Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Deal récent avec Sonorplus

Message » 20 Juin 2012 10:48

Bonjour,

Le but de ce post, dans lequel je relate uniquement des faits (principaux), sans état d’âme, est d’éclairer le choix de celles et ceux qui le liront.
Je ne cite pas les marques, nullement responsables de mes déboires.

- Le jour J, commande par téléphone et par courriel à SONOR PLUS (société basée à Lille et dotée d’un site de vente en ligne), d’un serveur HD multimédia, d’un ampli intégré et d’une carte préampli phono. Versement d’un acompte de 1000€ sur un total de 4000€. Je suis informé que le serveur est en stock, mais que le reste de la commande sera disponible sous deux semaines. J’opte pour un envoi simultané dès que la totalité de la commande sera disponible. L’ampli sera livré avec la carte phono montée.
- Rectificatif, le serveur en stock n’est pas de la couleur que j’ai commandée
- J+7 on m’informe que le serveur est en stock et qu’il peut être expédié. J’opte pour la livraison immédiate du serveur et règle 2500€ supplémentaires à SONOR PLUS.
- J+8 on me confirme l’expédition pour le lendemain.
- J+13 après plusieurs relance je parviens à obtenir une facture (je n’ai jamais eu de bon de commande formel).
- J+16 le colis réputé expédié à J+8 ne m’est pas parvenu, je relance et obtiens des explications fumeuses, bref, le serveur n’a pas été expédié comme promis.
- J+29 on m’affirme que maintenant, la commande est complète (serveur, ampli, carte phono), je règle 500€, et je reçois 3 références de colis UPS à suivre, ce que je fais chaque jour pendant une semaine, sans constater d’avancée dans le processus de livraison, normal, les colis ne sont jamais partis.
- J+36 les colis sont expédiés via France Express, je les reçois à J+37
- Déballage des colis et mise en service. Un poste de radio est joint en cadeau. Le serveur est conforme à la commande, fonctionnel. L’ampli est livré dans un carton ancien avec des traces d’humidité qui ont séché, il s’agit de l’emballage d’un lecteur de CD, pas de double emballage comme il est d’usage pour cette marque, pas de notice d’utilisation non-plus. L’entrée phono est inoprérante, et pour cause, il n’y a pas de carte montée, celle-ci n’est pas non-plus livrée. Un voyant de l’ampli ne fonctionne pas. L’appareil ne semble pas neuf. Renseignement pris par ailleurs, le numéro de série de l’ampli atteste que cet appareil ne provient pas du réseau de l’importateur, et de plus a une garantie passée de date. Tout ceci caractérise une tromperie sur la marchandise (réputé neuf, mais usagé en réalité).
- Je contacte SONOR PLUS par téléphone, on ne me propose pas de reprendre l’appareil pour réparation et montage de la carte phono, on me dit qu’une carte me sera envoyée à part, à moi de la monter (risque d’électrocution potentiel ignoré).
- Dans le délai imparti, après accord téléphonique et lettre recommandée, je renvoie à mes frais la marchandise défectueuse, non conforme à mes attentes, cela me coûte 99€.
- Environs 2 semaines plus tard, je reçois un chèque en remboursement de l’amplificateur et carte phono. On ne me rembourse pas les frais de retour, en dépit d’une clause présente dans les conditions générales de vente. Mes courriers de relance à ce sujet (courriel et courrier) restent lettres mortes à ce jour.

Maintenant, à vous qui m’avez lu d’apprécier la prestation.

Merci de votre attention.
pigeon2012
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2012 15:07
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:31

Merci pour ce témoignage particulièrement édifiant :hein:
J'ai moi-même acheté mon ampli Atoll chez eux il y a 3 ans. En dépit de plusieurs rappels téléphoniques à l'époque, à ce jour j'attends toujours ma facture de vente, ... :zen:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 22 Juin 2012 11:05

Bonjour,

suite et j'espère fin, à J+99 je reçois un courriel de Sonorplus qui m'informe qu'un chèque de remboursement des frais de retour est mis au courrier.
Il n'empêche qu'on se passe volontiers de ce genre de transaction très pénible moralement.
pigeon2012
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2012 15:07
  • offline

Message » 22 Juin 2012 11:12

Lisent-ils HCFR ? :lol:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 22 Juin 2012 15:29

:love: HCFR
faut croire que oui
peut-être vas-tu recevoir ta facture ?
pigeon2012
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2012 15:07
  • offline

Message » 22 Juin 2012 17:29

:mdr:
Je dois pas être le seul... ! J'ai déménagé depuis (avant j'habitais Ramillies en Belgique), donc maintenant avec le nom de mon ancien village, ils pourront faire le rapprochement ... J'irai rechercher le courrier chez les nouveaux proprios :hehe:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 25 Juin 2012 11:12

Bonjour,

c'est effectivement suite à la volonté d'un des dirigeants de Sonor qui lit ce forum, que j'ai pu recevoir samedi matin le chèque de remboursement des frais de retour que j'avais engagés. Dommage que je n'aie pas traité avec ce monsieur dès le départ, ma vie en aurait été plus belle, la sienne aussi je pense.
Mon "aventure" met en évidence des écueils qui peuvent être rencontrés lors d'un achat mené "full internet". Je pense qu'il en aurait été tout autrement si tout s'était déroulé en magasin. Bien sûr il y a aussi des ventes qui se passent bien, certainement la majorité. En ce qui me concerne, j'ai eu droit au pire de ce qui pouvait être fait. Happy end quand-même, merci HCFR.
pigeon2012
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2012 15:07
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:49

pigeon2012 a écrit:Bonjour,

c'est effectivement suite à la volonté d'un des dirigeants de Sonor qui lit ce forum, que j'ai pu recevoir samedi matin le chèque de remboursement des frais de retour que j'avais engagés. Dommage que je n'aie pas traité avec ce monsieur dès le départ, ma vie en aurait été plus belle, la sienne aussi je pense.
Mon "aventure" met en évidence des écueils qui peuvent être rencontrés lors d'un achat mené "full internet". Je pense qu'il en aurait été tout autrement si tout s'était déroulé en magasin. Bien sûr il y a aussi des ventes qui se passent bien, certainement la majorité. En ce qui me concerne, j'ai eu droit au pire de ce qui pouvait être fait. Happy end quand-même, merci HCFR.


En effet, j'ai de mon côté reçu la copie électronique de ma facture, me voici donc à nouveau membre du club de leurs clients contents !!! :lol:

Comme quoi, il suffit d'avoir la bonne personne en face pour que tout soit simple ! :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 26 Juin 2012 9:52

Tiens, si le responsable de Sonorplus lit ce forum, ça serait bien qu'il tire un peu les oreilles de certains de leurs employés! Bruno m'a dit il y a deux semaines, qu'il avait posté mon attestation de garantie 5 ans pour l'ampli que j'avais acheté. Et bien, 'aujourd'hui, toujours rien. ça fait bientôt 2 mois que j'attends ce papier :grr: . C'est quand même agaçant de se battre pour ce genre de broutille...

Et qu'on ne me dise pas cette fois ci que ce n'est pas en stock :zen: c'est un bout de papier, hein :wink:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 10:21

Bruno c'est ..... le boss ! :mdr:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Juin 2012 11:08

copade a écrit:Bruno c'est ..... le boss ! :mdr:


Si c'est lui le patron, je trouve ça encore pire...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:42

EDIT : je viens d'avoir un autre responsable de Sonorplus qui a pris en charge mon problème et qui s'est engagé à m'envoyer l'extension de garantie dans les plus brefs délais. Donc pour le coup, je suis plutôt satisfait (et soulagé un peu) et je le remercie vraiment de prendre sur son temps pour régler ce petit différent. :thks:

Mise à jour : j'ai bien reçu mon attestation. Merci à Eric de s'en être occupé personnellement :thks:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 22:33

J'ai d'autant plus honte que c'est moi qui ai orienté Archeon vers Sonorplus... :-?

Pour ma part, contact fin décembre, discussion claire et rapide. Proposition de m'envoyer un Atoll IN200 Silver en attente du noir avec retour lorsqu'il serait arrivé! :o 8)

Bref très sympa mais voila, l'argent m'a beaucoup plu et je l'ai gardé donc pas de problème.

Pour Archéon tu m'en vois navré et j'espere que le plaisir que tu peux trouver maintenant te fait oublier tous ces tracas. :friend: :wink:

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Juin 2012 8:16

phily44 a écrit:J'ai d'autant plus honte que c'est moi qui ai orienté Archeon vers Sonorplus... :-?

Pour ma part, contact fin décembre, discussion claire et rapide. Proposition de m'envoyer un Atoll IN200 Silver en attente du noir avec retour lorsqu'il serait arrivé! :o 8)

Bref très sympa mais voila, l'argent m'a beaucoup plu et je l'ai gardé donc pas de problème.

Pour Archéon tu m'en vois navré et j'espere que le plaisir que tu peux trouver maintenant te fait oublier tous ces tracas. :friend: :wink:

Phil44


Ne t'inquiète pas Phil, je ne t'en veux vraiment pas :wink: . Tu n'es en aucun cas responsable.

Du moment que j'ai l'ampli pour écouter mes belles, c'est le plus important. Cet achat aurait pu être parfait s'il n'y avait pas eu ce soucis. Mais Eric s'en est occupé et tout a été réglé. Donc si,des gens sont dans le même cas que moi, qu'ils postent un message ici et je pense qu'Eric s'occupera d'eux dans les plus brefs délais. Il est très sérieux et fait attention à l'image de son magasin (à la différence de Bruno j'ai l'impression...)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 30 Juin 2012 8:50

Bonjour,
J'ai commandé un drive Musical Fidelity M1 CDT le mercredi à un très bon tarif (offre à -21%).
J'envoi un mail pour m'assurer de la dispo puis téléphone pour demander conseil pour choisir un câble coaxial, du coup ils me l'ont offert!
L'accueil au téléphone est sympa (Bruno), mais j'avais déjà choisi ce que je voulais.
Je leur demande de n'être livré que le vendredi, ce qui a été le cas.

Donc pour moi Sonor Plus est compétent et accueillant avec des prix attractifs.
Peut-être ont-ils lu ce topic?
Electro-A
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 17:07
  • offline


Retourner vers Vos expériences