Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 31 Mai 2012 12:42

Samuel14 a écrit:Pour la freebox c'est très simple il faut juste que tu renseignes le bon code télécommande dans les commandes que tu envoies.
Pour ton ampli, as-tu essayé de dialoguer avec en réseau autrement que par iRule, en telnet par exemple ?
Es-tu sûr du numéro de port ? Je pense que ton problème vient de la définition de la gateway.


Bonjour,
pour la freebox c'est très simple.... ça en a l'air oui, mais il faut croire que je ne trouve pas le bon code, ou que je ne sais pas comment faire.

Pour l'ampli, oui je l'ai fait dialoguer en réseau, via l'application yamaha receiver (appui dédié au matos yamaha), elle détecte l'ampli de suite, et tout fonctionne à merveille.
Non je ne suis pas certain du numéro de port (à vrai dire je ne sais pas où trouver le bon)
Et si le problème vient de la définition de la gateway, et bien dans ce cas je ne sais pas comment le résoudre et ce que je dois indiquer...
Merci encore
lelulu06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mai 2012 13:57
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:15

Essaie en telnet, l'appli Yamaha n'est certainement pas standard.
Pour la freebox, ta gateway doit être de type http, son adresse hd1.freebox.fr et la Method GET.
Il faut que tu trouves le code télécommande dans les paramètres de ta freebox
Ensuite tu crées un device sur ton PC avec des commandes Network avec data sous la forme pub/remote_control?code=12345678&key=power

Pour ton ampli la gateway doit être de type Network pour commencer tu peux essayer le port 23

Ce n'est pas parce que ton ampli a un port réseau et qu'il est pilotable par une appli propriétaire que tu pourras le piloter via irule.
Ma TV Panasonic a bien ces caractéristiques et pourtant je suis obligé de passer par un boitier GlobalCache pour la piloter via l'entrée RS232.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 21:24

Pas con, je vais essayer de trouver l'info pour savoir si mon model est pilota le ou pas.
Merci
lelulu06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mai 2012 13:57
  • offline

Message » 01 Juin 2012 7:57

Vu que tu as trouvé un device partagé irule il y a des chances qu'il soit pilotable. À moins que ce ne soit des commandes RS232 prévues pour êtres utilisées avec une passerelle ip/série.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:14

bonjour

quelqu'un sait-il si l'appleTV est pilotable via IP ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2012 11:02

Question surement bête, mais pour le builder, il faut un pc, je suis ok.
Mais pour le moteur (le moteur web) peut-on utiliser un nas ou il faut un windows allumé 24/24 ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 20:33

??? Le builder nécessite Windows mais après iRule est autonome sur la tablette ou le smartphone.
De quoi parles-tu quand tu évoque un moteur ?

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 21:16

bonjour

quelqu'un sait-il si l'apple tv est pilotable en IP ?

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2012 22:47

Pour partir d'une configuration sans ordi, les seuls émetteur/récepteur ir (c'est ce qu'on appelle des gateways ?) compatibles sont les global cache ou finalement il y a en plein (Irtrans,...) ?
Sur le site irule, seuls les global cache semblent officiellement supportés, ou au moins listés.
Merci
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 13:33

dolbyEX a écrit:bonjour

quelqu'un sait-il si l'apple tv est pilotable en IP ?

merci

Que veux-tu commander?

si c'est itunes, il existe un module à vendre sur le site iTunes, pour le reste, c'est à voir.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:14

salut

itunes entre autre, bien que je ne sache pas ce que cela fait exactement, y a t'il l'arborescence de mon itunes, de ma bibliothèque dans irule ?

pour le reste, ben au lieu de commander via ir , j'aimerais le faire via IP, surtout que j'ai installer XBCM sur l'apple TV

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2012 16:05

dolbyEX a écrit:salut

itunes entre autre, bien que je ne sache pas ce que cela fait exactement, y a t'il l'arborescence de mon itunes, de ma bibliothèque dans irule ?

pour le reste, ben au lieu de commander via ir , j'aimerais le faire via IP, surtout que j'ai installer XBCM sur l'apple TV

merci

Si tu as installer xbmc, c'est possible car c'est intégré dans ce logiciel.

Après pour en savoir plus, il faudrait aller sur le wiki de xbmc
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:17

Salut,

J'ai bien cherché et ma question pourrait aller dans plusieurs sujets, alors je la mets ici, ça me semble le plus adapté.

Voilà, j'ai 2 disques durs externes (WD My Book), une chaîne standard avec ampli stéréo, un video-proj, et je voudrais bien sûr acquérir un lecteur multimedia pour lire mes films et mes flac depuis mes DD vers mon videoproj et mon ampli.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas de télé et je n'en souhaite pas.
Du coup, je souhaite naviguer, choisir et lancer ma musique et mes films depuis mon iPad (3).
Autre contrainte, je souhaite que les 2 DD externes branchés au lecteur multimédia soient transformés en NAS par le lecteur, et que ce dernier étant branché en RJ45, ces DD restent donc disponibles depuis mon ordinateur par exemple.

J'ai plusieurs questions :
- quelle est la meilleur appli iPad3 pour piloter le lecteur multimedia ?
- quel est le meilleur lecteur multimedia pour ce type d'utilisation (2 DD externes, pas d'écran TV, pas envie d'un tunner TV) ?
J'ai vu le iXtreamer, qui apparemment peut faire ça, mais le test de les numériques est mauvais.
Ce qui me plaisait avec le iXtreamer, c'est qu'il peut transformer les DD en NAS. Par contre, ils ne précisent pas si seul le DD interne peut être transformé en NAS ou si les 2 DD externes aussi.

Que me conseillez-vous ? Avez-vous trouvé des installations qui fonctionnent bien ?

Merci !
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2012 8:12

Dune, il n'y a que ça de vrai :mdr:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2012 20:14

Merci pour le retour. J'ai lu que les Dunes font plus de bruit (ventilateur) que les autre pourtant, c'est pas vrai ? Je n'ai pas l'impression qu'ils proposent des Dune sans ventilo...

Si on n'a pas de TV, comment on pilote une Dune avec un iPad du coup ? J'ai lu des trucs sur My Movies, Zappiti... mais c'est pas évident de s'y retrouver, moi je cherche juste le plus simple, du style on branche les disque durs, on installe l'appli sur l'ipad, tout est reconnu immédiatement, on voit tous les films et les musiques, et il n'y a plus qu'à choisir... je rêve ou ça existe ?
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires