Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Herve71 et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 13 Juin 2012 15:06

Ecoute pourquoi pas. C'est vraiment par curiosité. :wink:

Là je suis avec des Acrolink 7N-S1000III et je pense enfin tenir mon dernier câble HP. :love: :ohmg:

MAIS... les Anticables, ca me titille car c'est issu d'une philosophie de conception minimaliste que je pense être très intéressante :D

Là aussi, quelques éléments précis, à commencer par le choix du diélectrique, et le fait qu'il sagisse d'un solid core.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:28

Sergioredshoes a écrit:Salut David, t'es fou, tu as vu le prix :o ça fait au mpoins 100€ les 2 :grr:
Tiens nous au courant quand tu les auras comparé, je me laisserais bien tenter :oops: :wink:
Sergio


Salut Sergio :wink:

Vovox Sonorus Direct S = DSW approved. 8)

Je pense même un cran au dessus des Sommer Epilogue, même si ces derniers me semblent passer des transitoires plus sèches et avoir une focalisation centrale plus précise, détourée (mais peut-être un peu démonstrative ; idem pour les transitoires - sans doute du à une bosse discrète en haut médium/aigu). Pour le reste, rien à dire. Impossible à prendre en défaut. Un sans faute, tous critères confondus. 18 voir 19/20... Je mettrais à présent les Epilogue a 17/20 et les Adam Hall à 15/20. Mogami 2549 et Sommer Galileo à 14/20 (mais pas pour les mêmes raisons : 2549 un peu froid et Galileo un peu beaucoup chaud et rond :mdr: ).

Ces cordons suisses sont extraordinaires :ohmg:

Intéressant car je suis près à parier... que c'est de l'OCC comme les Adam Hall. En effet, tu retrouves cette définition très naturelle et vraiment fouillée, mais paradoxalement douce (pas une once d'acidité, et pourtant c'est fouillé et ouvert comme c'est pas permis). Sur ce dernier point, j'ai envoyé un mail à Vovox pour avoir des précisions, mais ils ont répondu "secret maison".

Je pense savoir pourquoi : ils ont un OCC, hifi, dans leur gamme (les Textura) qu'ils vendent... 1200€ la paire. Or les Sonorus reviennent à 120, 130 euros neufs. Alors si c'est de l'OCC aussi... :idee: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:57

OCC aproved : http://www.occ-rdc.cd/ :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Juin 2012 9:14

Mahler a écrit:OCC aproved : http://www.occ-rdc.cd/ :mdr:


Bizarre... :-?

Il me semblait que le PC-OCC c'était plutôt du côté de la Chine :hehe: ... :ane:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:44

DaveStarWalker a écrit:
Mahler a écrit:OCC aproved : http://www.occ-rdc.cd/ :mdr:


Bizarre... :-?

Il me semblait que le PC-OCC c'était plutôt du côté de la Chine :hehe: ... :ane:

David :wink:

Avec la mondialisation, on s'y perd :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Juil 2012 10:36

Bonjour,
Je possède actuellement une paire de Qed Audio Performance 2 entre mon ampli Aurexx Crystal et ma SBT...Je suis content du résultat mais à vous lire je pense que je peux encore améliorer le rendu. Seulement petit problème je suis en RCA et non XLR :-? . Je suis arrivé sur ce post par celui des Vovox Sonorus qui semblent mailleurs mais plus chers et même pb RCA/XLR. Pensez-vous qu'il vaut mieux installer des nouvelles fiches RCA ou prendre tout simplement des adaptateurs Neutrik RCA/XLR ?? J' ai déjà vu pleins de schémas pour le branchement de nouvelles RCA (d'ailleurs je ne sais pas lequel serait le mieux) et je me demande si les adaptateurs seraient pas la solution :wtf:

Merci pour les réponses :ohmg:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Juil 2012 11:01

Salut,
J'aurais un peu de mal à te répondre sur l'amélioration possible car je n'ai rien en RCA sur mon système et je ne connais pas les câbles Qed dont tu parles...
Pour le montage RCA, il y a plusieurs personnes qui parlent du montage sur ce fil et des différents essais (montage en masse totale ou pas), regarde un peu au-dessus, ça devrait te coûter moins cher de remonter des RCA que de prendre 4 adaptateurs RCA/XLR (à voir je dis ça sans vérifier).
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Juil 2012 12:33

Merci pour ta réponse Sergio...pour les adaptateurs j'ai trouvé un plan à 15€ livrés les 4...ce que j'ai peur c'est que çà ne fonctionne pas bien, car du coup on ne choisi pas le type de branchement ??? Après je ne sais pas comme je suis RCA des deux côtés :hein:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Juil 2012 13:01

Pour les adaptateurs, il faut que tu aies 4 RCA et 2 XLR F et 2 XLR M. Après si c'est du Neutrik ça ne devrait pas poser de problème car c'est généralement de la qualité en fabrication, après profiteras-tu de la qualité du câble avec une liaison RCA ? Je ne sais pas...
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Juil 2012 13:19

Pas mieux...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Nov 2012 10:48

Excellent contact avec gloval audio store de mon coté! Franchement, ils sont vraiment pro!

Ne sachant pas si j'allais etre capable de modifier les cables moi même, j'ai passé une premiere commande (5 cables en 3m, 2 cables en 1m) que j'ai joyeusement découpés pour en faire des XLR => RCA (longueur 2.3m). Franchement, meme pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est assez facile.
J'ai ensuite repassé une commande pour completer, et j'ai commandé 1 cable en 3m et un cable en 6m. Ils m'ont appellé le lendemain pour me signaler qu'ils n'avaient plus de 3m et m'ont laissé le choix:
- soit de me livrer pour le même prix un cable de 6m (c'est ce que j'ai choisi, vu que de tyoute façon, ça finira en morceau :P );
- soit de m'envoyer le 6m et de me faire livrer le 3m directement depuis le fournisseur;
- soit de tout annuler.
Bref, c'est un beau geste commercial :thks:



Sinon, pour aider ceux qui voudraient se lancer et qui comme moi, ne savent pas trop comment faire, j'ai utilisé les trucs suivants:
- des RCA avec pin central en cuivre OCC (pour aller avec le cable) - pas trop cher car livrés par 4 - http://www.audiophonics.fr/1877-phono-z ... -6262.html
- de la soudure argent mundorf
- des gaines thermo retractables pour es finitions et pour faire des repères de couleur sur le cable (il suffit d'en prendre de plusieurs couleurs et de faire des codes couleurs)
- accessoirement je me suis trouvé une troisième main pour 4.50€ dans un magasin de bricolage à coté de chez moi. C'est à mon avis indispensable quand on débute! (c'est ce type de truc: http://www.audiophonics.fr/troisieme-ma ... -1600.html)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Nov 2012 10:56

Oui, ça devrait inspirer des magasins de Hifi :wink:
Bon courage pour les montages de tes câbles...
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Nov 2012 14:24

Merci :wink:

J'ai fini les 5 premiers (cables terminés et testés pour valider l'absence de faux contacts).

J'attaque les 5 suivants dés que j'ai reçu la seconde commande (3 cables RCA=> XLRf et 2 cables XLRm => XLRf, le tout en 1.5M)*

Je les ai monté avec:
- masse sur un des cables
- plus sur le seond cable
- tresse relié à la masse coté emetteur et coupée au raz de la gaine coté recepteur
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Nov 2012 11:50

Séance soudage hier soir... J'etais enervé en rentrant du boulot, et j'ai fais pas mal de conneries (quand je controle au multi, j'ai un cable qui déconne)... Je pense que j'ai trop chauffé en soudant et que la gaine autour du cable a fondu, ce qui me fait un faux contact...

Du coup, je dois recommencer ce soir...

La conclusion, c'est que ce n'est pas compliqué mais que ça demande quand meme un peu de concentration :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Nov 2012 17:07

Ah, ça faut pas trembler car l'OCC c'est pas très gros en section...
Bon courage
Sergio
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Câbles