Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 19 Juin 2012 21:51

Merci :)
Le DiY ne me fait pas peur, le temps pour le faire un peu plus, mais ça me branche bien !

Surtout que je trouve pas d'ampli multichannel en T-Amp, donc je me ferais bien un 3 voir 5 voies.

Les boitiers se trouvent facilement ? C'est quand même pour mettre au salon après ...
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 19 Juin 2012 22:06

Le boitier tu le fabriques vite fait. :hehe:

Image
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Juin 2012 0:42

pour le boîtier j'en ai pris un de ce style (je l'avais payé un peut moins cher et c'était pas le même vendeur)
ça loge pile poil pour mon t2 + smps, pour les autre type d'ampli faut voir plus grand
le vendeur a des modèle plus grand mais les prix s'envole
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 20 Juin 2012 19:03

Dual_Shock a écrit:Voila, j'ai reçu mon SMSL SA-50 avec pas mal d'avance !
Commandé le 13, reçu le 19 (en livraison classique) ... pas mal.

Je passe la finition & cie, c'est très correct mais sans plus. Un bouton On et un potard. L'alim me parait un poil légère mais bon, bien annoncée pour 4.5A en sortie.

Pour mes 'rapides' essais, j'ai juste mis le son à 12h, je ne sais pas jusqu'où on peut aller pour ne pas saturer.

Bah je suis plus que surpris par cette petite boite ! Il ne peut pas concurrencer mes blocs sur la puissance brute (même si potard seulement à midi) mais sur le son, c'est tout bonnement impressionnant ! Quelle précision du son ! Les aiguës sont très nets. Pour le Medium, pas de critique particulière, je n'ai pas trouvé qu'il en manquait comme j'ai pu le lire à certains moments.
Et autre point sur lequel je suis bluffé, c'est les basses ! J'ai plus de basses avec le SA-50 qu'avec mes blocs ... je vais retester avec mon ex config bi-amplification, mais me semble pas que c'était un gain énorme.

Bref, je suis pour le moment conquis par le numérique et pense maintenant sérieusement à pourquoi pas remplacer mes blocs Atoll par de vrais bons amplis numériques (Poppulse ?)

Y'a juste un point où ça ne pardonne pas, c'est sur les sources compressées (webradios, MP3, ...).
J’espère que ce ne sera pas trop gênant dans mon cas, car il est destiné à aller sur une config bis pour regarder la TV via une Freebox.


Bonjour,

je suis entrain de tester un SMSL SA50, en comparaison de mon intégré Kenwood KA 880SD, je n'ai pas encore terminé le test , je ferais un CR plus tard.
Mais je suis un peu surpris par ton avis sur le grave, c'est un point qui me déçoit un peu, à lire les commentaires plus haut j'en attendait beaucoup de ces graves, mais -à première vue - cet ampli semble avoir une bande passante assez limitée VS mon vieux Kenwood.
L'écoute d'un CD test de fréquences m'a confirmé que sur ma chaine , il y a pas de graves audibles sous 50 hrz et une chute des aigus au delà de 10 000 hrz (test des aigus fait avec mon fils de 14 ans pour aller jusqu'aux 20 000 hrz).
bref, juste pour dire que à mon avis cet ampli a un tres bon bas médium - haut grave, mais hélas chez moi pas de graves profond comme mon intégré Kenwood (mêmes cables, même DAC en source). N'y at il pas confusion entre le bas médium et le grave chez certains ?

Plus de précisions dans quelques jours, lorsque j'aurais rebranché le kenwood.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Juin 2012 19:09

Sur quelles enceintes ? :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 19:26

une fois j'ai prêté un t-amp a base de ta2021 a un ami et il l'a branché dessus des enceintes quelconque et le résultat était franchement pas terrible,
alors que sur mes Wharfedale le rendu était largement meilleur
c'est petit ampli sont bien mais il demande des enceintes de qualité
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 20 Juin 2012 19:53

robob a écrit:Sur quelles enceintes ? :wink:


Mes enceintes ne sont pas en cause dans cette histoire de bande passante, si elles restituent une large bande passante avec un ampli, elle ne perdent pas cette faculté avec un autre, s'il y a perte de grave ça vient de l'ampli .
Colonnes JM Lab Chorus 714S, d'un rendement de 91 db.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:28

J'suis assez d'accord, passé cette bonne surprise, ces petites boîtes restent un bon rapport qualité/prix, mais rien de plus.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:31

C'est sur qu'avec un rendement de 91 db, les petits t-amp devraient être à l'aise. Mais avant que tu ne précises le type d'enceinte, le CR d'écoute n'a pas de sens, d'où ma question. :oldy:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 22:50

Daniel c a écrit:Bonjour,

je suis entrain de tester un SMSL SA50, en comparaison de mon intégré Kenwood KA 880SD, je n'ai pas encore terminé le test , je ferais un CR plus tard.
Mais je suis un peu surpris par ton avis sur le grave, c'est un point qui me déçoit un peu, à lire les commentaires plus haut j'en attendait beaucoup de ces graves, mais -à première vue - cet ampli semble avoir une bande passante assez limitée VS mon vieux Kenwood.
L'écoute d'un CD test de fréquences m'a confirmé que sur ma chaine , il y a pas de graves audibles sous 50 hrz et une chute des aigus au delà de 10 000 hrz (test des aigus fait avec mon fils de 14 ans pour aller jusqu'aux 20 000 hrz).
bref, juste pour dire que à mon avis cet ampli a un tres bon bas médium - haut grave, mais hélas chez moi pas de graves profond comme mon intégré Kenwood (mêmes cables, même DAC en source). N'y at il pas confusion entre le bas médium et le grave chez certains ?

Plus de précisions dans quelques jours, lorsque j'aurais rebranché le kenwood.

Hello !
J'essaierais de compléter mon mini CR un peu plus précisément ce weekend. Là, tout s'est fait uniquement à l'oreille sur 5-6 morceaux.
La seule chose que j'assure, c'est que je ne parle pas de bas medium, mais bien de basses, voir d'infra. Je ferais si possible, des screens avec le micro de mesure de mon DD-12. Et je passerais quelques bass tests pour confirmer mes dires en désactivant bien le sub :)
A l'oreille c'est flagrant que mon grave est bien plus présent, pourtant, mes enceintes n'ont un rendement 'que' de 90dB.
Pour les aigues, je ne me prononce pas pour le moment, c'est un peu particulier. Et je ne pourrais pas mesurer avec mon DD (ça monte jusque 200 Hz de tête).
Et je n'attends pas non plus de ce petit ampli de mettre à mal mes blocs Atoll à 10 fois leur prix :s
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 20 Juin 2012 23:24

Je te crois volontiers Dual Shock,,

Nous n'avons pas les mêmes éléments ni la même pièce d'écoute.
Tout ce que je cherche c'est à voir ce qui se passe lorsque je remplace mon intégré "vintage" 2 x 95 w par ce petit ampli à 70€, sans rien toucher au reste de ma chaine, histoire de cerner la personnalité de ce petit T Amp.

PS: Avec le Kenwood, j’entends des basses jusque 30 - 35 hrtz .

Les aigus aussi me posent aussi un petit problème, cf le CR de jérôme 20 000 :wink:
Plus de détails la semaine prochaine
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Juin 2012 21:03

Salut Daniel,

Pour l'instant, je ne suis que Jérôme 2000, mais avec l'inflation, je deviendrai peut-être Jérôme 20 000 un jour ?? :wink:

Etonnant ce grave tronqué, je ne le ressens pas du tout avec le SA50, mais bon, j'utilise un caisson en plus, pour l'infra, le vrai (mais relié au NAD, pas au SA50, je suis en bi-amp). Tu parles d'un CD de test, c'est la même chose sur ta musique habituelle ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Juin 2012 22:43

Oui Jérôme,

Bien que je me donne une semaine pour porter un jugement définitif, j'ai utilisé ce CD de test pour vérifier si cette sensation de bande passante réduite éprouvée à l'écoute de CD était une réalité.
Mon avis n'engage que moi :ane: et j 'attend ce weeck end pour rebrancher mon ampli habituel voir si je retrouve un grave bien profond.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Juin 2012 22:29

Bon , C R du SMSL SA50 VS Ampli "Vintage" kenwood KA880 SD.

Il ne s'agit pas de comparer 2 amplis de même catégorie, ils ne le sont pas, hé oui, pas de miracle du genre ampli chinois à 70€ = ampli anglais à 800€.

Non, mon propos est simplement de vous raconter ce qui se passe si l'on remplace un ampli à totor classique (2X 95W) par un T amp SMSL SA50 2x 25W).

Donc le comparatif porte uniquement sur le son, pour l'ergonomie, on est dans 2 mondes différents.
Bref, j'ai eu la chance d'avoir un forumeur voisin qui m'a très gentille-ment offert de me prêter son ampli pendant 15 jours (hé oui, il y a des gens tres sympas sur ce forum :D ).

Bref , je voulais tester un de ces fameux T Amp, ce compte rendu ne concerne que le SMSL SA50 et n'engage que moi.


Donc j'ai débranché mon intégré pour le remplacer par ce petit T Amp, mêmes cables, même source DAC Maveic DAC1, mêmes enceinte colonnes JMLab 714S.

Alors ce que j'ai aimé:

Les volume sonore, ce petit ampli annoncé pour 2 X 25W suffit à alimenter mes JM Lab qui demandent de la puissance comme toutes les JM Lab pour bien fonctionner. Bon point

les basses, les fameuses basses des T amp ben là voir plus haut, c'est un peu la déception, cet ampli (pas tous les T amp probablement), m'a déçu, pas mieux que le kenwood classique, même moins bien car l'équilibre ascendant de cet ampli, sa signature sonore, est marquée par des aigus omniprésents et acides et peu variés, et par des graves en chute libre de 50 à 20 hrtz.

Dommage car ces aigus viennent parasiter un superbe médium/haut grave bien articulé et des timbres superbes sur les médium. la guitare acoustique est l'instrument de cet ampli, une voie masculine seule avec une guitare, c'est très bon, léger bien défini et très clair; hélas, si un orchestre, plusieurs musiciens donc se mêlent d'intervenir, l'image sonore devient confuse et les aigusssss sssss'imposent sssssurssss le devant de la sssssceine, sssssce n'est sssspsas natssssuelssssss, et fatigant à ssssslasssss longue.
autre défaut à mon sens, l'absence de profondeur de l'image stéréo, on a parfoisss l'impressssssionssss que tossssssousssss les musissssstienssssss jouent sssssur une même ligne parallèle.

Pour ces raisons, j'ai été heureux de débrancher ce soir ce SMSL SA50 pour rebrancher mon bon vieux Kenwood et de retrouver une sonorité chaude, certe colorée type ampli à tube, mais au combien plus naturelle, moins fatigante à la longue.
Non, ce petit T AMP n'est pas mauvais pour son prix, mais un ampli à 600 - 800€ est (heureusement) bien supérieur, dès que je l'ai rebranché, j'ai retrouvé l'envie de claquer des doigts et de battre la musique avec le pied, avec le "petit" T amp je regardais l'artiste derrière une belle vitrine, avec mon intégré Kenwood de la grande époque, l'artiste est là dans mon salon il ne chante pas au loin derrière la batterie, le son est bien consistant, il y a une présence et une lecture de l'émotion que je n'ai jamais entendu sur le petit T amp...

ATTENTION ! ce jugement ne concerne que le SMSL SA50 sur ma chaine.

Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu par ce petit Tamp à moins de 100€ et que si un jeune audiophile me demandait conseil pour se constituer une chaine HI-fI musicale à moindre pris, aujourd’hui, je l'orienterais sur le marché de l'occasion, à mon avis un ampli comme celui-ci fait beaucoup plus de musique colorée peut être mais oh combien riche en émotion qu'un SMSL SA50. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=30019048



Ceci dit, la définition, la clarté de ce T Amp ainsi que son absence totale de coloration me laisse croire qu'un bon ampli numérique bien pensé pourrait peut être un jour me séduire.


Voilà pour cette première expérience avec un t amp.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 24 Juin 2012 11:10

Bonjour,

J'ai essayé hier un SMSL SA50 sur les Dynaudio Audience 52 et j'ai pris une belle claque !! Incroyable ce petit ampli.
Seulement je voudrais en mettre un par enceinte en utilisant un préampli bien sûr mais j'ai un petit soucis concernant le branchement HP car je n'ai qu'un seul bornier derrière mes enceintes.
Si quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais biamplifier malgré le fait que je n'ai qu'un seul bornier derrière mes Dynaudio ?

Merci.
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message