Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FILTRAGE SECTEUR

Message » 15 Juin 2012 21:21

Bonsoir Xavier,

Pour ton sifflement:
essaye de court-circuiter les entrées de ton ampli sans utiliser le pré.
- si ça continue à siffler c'est un accrochage de ton ampli et c'est très embêtant.
si le sifflement s'arrête, rebranche ton pré et court-circuite l'entrée sélectionnée.
- si ça continue de siffler c'est un accrochage du pré
mettre une résistance de 1k à l'entrée de l'ampli sur chaque voie
- si le sifflement s'arrête
mettre une résistance de 47k sur l'entrée du pré

C'est un peu compliqué mais ton problème n'est pas simple à résoudre

A+

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Juin 2012 21:37

ou mets un conditionneur ? ok je sors :mdr: :ane:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:26

Te marres pas si j'essaie et que ça marche l'efficacité de ces appareils ne sera plus à mettre en doute

Pour court-circuiter les entrées je peux prendre un cable et boucler les entrées avec?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Juin 2012 23:17

Je profite de ce post pour vous demander votre avis. J'ai une perturabtion electrique sur mon installation qui viens du reseau electrique des parties communes de mon immeuble. cela se caracterise par des "plop" à repetitions dans mes enceintes. La frequences est très rapide mais aussi aléatoire. Comment y remedier ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 21 Juin 2012 1:02

legato a écrit:Bonsoir Xavier,

Pour ton sifflement:
essaye de court-circuiter les entrées de ton ampli sans utiliser le pré.
- si ça continue à siffler c'est un accrochage de ton ampli et c'est très embêtant.
si le sifflement s'arrête, rebranche ton pré et court-circuite l'entrée sélectionnée.
- si ça continue de siffler c'est un accrochage du pré
mettre une résistance de 1k à l'entrée de l'ampli sur chaque voie
- si le sifflement s'arrête
mettre une résistance de 47k sur l'entrée du pré

C'est un peu compliqué mais ton problème n'est pas simple à résoudre

A+

Patrick

Bonsoir

Petite remontée pour confirmer que tard le soir comme maintenant je n'ai aucun sifflement.
Perturbation externe captée par mes appareils/câbles?Secteur pollué? No sé...
Mais ça ne vient pas de mes appareils en tous cas...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juin 2012 9:50

cheffois a écrit:Je profite de ce post pour vous demander votre avis. J'ai une perturabtion electrique sur mon installation qui viens du reseau electrique des parties communes de mon immeuble. cela se caracterise par des "plop" à repetitions dans mes enceintes. La frequences est très rapide mais aussi aléatoire. Comment y remedier ?

Certaines machineries d'ascenseurs qui utilisent des variateurs un peu sommaires et mal filtrés peuvent se révéler très perturbantes. Perturbations liées à l'utilisation de l'ascenseur, donc d'allure aléatoire.
Pour s'en protéger (après avoir engueulé le syndic :evil: ), il est important d'arriver à déterminer si la perturbation arrive par les câbles secteur (mode conduit) ou est captée sous forme de rayonnement par les différentes ficelles.(mode rayonné) L'idéal serait bien sûr d'agir à la source(le variateur est-il conforme ?) Il y a des normes qui définissent ce qu'il est permis de balancer sur le réseau ou de rayonner.
En mode conduit, des filtres de bonne qualité (Schaffner par ex.) peuvent être efficaces. Pour du rayonné, il faudra blinder et c'est un peu plus difficile.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juin 2012 20:06

Robert64 a écrit:
cheffois a écrit:Je profite de ce post pour vous demander votre avis. J'ai une perturabtion electrique sur mon installation qui viens du reseau electrique des parties communes de mon immeuble. cela se caracterise par des "plop" à repetitions dans mes enceintes. La frequences est très rapide mais aussi aléatoire. Comment y remedier ?

Certaines machineries d'ascenseurs qui utilisent des variateurs un peu sommaires et mal filtrés peuvent se révéler très perturbantes. Perturbations liées à l'utilisation de l'ascenseur, donc d'allure aléatoire.
Pour s'en protéger (après avoir engueulé le syndic :evil: ), il est important d'arriver à déterminer si la perturbation arrive par les câbles secteur (mode conduit) ou est captée sous forme de rayonnement par les différentes ficelles.(mode rayonné) L'idéal serait bien sûr d'agir à la source(le variateur est-il conforme ?) Il y a des normes qui définissent ce qu'il est permis de balancer sur le réseau ou de rayonner.
En mode conduit, des filtres de bonne qualité (Schaffner par ex.) peuvent être efficaces. Pour du rayonné, il faudra blinder et c'est un peu plus difficile.
A+


Ok je vais mener l enquete. J'ai trouver un disjoncteur sur le compteur commun. Je vais faire un test en coupant le courant dans les communs. Rassurez vous je verifierais qu'il y a quelqu'un dans l'ascenseur !
Merci
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:22

Bonjour,

Mon ampli marantz pm15s2 se met à siffler quand l'ascenseur de mon immeuble fonctionne. Le siflement n'apparaît que lorsque l'ampli est utiliser en mode direct in.

Vous auriez des conseil à me donner?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 30 Oct 2017 13:31

Bonjour, j'ai un bourdonnement qui revient en boucle sur mon Ampli Hifi (gros transfo thorique), le problème vient bien de mon installation puisque j'ai eu l'occasion de tester ailleurs (voisinage) et le phénomène ne se produit pas !

Avez-vous des solutions à m'apporter pour régler ce phénomène des plus désagréables à l'écoute ?

Merci
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message