu dois y connecter ton DAC.
Ce que tu veux faire marcherait avec un PC (et il y en a au prix des NAS)


blues93 a écrit:Est-il possible qu'en parallèle une personne dans la salle de bain au même moment
utilise la SB Radio pour écouter de la music issue du NAS également ou de la SB Touch ?

Oui, la même musique synchronisée ou autre musique ou une radio. La seule limite sera la capacité de ton NAS à gérer les flux.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 21 Juin 2012 9:48

Fyper a écrit:Oui, la même musique synchronisée ou autre musique ou une radio. La seule limite sera la capacité de ton NAS à gérer les flux.

... Avec mon Nas complètement dépassé, on est a 7% cpu par flux... Il y a de la marge de ce côté là...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message