Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Fre.Mo, Gort'h, guittet, SEB-D, titi040179 et 54 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Denon Pro DN-500AV

Message » 20 Juin 2012 11:56

Qu'est-ce qu'il est laid par contre.Image
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:59

Contrairement au DNA-7100, les joues pour le montage en rack sont amovibles. Après le mélange noir/anthracite, faut voir en vrai. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:05

je suis parfaitement conscient que ça ne pourra être du très haut de gamme.
pour ma part mon dernier passage avec un émotiva umc1, même s'il était bourré de buggs, me convenait parfaitement en terme de dynamique et de rendu sonore typé cinéma. Tu vois je ne suis pas exigeant :wink:
Je lui demande juste d'avoir des décodages au moins de qualité équivalente ainsi qu'une pèche, un dynamisme et une précision de bonne qualité, pour le reste la signature sonore donnera son verdict.
mon nad s250 s'occupera du reste ainsi que mes gkf.
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:13

intéressant mais faut voir la qualité de la conversion, du traitement, correction acoustique (interne ou externe possible) etc...
faudra vraiment que la qualité de décodage soie supérieure au lecteur, sinon quel intérêt.

j'ai aussi un oppo 95 et je déplore sur ce produit qu'il n'y ai pas de 7.1 input. (heureusement qu'il y a une entrée XLR pour la source qui serait bien avec l'oppo 95)

D'ailleurs pas de bloc de puissance de la même gamme?
par ailleurs je trouve ca un peu blizzard que denon propose un lecteur bluray avec sorties 7.1 alors que le préampli n'en bénéficie pas. (mais c'était surement pour le DN-A7100)

Faudrait aussi les dimensions parce que si c'est du rack obligatoire...
Perso je le trouve pas laid car au moin il est full black, pas comme les yamaha p5000s en gris/bleu... hein pheno :lol:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:22

concernant la couleur et l'esthétique, c'est toujours pareil, certe il est moche mais dans l'absolu moche ou pas, ça ne changera rien au rendu final et je préfère un appareil laid qui fonctionne très bien que le contraire. :wink:

je suis d'accord avec toi dperez concernant la conversion et le traitement par contre pour la correction accoustique, personellement je n'en ai que faire car de toute façon je passerai en manuel pour les règlage à l'oreille (la vieille école 8) )
et puis j'ai déja eu des appareils avec correction et je ne trouve pas que ce soit indispensable, ça n'apportait rien de plus dans ma pièce, qui est certes traitée...
Pour moi, même si certains produits sont plutôt performant dans ce domaine, ça reste du domaine du marketing. Bref , encore une fioriture non indispensable :roll:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:27

dperez a écrit:Perso je le trouve pas laid car au moin il est full black, pas comme les yamaha p5000s en gris/bleu... hein pheno :lol:


:mdr:

Bon en fait l'esthétique n'est pas pour moi un critère déterminant. 8)

Ce que je déplore ce sont les sorties uniquement XLR, ce qui interdit le raccordement d'un ampli traditionnel sans passer par un désymétriseur...
Spécificité d'autant plus étrange que les entrées 7.1 sont en RCAoups, qu'est-ce que je raconte comme bourde moi :o , j'ai du caca dans les yeux ou quoi ? :ane:

... et une seule entrée stéréo XLR. :hein:

En fait, j'aurai souhaité grossièrement ce genre de produit, mais en matériel "domestique", avec des RCA, afin d'éviter les usines à gaz du constructeur en amplification intégrée toujours de plus en plus bardées de machins-bidules inutiles, surtout maintenant avec le 11.2. :wtf:

Ici c'est plutôt le contraire avec déjà un nombre limité d'entrées COAX et TOSLINK. :grr:
Dernière édition par pheno le 21 Juin 2012 4:10, édité 4 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:42

pheno a écrit:Ce que je déplore ce sont les sorties uniquement XLR, ce qui interdit le raccordement d'un ampli traditionnel sans passer par un désymétriseur.
Spécificité d'autant plus étrange que les entrées 7.1 sont en RCA et une seule entrée stéréo XLR. :hein:
C'est un engin pro, donc XLR en sortie, conçu pour être relié à des amplis pro ou comme moi à des enceintes amplifiées pro. Il n'y a pas d'entrée 7.1 en RCA. Seulement 4 entrées stéréo en RCA. Mais 5 + 1 entrées HDMI, ce qui correspond à tous les produits actuels. :wink:

Il faut bien laisser quelques connectiques d'anciennes générations pour garder quelques vieux bouzins, mais pas une ribambelle comme sur la plupart des produits grand-public. Bref, il est parfaitement positionné comme une entrée de gamme pro. :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:47

Ah oui mince j'ai rêvé moi. :oops:
Donc bof pour moi sans sorties RCA.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juin 2012 17:46

bah moi c'est plutôt l'inverse c'est les entrées 7.1 qui manquent!
Parce que si la qualité de décodage et conversion sont moins bonne qu'un oppo 95 par exemple, bah sans RCA 7.1....restera la solution de SYLEX avec un ampli "hifi" multicanal
mais ca fait pas vraiment avancer le schmilblick

que les sorties soient en xlr, soit, de toute façon il y a pas mal d'ampli en xlr et encore plus chez les pro (mais c'est vrai que ca reste chiant si on souhaite mettre plusieurs bloc stéréo "traditionnels")
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 04 Juil 2012 22:15

Ben c'est exactement le type de produit que j'attends! :love:
Tout en XLR (pour mes blocs pros), sans fioriture et abordable (pas + de 1000€)! Pourvu qu'il soit bon en décodage!!! :ohmg:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Juil 2012 7:36

dperez a écrit:que les sorties soient en xlr, soit, de toute façon il y a pas mal d'ampli en xlr et encore plus chez les pro (mais c'est vrai que ca reste chiant si on souhaite mettre plusieurs bloc stéréo "traditionnels")

cela n'est pas vraiment un probleme, tu fais un cordon XLR/rca en reliant le point froid et la masse de l'XLR a la masse de la rca
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2012 10:00

C'est exactement ce que je recherche :P . Date de disponibilité ?

Merci Sylex pour l'info :thks:


Toff
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • online

Message » 09 Juil 2012 9:18

Annoncé pour octobre 2012...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:38

Merci Sylex. :thks:
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • online

Message » 14 Aoû 2012 5:41

:D Ce préampli m’intéresse moi aussi! :oops: A priori il y aurait une option d'upscaling sur les entrées vidéo....si quelqu'un peut me confirmer ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message