Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

ampli pour focal 5.1 sib & cub2

Message » 20 Juin 2012 17:33

bonjour à tous je suis un peu ignorant en la matière donc un conseil serait le bienvenue .
J ai fait l' acquisition d' un ensemble 5.1 focal sib &cub2 et je voudrais lui allier un ampli qui me permette de profiter du home cinema et eventuellement d' avoir un son hifi pas trop mauvais .Mon budget est aux alentours des 350euros .Merci a tous de vos réponses
luc91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juin 2012 16:57
  • offline

Message » 20 Juin 2012 17:38

Un Denon 1612 pourrait faire l'affaire:

- sonorité plus neutre que la moyenne
- 75 watts par canal donc parfait pour les sib

De plus, il est largement dans ton budget.

Néanmoins il y a d'autres choix possibles, en particulier ceux qui conviennent à tes oreilles, pas aux nôtres.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juin 2012 17:42

Salut.

Tout dépend de la taille de ta pièce.
Remplis rapidement cette fiche pour qu'on puisse t'aider :
viewtopic.php?f=11&t=30021041

Mais sache déjà que tu acquis un kit d'enceintes de bonne qualité, le "must have" dans cette gamme de prix. Ce kit Focal est essentiellement destiné pour le Home Cinéma. Des SIB, quelque soit l'ampli ne donneront pas une résultat formidable en écoute Hi-Fi. Mais ça sera très bien en musique d'ambiance, largement du niveau des petites mini-chaînes CD actuelles mais rien de mieux.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 22:17

je suis pas vraiment d'accord avec toi .. un ami a ce focal sib..un simple sw700S avec..un vieux yam rxv 6.. croit moi sa marche très bien dans prêt de 35 m2(plafond de presque 5 mètre au centre).. ok la musique est en general de la pop mais mince a ce prix sa déchire ...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Juin 2012 23:47

Les SIB, je les connais.
En ambiance ou pour écouter de la musique en faisant quelque chose (lire ou autre), c'est très très bien et amplement suffisant.

Maintenant, si tu te poses dans ton canapé et que tu écoutes tes CD avec la même attention que lorsque tu regardes un film, les SIB montrent très vite leur limite. Leur présence et leur spatialisation n'est pas adaptée à une écoute musicale. Mais je suis conscient qu'en fonction du matos qu'on a déjà chez soi, les SIB puissent largement suffire pour une écoute musicale. Mais dans ce cas, on ne parle pas de Hi-Fi.

Je peux admettre que sur de la musique rythmée, ça fasse illusion et encore. Mais sur du Jazz, du Symphonique (musique de film) ou encore du pur Acoustique, là, c'est la dégringolade.

On a tout simplement pas la même attente en qualité Hi-Fi. Hi-Fi c'est quand même Haute Fidélité. Les SIB ne permettent pas d'accéder à ça et quelque soit l'ampli. Et pourtant je suis un fan inconditionnel de ses petites enceintes Focal. Tout le monde pourra te le confirmer. Je n'arrête pas de les conseiller. Pour leur prix, ça déchire, tu as raison. Mais il faut leur reconnaître leur limite d'utilisation, tout simplement. Et ne pas faire croire aux gens qu'il vont se retrouver avec un système Hi-Fi en achetant des SIB. Ca sera juste, et c'est déjà énorme, un Home Cinéma de qualité !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Juin 2012 0:00

WAWAN a écrit:Les SIB, je les connais.
En ambiance ou pour écouter de la musique en faisant quelque chose (lire ou autre), c'est très très bien et amplement suffisant.

Maintenant, si tu te poses dans ton canapé et que tu écoutes tes CD avec la même attention que lorsque tu regardes un film, les SIB montrent très vite leur limite. Leur présence et leur spatialisation n'est pas adaptée à une écoute musicale. Mais je suis conscient qu'en fonction du matos qu'on a déjà chez soi, les SIB puissent largement suffire pour une écoute musicale. Mais dans ce cas, on ne parle pas de Hi-Fi.

Je peux admettre que sur de la musique rythmée, ça fasse illusion et encore. Mais sur du Jazz, du Symphonique (musique de film) ou encore du pur Acoustique, là, c'est la dégringolade.

On a tout simplement pas la même attente en qualité Hi-Fi. Hi-Fi c'est quand même Haute Fidélité. Les SIB ne permettent pas d'accéder à ça et quelque soit l'ampli. Et pourtant je suis un fan inconditionnel de ses petites enceintes Focal. Tout le monde pourra te le confirmer. Je n'arrête pas de les conseiller. Pour leur prix, ça déchire, tu as raison. Mais il faut leur reconnaître leur limite d'utilisation, tout simplement. Et ne pas faire croire aux gens qu'il vont se retrouver avec un système Hi-Fi en achetant des SIB. Ca sera juste, et c'est déjà énorme, un Home Cinéma de qualité !


J'ai un dilemme semblable , une pièce de 25m² , une utilisation 40 %DVDrip 30 % musique 30 % console et un peu de blu ray.
Tu me conseillerais plutot un pack s606 de jamo ou un pack sib&cub ?
fafa29
 
Messages: 80
Inscription Forum: 17 Juin 2012 16:05
  • offline

Message » 21 Juin 2012 0:11

Je n'ai jamais écouté de Jamo 606.
Une Jamo 606 doit "logiquement" avoir plus de présence. Par contre, pour la cohérence et qualité de restitution ... je ne sais pas du tout.

A la base, les SIB ont été créées pour des utilisateur ayant un manque d'espace pour y installer des colonnes. C'est le principe des satellites plus caisson.
Pour le prix des petites SIB, Jamo propose des grosses colonnes de 4 haut-parleurs. Alors Focal peut avoir une marge plus importante, certes. Mais quand même. On peut facilement supposer que les haut-parleurs Focal sont d'une tout autre qualité de celle de Jamo malgré la présence du caisson CUB3. Il n'y a pas de mystère. Mais encore une fois, le résultat final se fait à l'écoute et je n'ai jamais écouté des JAMO. J'en resterai donc là pour mon avis qui ne t'avancera à rien.

Mais attention. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. On peut parfaitement écouter de la musique sur des SIB. Mais ce n'est pas la dessus qu'on va apprécier les subtilités d'un enregistrement, la transparence des timbres et la présence d'un orchestre. Ce n'est pas de la Hi-Fi. Une biblio même entrée de gamme les surpassera facilement.
Mais en HC 5.1, c'est excellent et très convaincant pour leur prix. C'est même à mon avis la meilleure offre du marché dans ce segment de prix. Cela permet d'avoir un HC 5.1 de qualité à la maison pour une somme accessible.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Juin 2012 12:25

- [b]Les Principaux objectifs de votre projet :home cinema 70% et hifi 30%

- [b]La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).22m²

- [b]La surface consacrée exclusivement au HC :22m²

- [b]Le type de configuration recherchée :je recherche plutot une config 5.1 avec enceintes satellites

- [b]L’utilisation du HC :film blue ray 3d

- [b]Le Type d'enceinte recherchée :enceintes satellites je recherche l' ampli qui ira avec mes focal 5.1sib &cub2

- [b]Les sources qui seront branchés dessus :ecran plat + lecteur blue ray

- [b]Le budget :350 pour l' ampli

[b]le descriptif complet de votre système actuel :tv 3d sony +lecteur blue ray 3d sony s 790+focal 5.1sib&cub2

[b]l'importance du WAF :aucune
luc91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juin 2012 16:57
  • offline

Message » 21 Juin 2012 12:49

vsx-921 :hehe:
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 21 Juin 2012 12:49

Si j'étais à ta place, je prendrais un ampli un peu plus ancien qu'une série 2012 que tu va payer plein pot. Ainsi en prenant une fin de série, tu pourras pour 350 euros prendre un ampli d'une valeur de 700 euros. Il te manquera quelques gadgets à la mode (contrôle iPod, Webradio). Mais si cela ne t'intéresse pas tu peux réaliser des affaires en or.
Par exemple ce Yam 667 chez Darty :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Par rapport à un Yamaha 373 tout récent à 350 euros (ton budget), le Yam 667 apporte :
1. Il a une très bonne alimentation capable de driver de bien plus grosses enceintes que les SIB. Si jamais un jour tu changes d'enceintes, pas besoin de changer d'ampli; il est assez costaud.
2. Tu peux y brancher 4 Sib en surround et donc basculer en Home cinéma 7.1
3. Tu peux brancher dessus d'autres ampli si tu as besoin de plus de puissance (prises Pré-Out) ou si tu veux te faire une installation pure Hi-Fi.
4. Il peut accepter des futurs décodeurs (prises Main IN).
5. Il gère la bi-amplification si un jour tu as des colonnes le permettant.
6. Il gère aussi les enceintes de présence avant (Front Height).
7. Tu peux également sonoriser une 2e pièce (genre cuisine) et écouter la source de ton choix.

Enfin bref, tu l'auras compris, c'est un ampli qui date de 2010/2011 mais vu la réduction du prix, tu n'accèdes plus à de l'entrée de gamme mais à du moyen de gamme. S'il fallait acheter l'équivalent aujourd'hui il faudrait débourser 700 euros. Et encore, le 673 ne propose pas toutes ses possibilité de branchement (Pré-OUT et MAIN IN).
C'est tout bonnement l'affaire du moment à ne pas louper. De plus, il s'accordera très bien avec tes SIB sur le plan acoustique.
A ta place je n'hésiterais pas une seconde !!
Dernière édition par WAWAN le 21 Juin 2012 13:43, édité 3 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Juin 2012 13:01

N' étant pas a la recherche d 'une usine a gaz (ipod web radio ect ect ),le yamaha est effectivement très attrayant au vue de ces capacitées.
luc91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juin 2012 16:57
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:06

Bon, c'est bon c'est encore Wawan qui l'a conseillé... :wink: je vais pas passer pour un vendeur Yam de chez Darty:hehe:

Mais je plussoi. 8) le 667 sera pour longtemps ton compagnon. A ce prix là , si j'avait pas déjà un 767 payé deux fois ce prix, j'en achèterai 2 moi des 667!! :ane:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 21 Juin 2012 22:33

a voila wawan :wink: :mdr: ... avec un yam tu sera vraiment pas déçut comme te l'affirme wawan :mdr: :idee: :idee: ...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Juin 2012 14:15

Bonjour à tous,

j'ai acheté d'occas il y a quelques mois un ensemble Focal 5.1 JetBlack avec un ampli SONY STR-DE 475 (très bon marché) pour mon iMac 27". (connecté en optique)
Pensez-vous qu'il y aura un gain en qualité en passant sur du Denon AVR-1612 ? (question musicalité notamment)
Dernière édition par charlou le 22 Juin 2012 14:50, édité 1 fois.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 22 Juin 2012 14:46

... à moins de remplacer les SIB frontales par des Chorus 705V (mais ça risque de dénoter un peu...)

P.S. : auparavant, j'utilisais des Focal XS avec mon iMac (revendues depuis). Depuis, je reste sur du Focal :wink:
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message