Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, cédric1, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, Google Adsense [Bot], jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 21 Mai 2012 18:21

:mdr:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 29 Mai 2012 15:15

Bonjour,

Je possède un préamp Proceed AVP (V1).

Il fonctionne très bien, mis à part un bruit de masse pénible quand il est en veille.

Sauriez vous dire qui pourrait réparer celà à moindre frais, et également si ce préamp a une quelconque cote ?
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • online

Message » 30 Mai 2012 14:08

Bonjour

Pour le problème de masse il s'agit d'une soudure qui a probablement lâché, ce qui veut dire pas grand-chose., il faut l’emmener chez Lab7 Paris si vous êtes de cette région.

Sinon il me semble que l’AVP tout court côte 800€ et l’AVP2 au alentour des 1000€ si pas une seule rayure, emballage d’origine et tout ce qui va bien.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Mai 2012 23:13

Salut les mark levinsoniens.

J'ai une petite question :

un préampli ML 110 v d'origine américaine avec transfo externe 110 v /230V fonctionnera t'il aussi bien qu'un modèle destiné à l'Europe ?

Quelqu'un a il déjà essayé ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 30 Mai 2012 23:51

Qui assurera le SAV d' un appareil US et à quel coût?
On m'a toujours déconseillé les produits sans "pédigree", surtout aux States...

Il vaut mieux un appareil Européen...

Maintenant....par définition il y a transformation du courant donc le son sera modifié, du moins il ne sera pas, il ne sonnera pas comme un "original".
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 31 Mai 2012 18:59

Salut j'ai une forte expérience des produits ml acheter au us, désoler pedigree ou pas ceux qui sont passer en maintenance en France on de forte chance d'être vérolé, pour avoir pas mal acheter en France depuis 2009 je ne le fais plus, et je n'achète qu'aux states ou les surprises sont bien moins désagréable, sinon pour le passage en 220 volts rien de plus facile car de construction symétrique, mais, car il y a un mais, les appareils ressent on un blocage horloge qui contrôle le 60hz, si pas le code, on la dans le baba, si le ml est d'avant 1998 (-+) il y a de forte chance qu'il n'en a pas et qu'il faut retirer un strap qui prend 10 seconde, ne me demander pas par Mp comment faire je ne donne plus d'info.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Juin 2012 15:10

MOZ a écrit:Toi tu fais parti des chanceux qui ont une salle dédiée et traitée acoustiquement, le résultat doit juste être parfait !
Surtout en musique multicanale avec un 502...
Nous on se contente d'un salon d'écoute "bof+", si on a de la chance :mdr:


Justement. C'est pour cela que je regrette l'achat d'une installation, qui ne va jamais casser la baraque, vu l'argent investi. Vaut mieux acheter une installation correcte, qui rempli le séjour avec un son qui est assez puissant quand même, de casser sa tirelire et ne jamais tirer la quintessence de son matériel. Le séjour doit rester vivable et esthétique, cela ne rime pas avec des B&w 800 D, du ML 380 S et 335.

Ce qui est bizarre j'avais mis des flying molls, pas assez puissant pour des 800 D,mais bon il n'y avait pas l'effet "live", mais au moins la spatialisation, la nervosité et les petits détails de studio, qui disparaissent avec les ML. Peut-être justement par ce qu'ils sont "full range" et que les vibrations, plus intenses, font que les effets acoustiques indésirables prennent le pas. Le son est chaud, mais aussi un peu bouché, et c'est surtout le manque de transparence qui me gêne. Ici dans le var, aucun revendeur qualifié, qui peut vous apporter d'aide. j'ai essayer d'autres câbles, mon lecteur cd Accuphase 67 est de bonne facture, mais le résultat est mitigé. C'est toujours plus vivant, si l'ampli est froid. Quand il est branché longtemps, cela s'empire. Avant où j'habitais, j'avais un son trop agressif, autre installation, maintenant tout manque de de nervosité.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 19 Juin 2012 16:24

Bienvenue par ici!

La piece a son importance(reflexions, resonnance..trop reverberante). Mais ce que tu decris semble provenir de l'electronique.peut etre l'association 335+380 comme le disait MOZ.
Il faudrait pouvoir ecouter un 320 ou un 326 avec l'ampli, puique tu as essaye le 380 avec d'autres amplis.

Vu le detail de l'accuphase et des 800, je pense que le 380 ne t'ouvre pas assez d'espace. A mon avis il faut un 326S + un ampli ou 2 blocs quand même plus serieux pour tenir les HP et te donner les sensations qui te manquent.

Les associations sont parfois difficile a trouver!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 19 Juin 2012 17:23

tonton flingueur a écrit:Bienvenue par ici!

La piece a son importance(reflexions, resonnance..trop reverberante). Mais ce que tu decris semble provenir de l'electronique.peut etre l'association 335+380 comme le disait MOZ.
Il faudrait pouvoir ecouter un 320 ou un 326 avec l'ampli, puique tu as essaye le 380 avec d'autres amplis.

Vu le detail de l'accuphase et des 800, je pense que le 380 ne t'ouvre pas assez d'espace. A mon avis il faut un 326S + un ampli ou 2 blocs quand même plus serieux pour tenir les HP et te donner les sensations qui te manquent.

Les associations sont parfois difficile a trouver!


Dans son temps il y avait toujours l'association des 380 S avec le 335. B&w faisait ces démo en Belgique justement avec ce couple sur des 801 Matrix.

Je dois avouer que je trouvais cela un peu sobre de temps en temps, mais très musicale! Le disque démo était un Sting 10 summoner's tales. C'était pas très excitant, un peu trop mou, aussi, mais les 801 Matrix étaient plus sobres aussi.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 19 Juin 2012 17:56

Tu vois, des le depart ce choix ne remplissait pas totalement tes esperances :idee:
Et avec le temps on se lasse, on cherche d'autres emotions et c'est pour cela que la materiel evolue dans une instal.

Je crois que l'on est sur la bonne voie.
Commence a chercher un 326S..ou un 32..plus difficile et plus couteux..
Le 380 se revend facilement

Pour l'ampli, peut-etre dans un second temps..

Faut pas deprimer :cry: surtout avec ML :mdr:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 20 Juin 2012 9:57

tonton flingueur a écrit:Tu vois, des le depart ce choix ne remplissait pas totalement tes esperances :idee:
Et avec le temps on se lasse, on cherche d'autres emotions et c'est pour cela que la materiel evolue dans une instal.

Je crois que l'on est sur la bonne voie.
Commence a chercher un 326S..ou un 32..plus difficile et plus couteux..
Le 380 se revend facilement

Pour l'ampli, peut-etre dans un second temps..

Faut pas deprimer :cry: surtout avec ML :mdr:



C'est justement cela. Avec mon séjour, il y aura toujours un problème. Bon à mon avis les ML, c'est loin d'être parfait avec les 800 D. Mais je n'ai plus envie de changer pour encore du ML, et surtout marre de dépenser.......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:19

Je crois que tu focalises trop sur ta piece.
Maintenant je comprends que tu ne veuilles plus depenser mais si le diagnostic n'etait pas bon...
Et puis tu as déjà du matos, il suffirait de completer par du materiel plus recent.
En occaz, ca coute beaucoup moins cher!

Vas déjà ecouter un 326S...juste pour le fun et tu changera d'avis!

On peut juste te conseiller...après...c'est toi qui voit.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:43

Tout à fait, comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 20 Juin 2012 13:18

tonton flingueur a écrit:Je crois que tu focalises trop sur ta piece.
Maintenant je comprends que tu ne veuilles plus depenser mais si le diagnostic n'etait pas bon...
Et puis tu as déjà du matos, il suffirait de completer par du materiel plus recent.
En occaz, ca coute beaucoup moins cher!

Vas déjà ecouter un 326S...juste pour le fun et tu changera d'avis!

On peut juste te conseiller...après...c'est toi qui voit.





+100 :wtf:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:10

Oui, d'accord. Mais j'aimerais surtout faire un essai, CHEZ MOI, avec un autre pré ampli et ampli de puissance.

De préférence accuphase et surtout Pass Lab, mais c'est pas évident de trouver quelqu'un qui me prête le matériel ici dans le Var.

Si c'est bien mieux, ben je peux encore vendre les ML, et acheter des occasions!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message